CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

Bon j'ai fait des essais maquillage sur moi, c'est pas mal, à peaufiner ... Et on ne rit pas !!! J'ai fait un essai sur mon homme :mdr: et y'a du boulot quand même !!! Pas facile de réaliser sur quelqu'un d'autre et surtout un homme mdrrrrr !!! Enfin, on fait comme on peut avec les moyens du bord lol !!! Il est gentil mon loulou quand même !!!

Après, tentative d'épilation des 1/2 jambes sur myself : ca-tas-tro-phique !!! Alors déjà c'est pas du matériel pro, et en plus j'ai utilisé 1 milliard de bandes, j'avais de la cire de partout et il reste pleins de poils ... C'est désespérant !!! Ahhhhhhhh mon dieu !!!!!!!

Donc je crois que pour le moment, je vais laisser la pratique de côté et me mettre surtout sur la théorie ... J'ai commencé la bio avec les fiches de Luce, que je tiens à féliciter d'ailleurs et à remercier, tellement les fiches sont complètes et bien faites !!!

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

loooool pas mal l idee de prendre ton homme comme modele ! vais faire ca aussi tiens ! moi j ai ni commencé la prratique ni la theorie. Je vais m acheter cahier et classeur et commencer... ca serait bien !

Oui il accepte pour le maquillage et les soins, mais par contre l'épilation, c'est même pas la peine de lui en parler looooool !!! En même temps je le comprends !

Apprends d'abord bien ta théorie pour les 1ers gestes et puis tu pourras t'essayer à la pratique, essaye de te trouver un modèle fille c'est plus facile pour les épilations, soins et surtout maquillage! :)
A force de travail, tu réussiras à faire du bon boulot, mais faut beaucoup s'entraîner, y'a pas de secret!

ludivine c'est pas grave quand j'ai fait l'epilation sur moi pareil au début pas top mais a force d'en faire tu prendra la mains

surtout demande a une esthécienne quelle te fasse aprés cela est bon ,,tu le fais sur quelqun tu y arrivera

c'est bien que tu as maquillé cela te fait entrainement

Bonsoir, pensez-vous que je puisse tout comme vous réussir?

Bonsoir, pensez-vous que je puisse tout comme vous réussir?

Pourquoi tu ne pourrais pas y arriver?lol
Elles sont nombreuses nos copinettes cette année à l'avoir passé en candidate libre, en alliant boulot-enfants-etudes-foyer, ect ....
Le tout est d'avoir une bonne organisation de travail.
Et puis nous sommes là si tu as besoin d'aide^^

Pour la pratique je vous conseilles quand même de bien réviser avant de vous lancer cela évitera de faire des betises, de prendre de mauvaises habitudes, ect ... :yes:

Y'a pas de raison de ne pas y arriver, courage/travail/motivation et surtout PASSION! Et rien qu'avec ça tu peux y arriver sans aucun souci, on est là pour s'entraider toutes! Courage :)

alors moi j'ai sysy28 qui est de ma region on va reviser et travailler ensemble ^^ je suis contente

Moi j'aimerais aussi trouver des copines de galère de ma région !!! Alors avis aux rhonalpiennes ;-)

lol ludivine ^^ bon courage moi je l'ai trouvé via le fofo ^^

ludivine moi je suis de lyon, si jamais^^

alors moi ça y est, j'ai acheter le précis et les 3 tomes et j'ai egalement pris CAP matières generales pour ma soeur (et oui elle doit passer les matières generales)...
les livres sont super bien présenter, clairs et on a envie de les lire!!!! (c'est rare hihi)
sinon, oui je pense qu'il vaut mieux d'abord appronfondir la théorie, pour par la suite s'attaquer à la pratique

Recus aussi pour l'instant le precis et le tome 1!!on va pouvoir s'y mettre doucement mais surement ;)
je suis d'accord la theorie avant la pratique c'est plus logique et ca nous permettra d'aborder tout ca beaucoup plus sereinement!

tout à fait à sa peut eviter de faire grosse connerie lollll.... quand on attaquera la pratique on pourra s'aider si tu veux, vu qu'on est pas loin je crois^^

oui je l'avais deja proposé moi ca m'interesse!;) plus on est de folles plus on rigole!!
je comptais me renseigner pour des cours pratique chez terrase et peyreffite tu vois???mais ca m'a l'air beaucouuuuuuup trop cher!donc faudrait soudoyer un prof ou une esthé qu'elle puisse nous faire des ptits cours tarifés si on divise en plusieurs on devrait y trouver toutes notre compte!!!faut voir!!!

Youpi !!! Enfin des filles pas loin de chez moi :Dancing_tongue:Moi je peux venir sur Lyon sans problème (bon faut juste que j'arrive à caser mes loulous lol) mais c'est vrai que ça serait vraiment bien de se retrouver quand on attaquera la pratique !!!

En fait moi j'ai surtout voulu voir de quoi j'étais capable (résultat : de pas grand chose mdrrrr), biensur je vais d'abord me plonger dans la théorie ;-)

ba tu voisssss c cooollllll !!!!

Coucou les filles!
Je parcoursà l'aaide du referentiel,le precis 9é edition que je me suis procuré et je n'arrive pas (ou vaguement) à faire le lien entre le referentiel et le chapitre NOTION PHYSIQUE /CHIMIE APPLIQUEE;Pourriez vous me dire quelles parties je dois conserver de ce chapitre ou retirer???
Je vous remercie!
A tres vite!
Virginie

regarde sur le réferentiel de 2008 de l'esthétique tu vera quelle cours tu dois apprendre

tu vera au début le précis semble compliqué mais a force cela rentre

oui je l'avais deja proposé moi ca m'interesse!;) plus on est de folles plus on rigole!!
je comptais me renseigner pour des cours pratique chez terrase et peyreffite tu vois???mais ca m'a l'air beaucouuuuuuup trop cher!donc faudrait soudoyer un prof ou une esthé qu'elle puisse nous faire des ptits cours tarifés si on divise en plusieurs on devrait y trouver toutes notre compte!!!faut voir!!!

carrement!!!!
moi je pense que j'irais prendre des cours pratique en école vraiment en cas d'extreme urgence si j'ai pas reussi à etre former avant car c'est vraiment tres cher!!!
mais ton idée de trouver quelqu'un pour des cours en petit groupe est pas mal du tout^^

Retour