CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

oui tuky et virginie ludivine c'est une trés bonne idée de ce regroupé afin d'apprendre la pratique
vous serez a 3 c'est super pour apprendre

essais de voir sur le forum si il a pas une esthécienne en institut ou a domicile qui accepterais de vous apprendre la pratique cela est fesable comme sa les frais seront divisé par 3 cela est intéressant pour vous

bonne chance a vous

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

oui tuky et virginie ludivine c'est une trés bonne idée de ce regroupé afin d'apprendre la pratique
vous serez a 3 c'est super pour apprendre

essais de voir sur le forum si il a pas une esthécienne en institut ou a domicile qui accepterais de vous apprendre la pratique cela est fesable comme sa les frais seront divisé par 3 cela est intéressant pour vous

bonne chance a vous

4 je rajoute ma petite soeur elle le passe aussi lolllllll .... merci milvana, je vais essayer de voir si je trouve quelqu'un sur le fofo ... c'est une tres bonne idée^^

N'hésitez pas à me contacter, je propose ce que vous recherchez:

des cours de groupe avec tous les produits et apareils fournis

Nous en avons d'ailleurs parlé ensemble avec Ludivine38

merci sabrina je t'envoi un MP pour avoir plus d'infos^^

carrement!!!!
moi je pense que j'irais prendre des cours pratique en école vraiment en cas d'extreme urgence si j'ai pas reussi à etre former avant car c'est vraiment tres cher!!!
mais ton idée de trouver quelqu'un pour des cours en petit groupe est pas mal du tout^^
Je voulais juste vous informer que moi aussi je propose des cours de pratique pour apprendre aux candidates libres les protocoles pour l'examen.
Je suis sur Londres (donc mes formations se passent sur Londres) mais parfois je me déplace sur Paris ou le nord de la France (pas dans toute la France malheureusement). Je suis originaire de Grenoble et parfois j'y retourne donc je peux en profiter pour former quelques unes d'entres vous si vous habitez la région.
Vous pouvez m'envoyer un MP pour plus de renseignements.

Je confirme :30-niceeyes:

Après il faut voir si certaines peuvent se déplacer jusqu'à Aix ...

Je confirme :30-niceeyes:

Après il faut voir si certaines peuvent se déplacer jusqu'à Aix ...

si tu es 3 ou 4 au depart de lyon par exemple ca va (100e aller/retour en voiture à diviser en 4) ^^

Oui c'est jouable ! Le top c'est de se réunir bientôt pour parler de tout ça !

moi sur aix je suis ok je suis a 15km ya quoi?

y a Sabrina qui est proche de chez toi qui propose des cours de pratique esthétique
tahiti va y c'est pas loin de chez toi

coucou les filles!!!
Je n'ai pas le permis et le train ou hebergement me ferait des frais que je ne pourrais malheureusement pas assumer en plus de l'intervention de la "fomatrice" c'est pour ca que je m'etais proposée pour reunir tout le monde chez moi pour les prestations(et si besoin pour l'hebergement j'ai mon canapé) et de prendre quelqu'un dans la region...
J'habite à St Priest en peripherie de Lyon!
J'aurais bien aimé Martine ou Sabrina vous etes loinnn :(((((!!!!!!!
Bisous les filles!

PS:je ne sais pas si vous avez jeté un coup d'oeil sur le post de 2011 mais de plus en plus de candidate on des reponses positives cocnernant leur resultat au cap je trouve ca plus qu'encourageant!

coucou les filles!!!
Je n'ai pas le permis et le train ou hebergement me ferait des frais que je ne pourrais malheureusement pas assumer en plus de l'intervention de la "fomatrice" c'est pour ca que je m'etais proposée pour reunir tout le monde chez moi pour les prestations(et si besoin pour l'hebergement j'ai mon canapé) et de prendre quelqu'un dans la region...
Bisous les filles!

PS:je ne sais pas si vous avez jeté un coup d'oeil sur le post de 2011 mais de plus en plus de candidate on des reponses positives cocnernant leur resultat au cap je trouve ca plus qu'encourageant!

Oui Virginie ;
Effectivement c'est très encourageant d'obtenir d'aussi brillants résultats (on peut d'ailleurs se demander si les écoles obtiennent d'aussi bons résultats). C'est pour cela que celles qui sont en début de formation doivent y croire avec vigueur et énergie et y aller vraiment à fond....
Je vous souhaite un excellent parcours tout au long de votre préparation pour 2012.

oui c'est vrai d'autant que les certaines filles s'en foutent de leur formation alors que leur mére ou pére payent leur scolarité elle ne sont pas motivé s'en foutent de leur cours

elle le regretteront plutard ,
les candidats libre ils s'investisent a fond dans leur formations apprennent leur cours a fond ,, on vois qu'il aime ce métier
elle reussise a avoir ce diplome

pourtant certaines écoles privé ou filles qui ont fait une formation privé voit d'un mauvais oeil les candidates libres en nous prenant pour des extra terreste que c'est casi imposssible d'avoir un cap esthétique
sans prof ,, le tout est d'etre bien entouré avoir de bonnes esthécienne et ainsi que vous vous etes notre proffesseur avec ces précieux conseils

en tout cas c'est super que plein de personnes ont eu leur diplome cela nous encourage de s'investir dans l'esthétique

alors moi je compte bien prendre les services de sabrina mais ne pensez voius pas que c est tot pour commencer a apprendre la pratique?
est ce que 3 ou 4h suffit (je suis hyper restreint niveau financier)?
par quoi commencer epilation , visage , manucure , etc....?
merci d avance pour votre aide

pour la pratique vois tout le programme cap pratique afin de avoir les bons gestes

a l'examen tu as toujours démaquillage , soin visage , épilation des sourcils ,puis la pose d'un gommage et masque
puis l'épilation a la cire soit épilation des aiselles , bras ,,demi jambes ,, maillot c'est un des quatre que tu aura l'examen

puis soit un maquillage , manucure , pédicure

le mieux est que tu vois tout les étapes de pratique afin tu sois préte a l'examen puis dés que tu as finis ta formation tu t'entraine sur tes connaissances afin de progresser tu y arrivera

Pfff moi j'en suis qu'au début de la biologie ... J'ai pas fini !!! lol
Je pense que je vais commencer à regarder aussi les cours de pratique alors ! Pour cela il faut absolument que me procure le précis et les 2 tomes esthétique ! Non non j'suis pas longue à la détente :Dancing_tongue:

coucou les filles!!!
Bisous les filles!

Oui Virginie, ça n'empêche pas qu'on se réunisse dans la région aussi, c'est même encore mieux si on peut cumuler pour certaines d'entre nous !!

Et oui t'as raison, c'est super motivant de voir les résultats du CAP de cette année ;-)

coucou les filles!!!
Bisous les filles!

Oui Virginie, ça n'empêche pas qu'on se réunisse dans la région aussi, c'est même encore mieux si on peut cumuler pour certaines d'entre nous !!

Et oui t'as raison, c'est super motivant de voir les résultats du CAP de cette année ;-)
Meme si je suis sur Londres je me déplace de temps en temps. C'est vrai je suis loin mais Lyon n'est pas loin de Grenoble et quand j'irais sur Grenoble (ma ville natale) je pourrais prendre le train. Si vous etes un petit groupe de 3 ou 4 je peux vous former aux choses essentielles: techniques de démaquillage, modelage (visage, mains, pieds), épilation toutes cires sur 2 journées par exemple. Si vous avez plus de temps, c'est encore mieux. Surtout qu'a 3 ou 4 cela fera moins cher qu'en cours particulier.
Quelqu'un demandait si cela n'était pas trop tot pour commencer la pratique mais je dirais que non car souvent il vaut mieux partir sur des bonnes bases et s'entrainer sur les copines et la famille chaque semaine. En effet certaines filles avaient décidé d'apprendre la pratique dans les livres pour économiser de l'argent pour s'apercevoir beaucoup plus tard qu'elles n'y arrivaient pas toutes seules donc elles vont voir une formatrice. Eh bien par expérience je peux dire que c'est plus difficile et plus long d'enlever toutes les mauvaises habitudes prises en apprenant toute seule que d'apprendre de suite les bons gestes.
Normalement je propose toutes les techniques de base selon les protocoles du CAP en 5 jours (temps plein) mais le seul moment ou je peux partir aussi longtemps c'est au mois d'aout.
Je répond en mp si vous voulez.
A bientot.

oui c'est vrai d'autant que les certaines filles s'en foutent de leur formation alors que leur mére ou pére payent leur scolarité elle ne sont pas motivé s'en foutent de leur cours

elle le regretteront plutard ,
les candidats libre ils s'investisent a fond dans leur formations apprennent leur cours a fond ,, on vois qu'il aime ce métier
elle reussise a avoir ce diplome

pourtant certaines écoles privé ou filles qui ont fait une formation privé voit d'un mauvais oeil les candidates libres en nous prenant pour des extra terreste que c'est casi imposssible d'avoir un cap esthétique
sans prof ,, le tout est d'etre bien entouré avoir de bonnes esthécienne et ainsi que vous vous etes notre proffesseur avec ces précieux conseils

en tout cas c'est super que plein de personnes ont eu leur diplome cela nous encourage de s'investir dans l'esthétique

Coucou Milvana ;
Je suis bien d'accord avec ton analyse : les candidates libres affichent une motivation très grande qui leur permet de réussir sans profs et très brillamment le CAP au même titre que les candidates inscrites en école : les filles que je refélicite au passage, viennent d'ailleurs juste de le prouver.
Quand à l'image qu'on peut parfois se faire à tort, des candidates libres, les choses vont très vite changer. D'ailleurs je ne vois pas bien comment il pourra en être autrement sachant que le nombre de candidates libres est en constante augmentation chaque année et donc il y aura un nombre de plus en plus croissant d'esthéticiennes qui ont elles-mêmes étés candidates libres.

Ca serait super sabrina,je pense que quelques jours à se fixer si possible pour avoir le temps et pour chacune de voir vos diverses prestations correctement seraient pas mal!!!!
Ce que j'aimerais le plus voir car c'est pour moi ce qui me semble le plus délicat ce sont les differents mode d'epilation.
Par contre les filles moi je compte m'organiser comme suit:
je le passe en 2013,j'ai les matieres generales que je ne compte reviser que sur l'année 2012 (j'ai objectivement aux vues des epreuves passées un assez bon niveau qui me permet de ne pas m'étaler dessus) ,je travaille dans la vente donc je ne pense pas non plus que cette épreuve soit mon plus gros soucis donc je m'eforcerais cette année de me concentrer sur les matieres pratiques apres avoir correctement reviser la theorie et vu que je bosse à coté je pense que 6 mois ne seraient pas de trop pour apres cela disposer de cours pratique!

Martine,pourriez vous envoyer une grille tarifaire concernant vos cours??meme ceux de 5 jours qui m'interesserait fortement pour l'été prochain??

Meme si je suis sur Londres je me déplace de temps en temps. C'est vrai je suis loin mais Lyon n'est pas loin de Grenoble et quand j'irais sur Grenoble (ma ville natale) je pourrais prendre le train. Si vous etes un petit groupe de 3 ou 4 je peux vous former aux choses essentielles: techniques de démaquillage, modelage (visage, mains, pieds), épilation toutes cires sur 2 journées par exemple. Si vous avez plus de temps, c'est encore mieux. Surtout qu'a 3 ou 4 cela fera moins cher qu'en cours particulier.
Quelqu'un demandait si cela n'était pas trop tot pour commencer la pratique mais je dirais que non car souvent il vaut mieux partir sur des bonnes bases et s'entrainer sur les copines et la famille chaque semaine. En effet certaines filles avaient décidé d'apprendre la pratique dans les livres pour économiser de l'argent pour s'apercevoir beaucoup plus tard qu'elles n'y arrivaient pas toutes seules donc elles vont voir une formatrice. Eh bien par expérience je peux dire que c'est plus difficile et plus long d'enlever toutes les mauvaises habitudes prises en apprenant toute seule que d'apprendre de suite les bons gestes.
Normalement je propose toutes les techniques de base selon les protocoles du CAP en 5 jours (temps plein) mais le seul moment ou je peux partir aussi longtemps c'est au mois d'aout.
Je répond en mp si vous voulez.
A bientot.

Retour