CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

Dans un premier temps sortez le référentiel, bible incontournable pour les points à apprendre, achetez le nouveau précis d'esthétique et les 2 tomes.
Commencez les révisions et évitez de pratiquer tout de suite sans un minimum de connaissance.
Faites le tour des différents fournisseurs pour comparer les prix, ca vous donnera une idée du budget matériel..
Tous les liens sont donnez dans mon post. :wink2:

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

pour celles Que sa interesse je vends les cours espaces concours avec devoirs 25€

sciences appliqué (bio , cosmeto , vsp) , cours esthetique , cours epilation , soin visage modelage , manucure -pedicure ,devoirs

CC les filles,j'espere que tout démarre bien pour vous!!!!
Moi, je n'ai pas obtenu le cap, pas grave ca valait vraiment la peine de ce présenter...
De plus, meme si je ne l'ai pas eu j'ai validé la théorie pour l'an prochain, grace à ki????? a LUCE BIENSUR!!!!! Merci 1000 fois Luce :)
Ce qui m'a plombé et je le savais d'avance c la vente je deteste et ne m'etais kasi pas plongée ds cette matière.
En tous cas si je peu vous apporter mon aide sur certaines choz, je le ferais avec plaisir

Un ptit coucou a Festi !!! on se retrouve cette année pour 2012 ;)

Si qq connait ou possede le livre "entrez en scène" pour la vente comment est il????

Biz a toutes

Coucou Lunaa ;
Je te remercie beaucoup pour ce message, mais le plus important c'est l'effort que tu as fait pour valider une grosse partie de l'examen. Je trouve d'ailleurs que tu as parfaitement raison de rebondir et pour ma part, j'admire beaucoup la force d'esprit et l'intelligence avec laquelle tu prends les choses et surtout aussi pour ta remarquable gentillesse.
Pour le reste je pense que STRASS a tout bien résumé et j'adhère parfaitement à ce qu'elle a dit. Je sais que l'année prochaîne tu vas facilement compléter les matières qui manquent car tu as de la passion. En tout cas, en ce qui me concerne, je suis là et je serai là pour vous soutenir et vous encourager.

Coucou Lunna!
c'est génial que tu ne baisse pas les bras! tu verra l'année prochaine tu va cartonner surtout en ayant déjà validé la théorie!C'est vrai que les fiches de luce et ses conseils sont comme de l'or!
Pour la vente je te comprend c'était également ma pire notes lol et c'est vraiment pas mon truc.
Je ne connait pas le livre dont tu parle meme si le titre me dit quelques chose (un vieux livre de cathé je crois lol) mais Martinebeauty a des cours de vente aussi et fait des suivies.je sais que certaines filles on eut d'exellente notes grace a ca alors ca peut peut être t'aider ???
Et si tu a besoin d'aide pour la pratique surtout n'hésite pas! bisous;)

Coucou STRASS ;
Merci une fois de plus, pour ces jolis compliments. Je tenais à te dire, mais tu le sais déjà (car je n'ai pas assez d'inspiration pour dire autre chose) que je pense aussi la même chose de toi et j'adore ton excellent état d'esprit et tout ce que tu fais.

ah je sens que se cap va nous souder ^^

Contente de savoir ke tu vas bien!!!

Raaaaa, notre incontournable Strass encore et tjrs la pour donner de l'aide et soutenir.
Tu sais je me suis vraiment posé la question, Luce et toi vous venez d'ou :bic: :30-niceeyes: autant d'altruisme et de gentillesse pour tous le monde c rare de nos jours fo le dire :43-clapping:

Le fameux livre c celui ci il date de 2009
Entrez en scène :activités professionnelles de vente CAP esthétique, cosmétique, parfumerie, Arnaud Walleton tous les livres à la Fnac

Biz Strass
:flowers::flowers::flowers::flowers::flowers::flowers::flowers::flowers::flowers::flowers:

Coucou STRASS ;
Merci une fois de plus, pour ces jolis compliments. Je tenais à te dire, mais tu le sais déjà (car je n'ai pas assez d'inspiration pour dire autre chose) que je pense aussi la même chose de toi et j'adore ton excellent état d'esprit et tout ce que tu fais.

:flowers::flowers::flowers::flowers::flowers::flowers::flowers::flowers::flowers::flowers:

ah je sens que se cap va nous souder ^^
Oh oui tu verra c'est une très belle aventure!

Coucou Lunaa ;
Je te remercie beaucoup pour ce message, mais le plus important c'est l'effort que tu as fait pour valider une grosse partie de l'examen. Je trouve d'ailleurs que tu as parfaitement raison de rebondir et pour ma part, j'admire beaucoup la force d'esprit et l'intelligence avec laquelle tu prends les choses et surtout aussi pour ta remarquable gentillesse.
Pour le reste je pense que STRASS a tout bien résumé et j'adhère parfaitement à ce qu'elle a dit. Je sais que l'année prochaîne tu vas facilement compléter les matières qui manquent car tu as de la passion. En tout cas, en ce qui me concerne, je suis là et je serai là pour vous soutenir et vous encourager.

Merki :9-blush:

je vous souhaite (et a moi aussi si je ne l'ai pas) que la promo 2012 soit aussi belle que la 2011 car franchement ça a été une belle aventure avec toutes les copines du fofo, ce que vous trouverez sur ce post c de l'or, de l'amitié, de l'entraide, des valeurs humaines incroyable!!
moi perso sans le fofo j'aurai vite abandonner car j'ai été très surprise par le contenu du CAP, au début j'ai trouvé ça insurmontable et grace au fofo je me suis accroché et j'ai trouvé la motivation!!
alors je vous souhaite une aussi belle aventure que j'ai vécu cette année!!
et soit je vous rejoins des demain soir pour repasser mon CAP si je ne l'ai pas, et si je l'ai je vous promets de venir le plus possible pour vous apporter mon aide et mon soutien!!
gros bisous les filles et bonnes révisions

Bonjour

voici mes notes
96,50 EN PRATIQUE
17 en sciences
16,50 en PSE
20 en vente
Voilà je poste mes notes pour prouver que l'on peut y arriver en candidate libre et j'encourage la promo 2012 , il y a beaucoup d'aide et d'entraide sur ce forum, luce, martinebeauty, strass ,calou ... toutes ces personnes m'ont aidés toute l'année à la preparation de ce cap , elles sont l'image de mes notes:1-smile:
et à mon tour si je peux aider ça sera avec plaisir!

sur combien c'etait les note ,??? parce que elles sont trop bonnes tes notes ...

Bonjour

voici mes notes
96,50 EN PRATIQUE
17 en sciences
16,50 en PSE
20 en vente
Voilà je poste mes notes pour prouver que l'on peut y arriver en candidate libre et j'encourage la promo 2012 , il y a beaucoup d'aide et d'entraide sur ce forum, luce, martinebeauty, strass ,calou ... toutes ces personnes m'ont aidés toute l'année à la preparation de ce cap , elles sont l'image de mes notes:1-smile:
et à mon tour si je peux aider ça sera avec plaisir!

sur combien c'etait les note ,??? parce que elles sont trop bonnes tes notes ...

les notes sur 20 et 140 la pratique

Elles sont plus qu'excellentes ces notes et ce sont bien des notes sur 20 (sauf la pratique qui est sur 140 points).

Donc cela fait 241 points sur 300 soit plus de 16/20 de moyenne.

Encore bravo.

Wahou ! Quand on voit ça, ça donne vraiment envie de s'accrocher en tout cas !!! Car c'est vrai que parfois je trouve ce programme insurmontable ... Et je flippe beaucoup pour la pratique :-s

aller hop ludivine on endosse le cap sur le dos et on continue l'aventure lol

J'suis trop contente ! J'ai ma prothésiste ongulaire qui a une tante qui tient un institut de beauté et elle m'a dit que si j'avais besoin d'un stage, elle pourrait me prendre !!! En plus elle est très complète et a tous les appareils, elle est très pédagogue et montre toutes les techniques ! Yessss ! Ca m'enlève une belle épine du pied !!!

tu es en candidazt libre aussi?

ce qui serrai bien c'est qu'on fasse la liste des filles de l'année 2012
.........

Retour