L'Onglerie: C'est quoi ce bins?

Re : L'Onglerie: C'est quoi ce bins?

Je m'explique: tu peux très bien voir sur une boutique "manucure et beauté des pieds", maintenant tu ne connais pas le cursus de la personne employée à l'intérieur.
Oui tout a fait, mais là ou il y a contradiction c'est que L'Onglerie dit bien que les filles sont prothésistes ongulaires, et non pas esthéticiennes! Et dans la même lignée, ils offrent des soins et des manucures. :moon:

Je viens d'apprendre que le terme "beauté des pieds" est reservé aux podologue depuis 1991 pour, et je cite, "que notre exercice ne soit pas accaparé par les esthéticiennes." [insulte retirée]

Podologie Site et Forums Podo-logic com - Protection de tout ou partie du titre

Donc si j'ai bien suivi ... on peut réaliser les soins comme l'application de masque, soin exfolient, crème pour les mains, eau émoliente et huile ainsi que les soins des cuticules avec un baton de buis ... mais on ne peut pas se servir d'instrument en métal comme la pince à envie ou les pouces cuticule en cobalt?

Tout à fait, n'étant pas esthéticienne nous ne sommes pas habilitées à utiliser des ustensiles coupant.
Maintenant, malgré cela beaucoup de prothésiste le font, à elle de faire attention au niveau des contrôles.
Rare sont les personnes qui se font attraper, mais de nos jours....

La voila la solution!!!!!!
On peut faire les soins ... a condition de ne pas utiliser d'instrument tranchant puisqu'une prothesiste n'a pas le droit de "couper"!!

Si on se contente d'hydrater la peau et de repousser les cuticules avec un simple baton de buis ... c'est nikel!!

j'espere qu'ils ont d'autres chats a fouetter que de chercher des protesistes qui poussent les cuti avec un appareil en metal .... vous etes pas d'accord ?

j'espere qu'ils ont d'autres chats a fouetter que de chercher des protesistes qui poussent les cuti avec un appareil en metal .... vous etes pas d'accord ?
C'est clair ... pour 2 malheureux instruments ils poussent un peu!
Surtout que tu peux très bien blesser ta cliente avec une lime neuve! :atog:

Donc si j'ai bien suivi ... on peut réaliser les soins comme l'application de masque, soin exfolient, crème pour les mains, eau émoliente et huile ainsi que les soins des cuticules avec un baton de buis ... mais on ne peut pas se servir d'instrument en métal comme la pince à envie ou les pouces cuticule en cobalt?

j'espère ne pas dire de bétises mais normalement c'est non car faut connaitre la composition des produits ( on apprend çà en esthetique ) pour eviter allergie

C'est ce que d'autres personnes ont dit sur le forum, effectivement.

Allez les filles patience , je pense que tout celà va s'arranger en tout cas je vous le souhaite :wub: :flower2:

tenez en attendant :flowers: c'est tout ce que je peux faire :cmshadow:

C'est ce que d'autres personnes ont dit sur le forum, effectivement.
Bah le probleme c'est que souvent quand les gens disent "Manucure" ils englobent tout!

Dans ce cas il faut délimiter :
  • Manucure complete : soins + utilisation instruments --> pour les esthéticiennes
  • Manucure de base : Soins et baton de buis uniquement toléré (pas d'instruments coupants) --> pour les prothésistes!
Ch'ui claire ... ou vous voulez que je recommence?! :cmshadow:

:showoff::showoff::showoff::drow::drow::drow::twitcy::twitcy::twitcy:

Ch'ai pas pour vous mais j'ai mal au crane!!!
Vite un Doliprane 20000 !!!!! :cmshadow::cmshadow::cmshadow:

• Manucure de base (= beauté des mains) : Soins et baton de buis uniquement toléré (pas d'instruments coupants) --> pour les prothésistes! Bah non, on a dit pas de soins! Sauf une crème hydratante, mais c'est tout! Et encore, que si c'est du Nivéa.
Désolée, je ne peux pas m'en empêcher... :wavetowel2:

Vous savez quoi ... j'demanderais a mon esthéticienne juste en face de chez moi!
Elle va me jeter mais bon!! :frag_facile::frag_facile::frag_facile:

Ca coute rien de demander ... au pire elle ira se renseigner! :cmshadow:
Bon j'vais quand meme m'offrir une prestation chez elle ... on sait jamais ... elle voudra p't'etre des ongles après!!!
:laughing1::laughing1::laughing1::laughing1:

Retour