Chéri pas très dispo ...

Nuestra Felicita

Membre récent
Bonjour les filles :)
Bon je fais appel à vous parce que ces temps-ci avec chéri ça n'allait pas très bien. Même si depuis ça s'est arrangé, je sais que ce sujet provoquera encore bcp de disputes entre nous...
En faite voilà : chéri est arboriculteur, et donc comme tous les agriculteurs il passe sa vie à bosser. Il travaille 6jours sur 7, et le dimanche il a entrainement de moto. Donc voilà, finalement malgré qu'on vive ensemble j'ai l'impression de ne jamais l'avoir. Je ne peux jamais profiter d'une journée que nous deux, se promener ensemble rien... Et ça me pèse. Surtout que ses journées de boulot, c'est 7h-12h et 13h-19 voire 20h. En gros, il rentre à la maison pour manger et dormir. Et ça devient pesant...
Donc bien entendu je fais tout à la maison étant donné qu'il n'est jamais là et qu'il rentre dans un état de fatigue pas possible...

Je sais qu'il ne fait pas exprès d'être si occupé, mais moi ça me pèse et je sais plus vraiment quoi faire :(
Si des filles sont dans mon cas...

Re : Chéri pas très dispo ...

coucou je viens de te lire
sa va pas etre top ce que je vais dire mais ou tu accepte ou tu pars
javais la meme vie avant lhomme que jai la et je lai quitter

Pas gai je comprends... Mais parfois on n'a pas le choix.
Il faisait déjà ça quand tu l'as rencontré? Tu ne peux pas "l'aider", histoire de passer du temps avec lui?

J'suis du même avis que priscilla souvent dans ces corps de métiers ils sont passionnés et une passion sa a tendance a primer sur le reste malheureusement ... J'esp!re qu'il changera ne serait ce que pour votre bien être a vous deux .

different corp de metier cest dur jai travailler en restauraton et je peux te dire que pour trouver quelqu'un cete pas simple
et auj jai enfin trouver lhomme de ma vie

coucou

tu sait je suis dans la meme situation zohm a son garage et il est pompier volontaire on se oit jamais mais bon il etairt comme ca quand on s'est connu et j'ai accepte c'est tres dur souvent pour moi je sait que tu est une amie de johanna ( pigier) elle te diras je suis souvent seule

en tout cas si tu as besoin de parler n'hesite pas

On s'est rencontré au lycée donc il ne faisait pas encore ça... Il a failli partir à l'armée et finalement il a eut l'occasion de bosser avec son beau-père dans l'exploitation et ça lui a plu donc il a continuer et ça fait maintenant 2ans qu'il y bosse... Mais depuis qu'on a emménager dans la résidence de l'exploitation agricole beh vu que chéri est sur place son beau-père lui demande de tout faire, donc il se lève à 6h tous les matins pour tout préparer pour les ouvriers, et le soir vu qu'il est sur place beh son beau-père continue à lui demander d'aller livrer, de s'occuper de l'arrosage des fois super tard (la dernière fois à minuit !!!!!) donc voilà on a plus un moment à nous depuis le mois de mai et ça me pèse de plus en plus...
Après je l'accepte je l'ai choisi comme ça j'aurai pu le quitter en sachant qu'il se lançait là dedans mais je ne le ferai jamais parce que je l'ai choisi à lui je suis sûre d'avoir trouver le bon...
Mais en plus l'an prochain ils projettent de se lancer au Maroc donc avec son beau-père ils se relayeront sans arrêt là-bas :/

On s'est rencontré au lycée donc il ne faisait pas encore ça... Il a failli partir à l'armée et finalement il a eut l'occasion de bosser avec son beau-père dans l'exploitation et ça lui a plu donc il a continuer et ça fait maintenant 2ans qu'il y bosse... Mais depuis qu'on a emménager dans la résidence de l'exploitation agricole beh vu que chéri est sur place son beau-père lui demande de tout faire, donc il se lève à 6h tous les matins pour tout préparer pour les ouvriers, et le soir vu qu'il est sur place beh son beau-père continue à lui demander d'aller livrer, de s'occuper de l'arrosage des fois super tard (la dernière fois à minuit !!!!!) donc voilà on a plus un moment à nous depuis le mois de mai et ça me pèse de plus en plus...
Après je l'accepte je l'ai choisi comme ça j'aurai pu le quitter en sachant qu'il se lançait là dedans mais je ne le ferai jamais parce que je l'ai choisi à lui je suis sûre d'avoir trouver le bon...
Mais en plus l'an prochain ils projettent de se lancer au Maroc donc avec son beau-père ils se relayeront sans arrêt là-bas :/

Question tres tres con mais tu as essayer d'en parler avec lui ? Il en pense quoi ? Le boulot c'est bien mais franchement, la vie de famille c'est 100 fois mieux

Et pour ce qui est de l'aider je suis en période d'essais pour le moment donc je fais que 10h par semaine et je l'aide dès que je peux mais bon ma petite aide ne change pas grand chose :(

françoise a raison a tu essayer de parler avec lui ???

j'en ai parle a zohm il on s'est explique aussi vu qu'il y a des nuits ou il bosse jusqu'a 2h du matin

tu dois lui en parler en tout cas

Il le sait mais c'est le travail, il le choisit pas en faite. C'est son beau-père qui lui fait faire toutes ces heures lui il est crevé il s'en passerait bien... Surtout que depuis 2ans qu'il y bosse beh il a jamais pris de vacances rien... Le problème c'est que s'il se relâche l'exploitation a de fortes chances de couler :(

françoise a raison a tu essayer de parler avec lui ???

j'en ai parle a zohm il on s'est explique aussi vu qu'il y a des nuits ou il bosse jusqu'a 2h du matin

tu dois lui en parler en tout cas

ROOOH merci :):)
Bah oui j'me dis on dit souvent que les passions sont envahissantes si faut il se rend meme pas compte qu'il te délaisse vu qu'il est dans son kiff total donc forcement tout le reste est "oublié" en quelque sorte souvent remettre les chose en place sa fait du bien quitte a ce que sa gueule un bon coup pour faire prendre conscience c'est toujours bénéfique j'pense :)

Le problème c'est qu'il ne choisit pas de bosser autant, c'est son beau-père qui lui demande de faire toutes ces heures, car s'il se relâche l'exploitation a de grandes chances de couler...

Il le sait mais c'est le travail, il le choisit pas en faite. C'est son beau-père qui lui fait faire toutes ces heures lui il est crevé il s'en passerait bien... Surtout que depuis 2ans qu'il y bosse beh il a jamais pris de vacances rien... Le problème c'est que s'il se relâche l'exploitation a de fortes chances de couler :(

Et pourquoi ton homme s'impose pas en disant bon écoute j'fini a 19h par exemple au dela de ces horaires j'existe pas tu vois ce que j'veux dire ? Le souci c'est que déja c'est un mec donc bon s'imposer comme ca d'un coup d'un seul pas facile puis c'est la famille donc encore moins évident ^^
Malheureusement ma belle, s'il se rend compte qu'il travail trop, qu'il est pas souvent la et qu'il continue a ce rythme c'est qu'au fond sa l'dérange pas tant que ca.
Se donner a fond ok mais de la a délaisser sa famille sa non non et non !

c'est clair surtout qu''il me semble que tu voulais un bebe mais le projet ete remis non ?

Beh c'est pas du tout une passion pour lui en faite ^^ il n'a pas le choix, mais bon pour moi c'est dur de subir les conséquences..

Beh c'est pas du tout une passion pour lui en faite ^^ il n'a pas le choix, mais bon pour moi c'est dur de subir les conséquences..

Lucy j'veux pas aller contre toi surtout pas hein suis une gentille mais excuse moi mais tu prend énormement sa défense tu lui trouve pas mal d'excuse, si c'est pas une passion pour lui s'il aime pas sa tant que sa pourquoi il s'impose pas devant son beau pere ? c'est la famille OK mais si cest pas a la famille qu'on peut s'permettre de dire STOOOOOP quand il le faut j'vois pas trop a qui on peut l'dire lol

Le problème en faite c'est que si il ne fait pas ce qu'il fait, l'exploitation coule, on a plus de maison, plus d'argent pour rembourser le crédit, sa famille pareil plus de maison plus d'argent (avec une enfant en bas âge) donc on va dire que à sa place je ferai pareil que lui ....

C'est juste que j'ai besoin d'en parler à des filles qui vivent comme moi pour se soutenir :(

Ben quelque part, par chance pour lui, elle est lucide.
C'est comme ça dans ce genre de métier, et y a pas le choix. Imposer de finir à telle heure quand on est indépendant (ou tout au moins impliqué de cette façon dans une entreprise familiale), c'est de la science fiction. Ou alors, comme elle dit, on se coule.

Je trouve super chouette de ta part Lucy d'être lucide et très réaliste sur sa situation, et très compréhensible !
J'espère pour toi que son rythme va pouvoir se calmer un peu, rapidement.
Son beau-père ne songe pas éventuellement à prendre un employé ou autre type de contrat pour le soulager un peu?

Retour