Besoin d'aide

Diine62

Nouveau Membre
Bonjour tout le monde, voilà je sors de mes études en esthétique, j'ai acheté un kit pour les ongles en gel et j'ai un problème a chaque pose tout se décolle sur les côtés et tombe les jours qui suivent, sa n'adhère pas à l'ongle. J'ai des gels discount avec lequel j'ai fais un ongles pour voir si il tiens et sa va , mais les autres tombent :10-sad: j'utilise aussi les produits beauty nails.
J'aimerais avoir de l'aide sur un bon protocole à avoir .

Re : Besoin d'aide

est ce que tu ne toucherai pas la peau de tes clientes ??? car sa peut arrivée que si sa se décolle que tu as touchée :) niveau du protocole je peux te passée le mien si sa t'interesse

Oui je voudrais bien ton protocole :) !
Et pour la peau des clientes je ne la touche pas je m'arrête à 1mm avant comme j'ai appris, j'essaie sur moi en ce moment mais j'ai que l'index qui as tenu.
Pourrait-tu me dire avec le protocole les épaisseurs qu'il faut mettre pour chaque étape et le tralala s'il te plait :happy:

voici mon protocole que j'ai eux a ma formatrice :

Désinfectée les mains de la clientes et les tiennes
repousser les cuticules (coupée si besoin mais évité)
Dépolir l'ongle
Cleaner
Primer
Gel de base (couche fine)
cleaner
Passer le buffer
Cleaner
French
Cleaner
Gel de construction (épais mais sa dépend de ta cliente si elle préféré épais ou non)
Cleaner
Gel de finition
Huile cuticule (masser avec la main)
Crème hydratante

Voila niveau du reste c peut être ton gel qui te convient pas au départ j'avais une base rosée (qui venait de ma formatrice) et une construction Is nails et bien mes ongles ne tenait pas pourtant je ne touchait pas la peau.

Dépolir l'ongle
Cleaner
Primer
cleaner
Passer le buffer
Cleaner
French
Cleaner
Gel de construction (épais mais sa dépend de ta cliente si elle préféré épais ou non)
Cleaner
Gel de finition
Crème hydratante

Voila niveau du reste c peut être ton gel qui te convient pas au départ j'avais une base rosée (qui venait de ma formatrice) et une construction Is nails et bien mes ongles ne tenait pas pourtant je ne touchait pas la peau.

la base ne doit surtout pas etre dégraissée ni dépollie!!!

Buffer ? Sa par contre je ne sais pas ce que c'est

heureusement que je suis plus sympa que certaines sur ce forum pour te répondre sans te juger!!! (ce qui n'est pas le cas de toutes ici!!! => message personnel : "nous ne sommes plus a l'ecole maternelle!!!")

le buffer c'est simplement le bloc blanc carré ;)

Oh la la tu clean beaucoup trop !
Désinfection
Repousse cuticule
Matifier l ongle ( bien aller près des cuticules )
Nail prépare
Primer et/ ou gel de base
Mask ( en reverse )
French
Construction
Clean
Mise en forme
Dépoussière
Clean
Deco
Gel finition ou sealer
Huile a cuticules

J espère ke cela t aidera

J ai oublié : la construction ne dépend pas de l envie de la cliente !!! Il fo faire un bombé par sécurité afin d éviter les casses ! Mais sans que la pose soit épaisse pour autant !

Merci pour la réponse du "buffer" on n'as juste appris a dire bloc blanc au lycée ^^ . Pour la technique e vais essayer de suivre vos conseils car techniques lycée ne marche pas :( .
Par contre pour la couche de gel de construction vous la faite sur la totalité de l'ongle ou pas ?

Desirnails02 a dit:

Dépolir l'ongle
Cleaner
Primer
cleaner
Passer le buffer
Cleaner
French
Cleaner
Cleaner
Gel de finition
Crème hydratante

Oulala faut pas clean entre les couches, faut clean après la contru pour limer mais c'est tout!!!!

Dépolir l'ongle
Cleaner
Primer
cleaner
Passer le buffer
Cleaner
French
Cleaner
Cleaner
Gel de finition
Crème hydratante

Coucou, pour éviter de perdre ton temps, ne dégraisse pas la base mais mets par dessus 1 fine couche de gel de construction après la base catalysée avant de faire la french, après tu essuies toutes la surface avec 1 mouchoir propre, ne pas imbiber de cleaner car tu aurais des risques de décollement.

Merci pour la réponse du "buffer" on n'as juste appris a dire bloc blanc au lycée ^^ . Pour la technique e vais essayer de suivre vos conseils car techniques lycée ne marche pas :( .
Par contre pour la couche de gel de construction vous la faite sur la totalité de l'ongle ou pas ?

Buffer c'est le mot anglais, le bloc blanc c'est le mot juste en français.
Chaque marque a sa propre protocole, si tu décides de prendre du gel d'une telle marque, il faut d'abord te renseigner comment ils possèdent.
La construction tu mets par dessus la french en faisant 1 petit bombé.

pas dépolir je voulais dire griffer l'ongle avec la lime O_o et niveau de la base on m'a tjr dis de la dégraissée tu pourrai me dire pourquoi on peut p

pas dépolir je voulais dire griffer l'ongle avec la lime O_o et niveau de la base on m'a tjr dis de la dégraissée tu pourrai me dire pourquoi on peut p

Si tu dégraisses la base et la "griffer" avec la lime, il n'y aurait aucun problème, mais c'est 1 perte de temps. Ta prof te fait limer la base pour créer de nouveau l'accroche, je pense parce qu'elle trouve que la french glisse sur la base. Si tu dégraisses la base, tu n'auras plus l'aspect collant qui fait adhérer la construction à la base.

Tu travailles pas avec peggy sage par hasard?

au faite j'ai dis sa dépend de la cliente car j'ai certaines clientes qu'il n'aime pas de bombage c pour ça que j'ai dis sa désolée pour la confusion

ahh merci boubou7592 pour la réponse c gentil de m'avoir répondu aussi vite :) car franchement la je ne savais pas que sa pouvait faire quelque choses sa fait 1 ans que je fais sa et j'ai jamais eux de problème jusque maintenant mais encore merci pour le conseil ;)

et bien non je ne travaille pas avec Peggy sage....au faite je vais t’avoue que je suis un peu déçue de ma formation c'est pour ça que j'ai du me perfectionnée de moi même et un peu de débrouillée niveau des gels je travaille avec Is Nails mais la construction chauffe horriblement que avant pas....enfin et toi tu travaille avec quel produits ???

et bien non je ne travaille pas avec Peggy sage....au faite je vais t’avoue que je suis un peu déçue de ma formation c'est pour ça que j'ai du me perfectionnée de moi même et un peu de débrouillée niveau des gels je travaille avec Is Nails mais la construction chauffe horriblement que avant pas....enfin et toi tu travaille avec quel produits ???

Retour