mon protocole

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cathsia
  • Date de début Date de début

cathsia

Nouveau Membre
bon protocole ? et 1 ere pose

bonjour

je débute et je veux pas devenir pro du tout c'est juste pour moi.

donc a la lecture de tout ce que jai pu comprendre , j ai fait mon protocole
pouvez vous me dire si cela est bien ?

j aimerais utiliser mon GEL ROSE , mais je ne sais pas si je dois l'utiliser a la place du gel transparent ou une couche transparent puis une rose ?

PROTOCOLE

1.Préparation ongles
Nettoyer les mains et enlever toute trace de vernis ou dissolvant. Repousser les cuticules.
Matifier les ongles à l’aide d’un bloc polissoir (buffer) ou avec une lime à grain très fin afin d’éliminer le brillant.
Eliminer ensuite les résidus de poussière dûs au limage avec la brosse puis avec le nail prep.

2. Pose du gel monophase et french
Poser un primer sans acides ou ultra bond. Laisser sécher naturellement.
Une fois sec ne pas degraisser.
Ne pas retirer le résidu de gel.
Appliquez le gel monophase. Catalyser 2 min.
Pour la french : 1re couche de gel blanc , dessiner le sourire , catalyser 30 secondes par doigt pour finir 4 min toute la main.
2ème couche de gel french si besoin mais fine. Catalyser 4 min toute la main.
Ne pas retirer le résidu de gel. Appliquez le gel monophase. Catalyser 2 min.

3. Nettoyage et façonnage.
Nettoyer les ongles au Cleaner.
Puis faconner l'ongle a la lime ,
et passer le bloc pour donner une forme.

3. Finition.
Application d'une couche de UV top coat. Catalyser 4 min.
Mettre de l'huile à cuticules.

je me suis faite une main aujourd hui , je n avais pas de primer dans mon kit , je l ai acheté je dois le recevoir

donc j ai fait
prépa ongle
nail prep
une couche de mon gel monophase , catalyser
(j ai pas mis de 2 eme couche car je trouvais le gel epais)
j ai mis le cleaner
j ai passé le bloc
et le uv top coat catalyser
j ai mis le cleaner