deception cap esthétique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion spa glam
  • Date de début Date de début

spa glam

Membre récent
Bonjour, à tous et à toutes,

aujourd'hui, ma vie prend un sacré tournant et je viens d'esuyer une déception au niveau des jurys d'examen d'esthétique, car je l'ai passé en candidat libre, et je pensais avoir de meilleures notes, je travaille dans les spas l'hiver , car je suis masseuse et hydro, ce monde n''est pas facile et plein de mangeurs de visages, je veux me lancer dans la prothésie ongulaire car en spa, cela en fait partie et surtout que j'ai cotoyé des personnalités !, pour l'esthétique je m'accroche et recommence l'année prochaine !

Re : deception cap esthétique

moi non plus j ai rien compris du tout là!!

tu as raté ton cap, c est ca???

Bonjour, à tous et à toutes,

aujourd'hui, ma vie prend un sacré tournant et je viens d'esuyer une déception au niveau des jurys d'examen d'esthétique, car je l'ai passé en candidat libre, et je pensais avoir de meilleures notes, je travaille dans les spas l'hiver , car je suis masseuse et hydro, ce monde n''est pas facile et plein de mangeurs de visages, je veux me lancer dans la prothésie ongulaire car en spa, cela en fait partie et surtout que j'ai cotoyé des personnalités !, pour l'esthétique je m'accroche et recommence l'année prochaine !

EUh ok, c'est pas vraiment compréhensible et surtout tu a voulu dire quoi par mangeurs de visage ??

ben en fait, je me suis fait ramasser dans les entretiens d'embauche,quand par exemple ils cherchait des masseuses sans cap, et en fait ils te disent quand t'arrivent,qu'ils faut que t'ait un cap, et ils te renvoient illico chez toi, que j'ai eu droit à vous savez faire des épilations très très rapidement dans un spa ou il y a que des massages, etc, et aussi à l'examen ou on m'a regardé méchamment tout le long !, j'ai du mal à me faire comprendre, voila pourquoi mangeurs de visages, lol c'est dire qu'on te scrutent sur toutes les coutures comme si tu venais de mars !

non mais presque, si t'est pas une grande blonde qui a fait bts esthétique t'es jeté illico, on m'a même dit un coup , que le business, c'était les blondes, et que les poils c'était le pilier de la profession, qu'est ce que t'en pense ?

non mais presque, si t'est pas une grande blonde qui a fait bts esthétique t'es jeté illico, on m'a même dit un coup , que le business, c'était les blondes, et que les poils c'était le pilier de la profession, qu'est ce que t'en pense ?

oui c'est ça, c'est moche, je suis déçu !

ben en fait, je me suis fait ramasser dans les entretiens d'embauche,quand par exemple ils cherchait des masseuses sans cap, et en fait ils te disent quand t'arrivent,qu'ils faut que t'ait un cap, et ils te renvoient illico chez toi, que j'ai eu droit à vous savez faire des épilations très très rapidement dans un spa ou il y a que des massages, etc, et aussi à l'examen ou on m'a regardé méchamment tout le long !, j'ai du mal à me faire comprendre, voila pourquoi mangeurs de visages, lol c'est dire qu'on te scrutent sur toutes les coutures comme si tu venais de mars !

J'ai jamais entendue des trucs pareil ! Beaucoup de femmes sur le forum sont passé en candidat libre et l'ont obtenue premier coup. Personne les a regarder de travers ou autre chose et les trois quart ne sont pas blonde et n'ont pas un corps de mannequin.
Je sais pas quoi et sur qui tu est tombée mais c'est très bizarre ton histoire.

Par contre je suis pas étonnée qu'il demande le cap pour faire des massages c'est logique, vu que sans cap tu a pas le droit d'effectuer les soins coprs. Les patrons l'ont pas préciser parce que l trouvais cela peut etre logique de se présenter en l'ayant.

ben en fait , les patrons ils m'ont dit au téléphone, vous n'avez pas besoin du cap, je vous reçois en entretien, et quand je suis arrivée elle m'a dit une autre version, et pour la réussite du premier coup pour les candidates libres elles ont dépensée beaucoup en stage, elles ont une manière de s'exprimer, comme en vente, j'ai fait mon sketche comme il faut et je me suis tapée neuf, pige pas tout quand même,

ben en fait , les patrons ils m'ont dit au téléphone, vous n'avez pas besoin du cap, je vous reçois en entretien, et quand je suis arrivée elle m'a dit une autre version, et pour la réussite du premier coup pour les candidates libres elles ont dépensée beaucoup en stage, elles ont une manière de s'exprimer, comme en vente, j'ai fait mon sketche comme il faut et je me suis tapée neuf, pige pas tout quand même,

Euh nan tu te trompe je connais bien se forum et les trois quarts n'ont pas les moyens de dépenser de l'argent dans les stages comme tu dit. Elles ont bosser seul avec des bouquins achetée en librairie tout en élevant leur enfant souvent en bas age ( d"ou la raison du manque d'argent). Quand à la maniere de s'exprimer je peut pas dire vu que je ne sais pas comment tu t'exprime mais il suffit de savoir parler français tout en ayant un langague polie, soutenue dans certains cas et c'est dans la poche, pas besoin de sortir de la haute bourgeoisie.

Pour le coup des patrons bon là il y a moyen que physiquement tu devais pas convenir. Voila pourquoi il t'ont dit non, enfin je pense.

moi j'ai fait deux mois de stage, et ce sont des filles d'école d'esthétique qui m'ont appris des choses, à l'examen, j'ai fait les protocoles comme il faut et j'ai suivi le sujet,juste le lucas était bouché et y avait pas d'entonnoir et j'ai pas pu le remplir jusqu'en haut et ça a duré moins longtemps vu qu'il y avait moin d'eau !, alors je me pose des questions

moi j'ai fait deux mois de stage, et ce sont des filles d'école d'esthétique qui m'ont appris des choses, à l'examen, j'ai fait les protocoles comme il faut et j'ai suivi le sujet,juste le lucas était bouché et y avait pas d'entonnoir et j'ai pas pu le remplir jusqu'en haut et ça a duré moins longtemps vu qu'il y avait moin d'eau !, alors je me pose des questions

Et t'a obtenue combien en pratique ? faut savoir que ils s'ont très stricte au niveau hygiene, ordre du plan de travail, tenue et ils font bien attention aux détails.
Quand a ton histoire de lucas ba cela a pu carrément jouer ! je veut dire là sa signifie que tu n'a pas fait ton soin comme tu aurait du et c'est énormement pénalisant ! Le jour de l'examen faut que se soit nikel, et j'ai pas l'impression que cela l'ait été.

oui c'est sûr !, j'ai eu 60 , 5, et j'étais très angoissée aussi !, pour le lucas, t'a raison mais ils aurait pu mettre un entonnoir et il y avait presque plus d'eau déminéralisée, quand j'y repense c'est dur, ils ont du voir mon stress !, j'ai peur de me refaire ramasser l'année prochaine !, et toi t'a prévu aussi de faire une formation

oui c'est sûr !, j'ai eu 60 , 5, et j'étais très angoissée aussi !, pour le lucas, t'a raison mais ils aurait pu mettre un entonnoir et il y avait presque plus d'eau déminéralisée, quand j'y repense c'est dur, ils ont du voir mon stress !, j'ai peur de me refaire ramasser l'année prochaine !, et toi t'a prévu aussi de faire une formation

oui c'est pour ça je pense, trop de stress, tu a perdue tes moyens et voila.
Oui mais moi j'ai de la chance j'entre en école privée pour faire un cao en 1 ans car j'ai déjà obtenue mon bac avec mention. Je vais aussi faire une formation de 2mois dans les spas.
Pour finir je suis prothésiste ongulaire, voila.

DE toute manière dans ce domaine, faut soit etre riche soit avoir des économie., Par chance je suis dzns le deuxieme cas.

moi aussi j'ai une formation spa et aussi je l'ai payé comme toi avec mes économies, elle a durée quatre mois et deux mois de stage si tu veux on pourra échanger, mais t'es pas obligé de me donner des infos quand tu seras à l'école, toi qui paye et moi derrière l'ordi trop facile pt'être lol , moi aussi j'aimerais bien me former en prothésie, c'est artistique j'aime bien

moi aussi j'ai une formation spa et aussi je l'ai payé comme toi avec mes économies, elle a durée quatre mois et deux mois de stage si tu veux on pourra échanger, mais t'es pas obligé de me donner des infos quand tu seras à l'école, toi qui paye et moi derrière l'ordi trop facile pt'être lol , moi aussi j'aimerais bien me former en prothésie, c'est artistique j'aime bien

Je pense que dès que je serais à l'école je mettrais mes cours en ligne pour aider les filles du forum, car c'est vrai que les écoles abusent aux niveau de leusr tarifs.

c'est bien cool ça, trop gentil, c'est vrai que pour les tarifs ils y vont pas de main morte ! moi je vais essayer de me faire financer la formation en prothésie, je verrai bien ce que ça donnera !

Retour