mon protocole

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cathsia
  • Date de début Date de début

cathsia

Nouveau Membre
bon protocole ? et 1 ere pose

bonjour

je débute et je veux pas devenir pro du tout c'est juste pour moi.

donc a la lecture de tout ce que jai pu comprendre , j ai fait mon protocole
pouvez vous me dire si cela est bien ?

j aimerais utiliser mon GEL ROSE , mais je ne sais pas si je dois l'utiliser a la place du gel transparent ou une couche transparent puis une rose ?

PROTOCOLE

1.Préparation ongles
Nettoyer les mains et enlever toute trace de vernis ou dissolvant. Repousser les cuticules.
Matifier les ongles à l’aide d’un bloc polissoir (buffer) ou avec une lime à grain très fin afin d’éliminer le brillant.
Eliminer ensuite les résidus de poussière dûs au limage avec la brosse puis avec le nail prep.

2. Pose du gel monophase et french
Poser un primer sans acides ou ultra bond. Laisser sécher naturellement.
Une fois sec ne pas degraisser.
Ne pas retirer le résidu de gel.
Appliquez le gel monophase. Catalyser 2 min.
Pour la french : 1re couche de gel blanc , dessiner le sourire , catalyser 30 secondes par doigt pour finir 4 min toute la main.
2ème couche de gel french si besoin mais fine. Catalyser 4 min toute la main.
Ne pas retirer le résidu de gel. Appliquez le gel monophase. Catalyser 2 min.

3. Nettoyage et façonnage.
Nettoyer les ongles au Cleaner.
Puis faconner l'ongle a la lime ,
et passer le bloc pour donner une forme.

3. Finition.
Application d'une couche de UV top coat. Catalyser 4 min.
Mettre de l'huile à cuticules.

je me suis faite une main aujourd hui , je n avais pas de primer dans mon kit , je l ai acheté je dois le recevoir

donc j ai fait
prépa ongle
nail prep
une couche de mon gel monophase , catalyser
(j ai pas mis de 2 eme couche car je trouvais le gel epais)
j ai mis le cleaner
j ai passé le bloc
et le uv top coat catalyser
j ai mis le cleaner

je mettrais une photo demain pour vous montrer mais je suis plutot satisfaite , j espere que ca tiendra , et que le fait de pas avoir mis de primer c est pas trop grave

merci de votre aide !!

Re : mon protocole

voila 2 photos , j ai un ongle qui n est pas fait , car j ai une sale manie de passer mes dents sous l ongle et ca a fait scraatch tout doucement et au lieu d arreter et laisser j ai continué et a fendu le gel et j ai du l enlever lol

voila les photos , c est une premiere pose je ne touche pas a mes ongles en limant car avnt de venir vous voir ici je ne savias ce qu etais les paralles donc j ai limé n importe comment du coup faut que je laisse repousser et c est tres long je trouve (mes ongles poussent plus vite en longueur qu en largeur !)

cliquer sur les photo pour les agrandir

Re : bon protocole ? et 1 ere pose

slt ce protocole c'est pour utiliser du gel sur ongle naturel? J'aimerai bien apprendre moi aussi!

sympa vous répondez a plein pour le mme genre de question , et ce depuis que j ai demandé et rien pour moi

je demande pas la lune pourtant :( enfin bon merci de votre aide !!! et continuez a bien aider les autres

toinette te fie pas a moi stp , si tu as bien lu , je debute et je demande confirmation si je fais pas d'erreur

Et si c'est le protocole que tu cherche a faire vérifier , utilise la fonction recherche y'en a plusieurs deja Vérifier ..

Coucou! Tu ne pose pas de capsule ou de chablon pour rallonger ta plaque? Elle est si petite... bref...
Ensuite entre ta première couche de mono je rajouterais pose de gel Mask!
Et puis voila! Regarde aussi des pas a pas vidéo ça pourra beaucoup t'aider ^^ n'hésite pas a me poser des questions même en MP ^^

bonjour

j aimerais utiliser mon GEL ROSE , mais je ne sais pas si je dois l'utiliser a la place du gel transparent ou une couche transparent puis une rose ?

PROTOCOLE

1.Préparation ongles
Nettoyer et désinfecter avec alcool a 70° les mains et enlever toute trace de vernis ou dissolvant. Repousser les cuticules.
Matifier les ongles à l’aide d’un bloc polissoir (buffer) ou avec une lime à grain très fin afin d’éliminer le brillant.et donner la forme voulue a l'ongle
Eliminer ensuite les résidus de poussière dûs au limage avec la brosse puis désinfecter tj avec alcool
avec le nail prep.appliquer et laisser agir 1 min
appliquer primer acide sur tout l'ongle (pas toucher les cuticules ni la capsule si il y en as une

2. Pose du gel monophase catalyser et french catalyser
Ne pas retirer le résidu de gel. faire déco si envie ou avant finition
c'est t'est explication pour faire ta french ---(Pour la french : 1re couche de gel blanc , dessiner le sourire , catalyser 30 secondes par doigt pour finir 4 min toute la main.
2ème couche de gel french si besoin mais fine. Catalyser 4 min toute la main.)cela depend de la consistance de ton gel
Ne pas retirer le résidu de gel. Appliquez le gel monophase en faisant un bomber pour solidifier ta pose . Catalyser 2 min.

et passer le bloc pour donner une forme.le faconnage et la forme se fait a la lime , le bloc sert a enlever les traces et les coups de limes , avant ta finition

3. Finition.

je me suis faite une main aujourd hui , je n avais pas de primer dans mon kit , je l ai acheté je dois le recevoir

donc j ai fait
prépa ongle
nail prep
une couche de mon gel monophase , catalyser tu n'as pas fait de french ?
(j ai pas mis de 2 eme couche car je trouvais le gel epais)bin faut la mettre c'est ici que tu fait ton bombé , et mm si tu ne fait pas de bombé il faut de la matière sur ton ongle sinon sa tiendras pas !!!
j ai mis le cleaner
j ai passé le bloc
j ai mis le cleaner

je mettrais une photo demain pour vous montrer mais je suis plutot satisfaite , j espere que ca tiendra , et que le fait de pas avoir mis de primer c est pas trop grave

merci de votre aide !!

voila en gros le protocole faut voir t'est gel aussi il y en as avec des protocole propre a eut

Biz
Muriel

En faite moi je comprends pas ce que tu veux savoir exactement.. Et de plus tes photos sont pas nets !

je trouve pas , peut etre un chouilla la 1ere mais bon on voit l essentiel

as tu cliqué sur la photo puis RE cliquer dessus ? elle s agrandie

miss maya oui je voulais qu on me dise si mon protocole est bon car non Alasse je ne veux pas rallonger mes ongles ni de caspules rien (je tenterais pet un coup de chablon plus tard pour essayer) , juste mes ongles naturel (car j ai des ongles mou mais mou qui se cassent et s'effritent je suis en permance obligé de les avoir méga court si je veux pas de casse et pourtant j en prend soin) , et entre les tous les termes les différents nom de produit j ai bcp de mal ! crois moi j ai déjà tout regardé en long large en travers sur ce fofo , et tu vois d après mon protocole que j ai synthétisé pour moi j ai fait des erreurs

un très grand merci a toi mumu 1 ! je prend bonne note de tout ce que tu m as mis :)

Alasse , je prend bonne note de ton aide en mp si j ai besoin , c'est adorable de ta part

pour toute : désolée de mon ti coup de geule , mais votre aide me rassure et va me permettre de continuer et avancer dans le bon sens , du moins je l’espère :22-whistling:

merci à toutes !!

bonjour

PROTOCOLE

1.Préparation ongles
Nettoyer les mains et enlever toute trace de vernis ou dissolvant. Repousser les cuticules.
Matifier les ongles à l’aide d’un bloc polissoir (buffer) ou avec une lime à grain très fin afin d’éliminer le brillant.
Eliminer ensuite les résidus de poussière dûs au limage avec la brosse puis avec le nail prep.

2. Pose du gel monophase et french
Poser un primer sans acides ou ultra bond. Laisser sécher naturellement.
Une fois sec ne pas degraisser.
Ne pas retirer le résidu de gel.
Appliquez le gel monophase. Catalyser 2 min.
Pour la french : 1re couche de gel blanc , dessiner le sourire , catalyser 30 secondes par doigt pour finir 4 min toute la main.
2ème couche de gel french si besoin mais fine. Catalyser 4 min toute la main.
Ne pas retirer le résidu de gel. Appliquez le gel monophase. Catalyser 2 min.

et passer le bloc pour donner une forme.

3. Finition.

donc j ai fait
prépa ongle
nail prep
une couche de mon gel monophase , catalyser
(j ai pas mis de 2 eme couche car je trouvais le gel epais)
j ai mis le cleaner
j ai passé le bloc
j ai mis le cleaner

merci de votre aide !!

Bonjour,

Ton gel, c est un gel mask ? ou simplement un gel de couleur?

Kikou tu dit que tu aimerais essayer ton gel rose , mais c'est quoi comme gel ,
(un mask , un gel rose pour la french , ou c'est rose transparent , parce que tu as des construction rose transparente ) comme sa je saurais te dire ou le mettre ,
Biz
Muriel

j ai 3 pot de gel : tous sont monophase
clear , blanc et rose

le rose est plutôt clair translucide je vois le fond du pot lol

cathsia a dit:
clear , blanc et rose

Tu es sûre ? Le monophase fait les 3 couche .. Et je n'en ai JAMAIS vu du blanc..

Le rose est sûrement une construction^^

C'est quel marque stp ?

clear , blanc et rose

bin ton clear et ton rose transparent tu dit qu'il sont monophase donc il servent a la mm chose sauf que si tu te sert de ton rose a la place du clear tu auras un reflet rosée sur ta plaque , moi perso j'aime bien le rose transparent pour autent qu'il ne fasse pas changer la french de couleur , pour ton french bin je ne croit pas que sa existe en monophase donc c'est un gel french tout simplement qu'elle marque a tu pris ?
Muriel

Comme c'est les soldes tu peux acheter sur gel uv discount flynails et tout c'est de bon produit pour pas cher si tu veux parce que les gel eBay sont pas top ;) bises

ja i acheté ce kit la : Kit Débutant Lampe Rose UV Gel Ongle Manucure Nail Art en vente sur eBay.fr (fin le 05-juil.-11 11:23:44 Paris)

sur le pot c est ecrit : SurePromise UV gel

je suppose que ce sont des gels mono
pour le blanc oui ça doit être un simple blanc

de toute façon je teste ces pots , et si ils sont vraiment pas bien , je rachèterais du gel dans un site d onglerie comme prévu , mais je voulais quand même les tester :)

Pour moi j'ai cc sur le site les gels seul , il n'est pas préciser que ce sont des monophases , et pour moi il ne le sont pas !!!!
voila pourquoi sa as sauter direct , tu na pas de gel de base ,ni ton primer, as ta place si tu veut vraiment pour finir t'est pot , soit achete un monophase et tu ne t'en sert qu'en base en attendent , et quand t'est autre pots sont fini tu peut tout faire avec (sauf french lol) sinon prend un gel de base a part
Biz Muriel

Retour