Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

moi aussi je l'avais pas j'ai apellé ma chambre des metiers ( j'avais vu sur le fofo que c'était peu etre à cause l'accre ) et il m'ont envoyé mon extrait d'inscription au repertoire des metiers, et le fafcea m'a dit oui maintenant j'attend le versement

moi je suis de nancy à la base après je suis allée à Toul et maintenant je suis entre toul et commercy

ah bah on se connait pas alors ... car je suis née à toul et y ai vecu juska mes 21 ans et suis partie habiter sur nancy ya 10 ans juska ya 2 ans .

Bonjour les filles,

Alors moi je fais les choses à l'envers... je suis PO et formatrice PO, et pour développer mon activité dans mon institut j'ai fais une formation Make up for ever et massages... MAIS je ne peux pas exercer, la CMA ne veux pas me rajouter ses activités sans le CAP d'esthétique, que je n'ai pas.
Donc je me RESOUD à passer ce CAP en 2012... j'ai une école privée à coté de mon institut qui me prendrai 2 jours par semaines, je le passerai en adulte accéléré (j'ai deja un bac s et un bp de preparatrice en pharmacie) sur 1 an... cout de la formation : 5000€ +kit 850€...

J'avoue que j'ai pas pu lire toutes les pages de cette discussion, pensez-vous que je puisse avoir droit au FAFCEA ou a une aide quelconque? car ce n'est pas un perfectionnement, mais c'est primordial si je veux pouvoir déclarer mes autres activités. j'ai 24 ans et suis en autoentrepreneur depuis 2 ans.

Merci de votre aide!

Normalement le FAFCEA devrait prendre en charge ta formation
appelles les pour avoir les renseignements pour faire ta demande
je vais faire la même chose que toi et je viens de leur envoyer un courrier
mais comme je ne suis pas sure de la démarche je ne veux pas te dire de bêtises
à ton école ils ne connaissent pas la démarche ?

Bonjour les filles,

Alors moi je fais les choses à l'envers... je suis PO et formatrice PO, et pour développer mon activité dans mon institut j'ai fais une formation Make up for ever et massages... MAIS je ne peux pas exercer, la CMA ne veux pas me rajouter ses activités sans le CAP d'esthétique, que je n'ai pas.
Donc je me RESOUD à passer ce CAP en 2012... j'ai une école privée à coté de mon institut qui me prendrai 2 jours par semaines, je le passerai en adulte accéléré (j'ai deja un bac s et un bp de preparatrice en pharmacie) sur 1 an... cout de la formation : 5000€ +kit 850€...

J'avoue que j'ai pas pu lire toutes les pages de cette discussion, pensez-vous que je puisse avoir droit au FAFCEA ou a une aide quelconque? car ce n'est pas un perfectionnement, mais c'est primordial si je veux pouvoir déclarer mes autres activités. j'ai 24 ans et suis en autoentrepreneur depuis 2 ans.

Merci de votre aide!

j ai passé le meme parcours que toi il ya 4 ans

j avais mon centre de formation, et j avais envie de passer mon cap esthétique en plus

donc je suis allée en ecole esthetique 1 x par semaine, et j ai passé en candidate libre

mon école ma rempli toutes les demande prises en charge, et le faf ma remboursé la formation, mais attention , que à l issue de la formation, donc un an après etre entrée en cours

j ai tout avancé moi meme,( je payais tous les mois 250 euros)

Bonjour les filles,

Merci de votre aide!

Le prix de la formation est hallucinant ... :-S

Quant aux formations que tu aies faites : Maquillage + Massages, tu ne peux l'exercer sans ton institut du tout ? :-(

Je te souhaite une belle réussite en obtenant ton CAP parce que tu n'as pas fait ces formations pour rien quand meme.

C drole, on doit tout faire à l'envers et c comme ça qu'ils prennent en charge la formation du cap esthétique cosmétique ...

En plus quand on dit qu'on veut faire le métier, on nous vanne en nous disant qu'après on va pas trouver du boulot par manque d'expériences mais que le diplome est obligatoire.

A vous lire, faire les choses à l'envers oui ça serait peut etre mieux lol

Le prix de la formation est hallucinant ... :-S

Quant aux formations que tu aies faites : Maquillage + Massages, tu ne peux l'exercer sans ton institut du tout ? :-(

Je te souhaite une belle réussite en obtenant ton CAP parce que tu n'as pas fait ces formations pour rien quand meme.

J'aurais pu avant, mais maintenant on ne peut plus s'enregistrer à l'urssaf directement, il faut passer par la chambre des metiers... et eux sont strict sans CAP ou 3 ans d'expérience justifiés par fiches de paie ben pas d'enregistrement!

J'ai reçu par mail le dossier du FAFCEA à remplir par l'école, je l'envoi la semaine prochaine et j'aurai une réponse d'ici 1 mois. j'espère avoir un maximum de pris en charge..

quelqu'un peut me rappeler ce que ça veut dire, SVP :
"la subrogation de paiement n'est pas autorisée"
est-ce que ça veut dire qu'il faut tout avancer et attendre d'être remboursée ?
Merci

oui laura, mais tu peux t entendre avec ton centre, donner un cheque et leur demander de ne pas l encaisser de suite, avec l acceptation de la prise en charge par ecrit , le centre le fera

bon la sa me saoule sa fais 4 mois que j'attend une reponse, j'appel on me dit qu'il faut encore attendre 2 semaines parce qu'ils ont du retard alors qu'il y en a qui ont une reponse au bout de 2 sem, ils se foutent de ma gueule c'est pas possible

bon les filles, coup de fil du faf dans mon centre auj, je me suis faite remettre en place parce que je prennais des cheques de mes stagiaires et que j'attendais qu elles aient leur sous du faf pour l encaisser ; eh bien non!!!! on a pas le droit!!! on doit faire payer la stagiaire d abord, pas garder son cheque en porte feuille

elle me dit la dame : mais imaginez vous, la stagiaire vous fait un cheque en bois une fois son remboursement ?

Ben le cheque en bois je le risque à tout moment, qui prouve que l argent du faf ne va pas combler un decouvert ou un truc comme ca d abord avant de payer le chèque??

donc voilà, je suis en fraude pour eux, car je dois encaisser le chèque avant de faire la facture acquitéee...

bon les filles, coup de fil du faf dans mon centre auj, je me suis faite remettre en place parce que je prennais des cheques de mes stagiaires et que j'attendais qu elles aient leur sous du faf pour l encaisser ; eh bien non!!!! on a pas le droit!!! on doit faire payer la stagiaire d abord, pas garder son cheque en porte feuille

elle me dit la dame : mais imaginez vous, la stagiaire vous fait un cheque en bois une fois son remboursement ?

Ben le cheque en bois je le risque à tout moment, qui prouve que l argent du faf ne va pas combler un decouvert ou un truc comme ca d abord avant de payer le chèque??

donc voilà, je suis en fraude pour eux, car je dois encaisser le chèque avant de faire la facture acquitéee...

coucou Sabine,

Oui, selon nos contrats de formation ou convention, nous devons encaisser au cours de la formation, c'est une de nos obligation en tant que centre de formation enregistré, bisous à toi

Bonjour Sabine,

Mais comment le FAF a pu savoir que tu n encaissais pas les chèque de suite ? pas evident cette situation !

Cordialement

Dorothee

je savais pas fbi

moi à partir du moment que j avais la copie de l acceptation prise en charge, j attendais pour rendre service c tout, pffff

Bonjour Sabine,

Mais comment le FAF a pu savoir que tu n encaissais pas les chèque de suite ? pas evident cette situation !

Cordialement

Dorothee

parce que le faf m a tel pour un dossier ; ils voulaient que je leur confirme mon numero d existence (lol qui est deja rempli sur leur dossier...)

et comme je savais tout de suite le montant au centime pres de la prise en charge de la personne, elle a trouvé bizarre que j ai le chiffre en tete, et tout naturellement je lui ai expliqué que j ai le cheque en porte feuille, que je considère la facture acquitée de la part de la stagiaire, mais que c est moi qui ai pas encore encaissé le cheque ; bref elle a compris ensuite que je le gardais pour depanner la stagiaire, et c est là que je me suis gentiment fait incendier

voilà, alors j aime pas donner l impression d etre pres de mes sous devant mes stagiaires, mais je vais plus avoir le choix dorenavant!

je savais pas fbi

moi à partir du moment que j avais la copie de l acceptation prise en charge, j attendais pour rendre service c tout, pffff

oui, je ne savais pas non plus avant d'avoir eu un contact avec la direction régionale, on en discutait et ça m'a fait halluciner, on rend service (on n'y gagne rien à faire ça, au contraire, les formation nous coutent des frais) et il ne faut pas, en même temps ça protège le centre, car beaucoup de choses sont faites pour protéger les stagiaires (quand tout est fait dans les règles) mais parfois c'est mieux de se protéger aussi un max des impayés

bisous

Retour