Formation U.V au GRETA ( pr celles qui font les études par correspondance)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lily27170
  • Date de début Date de début
L

Lily27170

Guest
Bonjour,

J'ai eu la réponse du ESPACE CONCOURS qui m'informe qu'il faudrait s'inscrire à la formation U.V au Greta le plus proche de chez moi pour le CAP d'Esthétique-Cosmétique.

L'aviez vous fait ? Je m'adresse à celles qui ont fait les cours à distance.

Ca prendra combien de jours ? voire d'heures, si vous voulez.

MERCI d'avance.

Re : Formation U.V au GRETA ( pr celles qui font les études par correspondance)

Bonjour,

J'ai eu la réponse du ESPACE CONCOURS qui m'informe qu'il faudrait s'inscrire à la formation U.V au Greta le plus proche de chez moi pour le CAP d'Esthétique-Cosmétique.

MERCI d'avance.
La formation UV dure une journée (environ 7h) et aprés il y a un examen (normalement c'est plusieurs jours ou plusieurs semaines plus tard mais je sais que certaines ont eu leur examen le meme jour).

Bonjour,

MERCI d'avance.

J'ai passé ma formation UV pour le CAP via le Greta de Toulouse.
Etant en candidat libre, ils m'ont intégré pour une journée dans une des classe du lycée...

La formation se fait une journée, de 8h à 12h, puis de 13h à 16h, soit 7h de formation.

De 16h à 17h, on était libre de réviser et de faire une pause, puis on a eu le test tout de suite après de 17h à 18h... On a eu le droit de garder notre bouquin avec nous...

Maintenant je pense que les horaires dépendent des régions... Certaines font passé l'épreuve tout de suite après, d'autres quelques jours plus tard, ou même quelques semaines plus tard...
Certaines autorisent le cour sous les yeux, d'autres non.....

Merci les filles pour ces réponses précieuses, qui me font très plaisir.

Je suis très étonnée en fait, car je ne pensais pas que la formation UV serait aussi courte, c'est à dire 7 h. ;)

J'ai contacté au GRETA de ma région pour lui demander, il m'invite à reprendre contact avec eux dans le mois de Septembre pour qu'on puisse m'intégrer dans cette formation UV.

Je commencerai les cours ce mois ci , le formulaire d'inscription partira la semaine prochaine. Je serai élève d'ESPACE CONCOURS. Il ne me restera plus qu'à acheter les livres d'esthétique afin de compléter la formation.

Dis moi , Jade42 , tu avais pu demander à faire une autre formation que celle d'UV à l'école ? Ceci est juste pour savoir, notamment pour la pratique.

Merci d'avance.

Merci les filles pour ces réponses précieuses, qui me font très plaisir.

Je suis très étonnée en fait, car je ne pensais pas que la formation UV serait aussi courte, c'est à dire 7 h. ;)

J'ai contacté au GRETA de ma région pour lui demander, il m'invite à reprendre contact avec eux dans le mois de Septembre pour qu'on puisse m'intégrer dans cette formation UV.

Je commencerai les cours ce mois ci , le formulaire d'inscription partira la semaine prochaine. Je serai élève d'ESPACE CONCOURS. Il ne me restera plus qu'à acheter les livres d'esthétique afin de compléter la formation.

Dis moi , Jade42 , tu avais pu demander à faire une autre formation que celle d'UV à l'école ? Ceci est juste pour savoir, notamment pour la pratique.

Merci d'avance.

J'ai juste fais ma formation uv chez eux...
Pour la théorie, je ne suis pas passé par un organisme... Trop cher a mon gout, pour des cours que tu peux avoir dans de simples bouquins.
J'ai acheter le précis d'esthétique (qui a été mon meilleur ami pendant toute l'année... lol !!!), et deux bouquins de plus sur la pratique.

Pour la pratique, j'ai pris des cours particulier avec une prof, qui m'a enseigné toutes les techniques...

Je n'ai pas eu besoin de plus...

A toi de réfléchir pour espace concours, mais a mon avis ça ne sert pas trop...

Oui, je comprends ton sentiment, j'ai tout de meme préféré prendre une formation à distance , histoire d'etre réglée, car je suis mariée et maman d'une petite fille qui va à la maternelle à la rentrée, j'ai tout le temps des occupations ... J'aime que tout soit à l'ordre et bien réglé, pour tout te dire, je suis une personne droite et carrée, j'ai horreur qu'une petite chose dérape. looool.

En effet, j'ai pensé à acheter le nouveau Précis et aussi ceux des annales pour nous préparer aux examens en esthétique.

Une journée de formation en UV se fera à n'importe quelle date dans l'année ? uniquement ?

Je rectifie la faute, je voulais dire que ma fille allait à l'école au lieu de l'époque.

Je suis très rapide en dactylographie sans regarder le clavier, et forcément un mot va toujours de travers ^^, excuse moi . ;)

Oui, je comprends ton sentiment, j'ai tout de meme préféré prendre une formation à distance , histoire d'etre réglée, car je suis mariée et maman d'une petite fille qui va à l'époque, j'ai tout le temps des occupations ... J'aime que tout soit à l'ordre et bien réglé, pour tout te dire, je suis une personne droite et carrée, j'ai horreur qu'une petite chose dérape. looool.

En effet, j'ai pensé à acheter le nouveau Précis et aussi ceux des annales pour nous préparer aux examens en esthétique.

Une journée de formation en UV se fera à n'importe quelle date dans l'année ? uniquement ?

Lol !!! Je comprend...
En revanche le précis d'esthétique est a mon sens indispensable ....

Pour les dates, il faut que tu les appelle directement. Ils font en général plusieurs sessions, mais les places sont limitées....

D'accord, t'as raison, je ferai ce qu'il m'a conseillé de faire le conseiller du GRETA, c'est à dire les contacter dans le mois de Septembre, je lui enverrai directement un mail le jour de la rentrée scolaire.

Je vais acheter le nouveau précis alors ;) Je ne doute pas qu'il soit indispensable, il est très complet. J'en avais un en 2006 et j'ai du le revendre car je ne pouvais plus faire la formation, et puis de toute façon en 5 ans, il a du avoir eu des petites modifications. Puisque ce n'est plus le meme livre, enfin je parle de la tenue de la Une. ;)

Merci beaucoup, je te tiens au courant ! :)

D'accord, t'as raison, je ferai ce qu'il m'a conseillé de faire le conseiller du GRETA, c'est à dire les contacter dans le mois de Septembre, je lui enverrai directement un mail le jour de la rentrée scolaire.

Je vais acheter le nouveau précis alors ;) Je ne doute pas qu'il soit indispensable, il est très complet. J'en avais un en 2006 et j'ai du le revendre car je ne pouvais plus faire la formation, et puis de toute façon en 5 ans, il a du avoir eu des petites modifications. Puisque ce n'est plus le meme livre, enfin je parle de la tenue de la Une. ;)

Merci beaucoup, je te tiens au courant ! :)

N'hésite pas, si tu as d'autres questions !!!:wink2:

Retour