Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Admis!!!!!! je suis trop contente en 4 mois passé un cap coiffure et possible et fiere de le dire !! merci a vous tous et c'est parti pour le bp coiffure

félicitation choupiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

super!!!!!!^^

supêr que l'ai eu ce cap choupi c'est bien que tu continue en bp tu t'es bien débrouill en 4 mois de passé ton diplome tu avais vu pas mal de truc en salon ta maman est coiffeuse c'est bien sa cela est bien aussi pour te mettre en confiance et apprendre

tu t'es bien débrouillé

Yes jattendais que tlm ait ses resultats bravo je vous remecie très chaleureusement. Puce ne te décourage pas on est toujours plus fort après et on apprend mieux sur ses erreurs et dieu sait que j'en ai fais à gogo.

félicitation vush est choupi bravo

j ai eu un entretien aujourdhui
c est parti pour etre auto entrepreneur je me lance
est finalement pas besoin de faire une formation vous avez raison merci
je paye quand meme l inscription
voila

Bon ça y est les résultats sont enfin tombé aujourd'hui
je suis admise!!
mais je crois que je vais continuer à venir vous embeter car je me sens pas encore assez assuré pour me lancer tout de suite (j'espere que vous m'envoudrais pas trop quand je vous embeterais avec ms questions à la con)

encore félicitation aux admis(e)s

Mais que vous êtes bavardes !! j ai eu 10 pages à lire !!!! LOL
Mais quand je lis de si bonnes nouvelles !!! j ai vu des ADMIS ADMIS ADMIS ça c est chouette !!!!!

Puce, les filles ont raison NE LÂCHE RIEN REPASSE LE !!!!!!! Reposes toi pendant quelques temps si tu peux et relance toi !!! ON SERA LA !!!!!

Bon, pour moi, changement de programme, je serai en fait tous les jeudis en salon pour le moment parce que là je regarde un peu et je bosse sur ma tête au salon mais ma maitre de stage a peur que je perde bêtement du temps .... donc elle m a préparé un p'tit programme et nous allons procéder par étapes, c est à dire que là je bosse permanente/brushing d ailleurs aujourd’hui elle m a dit TECHNIQUE PERMANENTE ACQUISE !!!! :)
Ensuite on poursuivra avec shampoing/couleurs pour terminer avec les coupes et nous verrons aussi l accueil du client, physique et téléphonique/prise de RV .... et tout ceci jusqu en Juin 2012 date à laquelle je présenterai mon CAP !!!!!

Donc entrainement tous les jours à la maison ( en + des cours ) permanente/brushing ... le jeudi je refais ceci au salon, et quand c est acquis on change d étapes .... ainsi de suite ...

Je suis heureuse comme tout je me régale, même si hier j ai crisé sur le brushing aujourd’hui elle m a dit " Vos volumes sont très bien, on voit la différence par rapport à hier" j étais contente de moi lol

C'est super Stéphanie !!!

En une année tu vas apprendre bcp de choses !!! tu as vraiment eu énormément de chance à trouver un bon maître de stage .

super Ludivine!! moi j'ai été cherché mon dossier aujourd'hui pour l'auto entrepreneur aujourd'hui!!^^

Stephanie c'est super ça!! moi j'avoue faut que je bosse mes brush..les cheveux difficiles je ne les maîtrise pas encore à fond! vous avez un sérum favoris à proposer? pour aider à lisser les cheveux difficiles, frisés, très bouclés? on sait jamais car je voudrais en acheter un mieux et plutôt qu'en acheter plusieurs à tester vos avis m'intéressent!!!^^

Bemine félicitation à toi aussi!!

Je mets de la mousse pour mes brush Soffiya et je tire bien la mèche plusieurs fois , sans oublier de gonfler la racine . Tu termines par la touche d'air froid .
En sérum tu peux utiliser l'anti-frizz et le thermo-actif .

Sofyia et Ludivine ,
vous commencez quand le domicile ?

sérum nivéa soin sans rinçage il va bien comme pour faire les brushing

soin sans rinçage carrefour (bouton orange ) il va super bien
l'oréal serum rose il va bien aussi mais en mettre trés peut ,, kératase il est bien mais trop huileux pour cheveux sec

regarde chez extiff ils ont différentes gamme

pour tes brushing a force d'en faire tu aura la main tu y arrivera regarde sur youtube
en faite sur cheveux frisé tu tire comme si tu fesais un brushing a l'exteriéur ,,puis tu lisse aprés avec ta brosse

de toute façon pour avoir le cap il te faut un mimimum de points

150 points pour avoir le cap eux calcule tes notes avec toutes les épreuve passé

si tu as 149,25 tu repasse le cap l'année prochaine et les matiéres ou tu n'a pas eu la moyenne

si tu as 155 points la tu as le cap obtenu tu ne repasse plus les épreuves tu as ton diplome tu peut faire le bp sans soucis

di moi, j'ai un total de 218 points avec un moyenne de 10.38 et ils m'ont refusé???? ça veut dire koi ça au juste??
Peut être j'ai le droit de me plaindre nan??

di moi, j'ai un total de 218 points avec un moyenne de 10.38 et ils m'ont refusé???? ça veut dire koi ça au juste??
Peut être j'ai le droit de me plaindre nan??
Les notes de l'EP1 et EP2 sont éliminatoires ça veut dire qu'il faut au moins 10 à l'EP1 et à l'EP2.
C'est pas en ayant une moyenne totale de toutes les matières que l'on obtient son CAP.

Donc pour résumer, il faut avoir au moins 10/20 à l'EP 1 et 10/20 à l'EP 2 et avoir une moyenne finale de 10/20 pour obtenir son CAP.

oui puce c'est pa normal ta la moyenne tu devrai l'avoir sa fais peur ce que tu dit moi c 'est ce soir les résultat pour moi apel le rectorat c'est pa normal courage ma belle

en fait; j'ai ma moyenne général de 10.38 voilà, et ma coupe femme c'est 11.5 et coupe homme 6
donc parceque la coupe homme n'as pa eu la moyenne c'est pour ça, et même si j'ai la moyenne en dessus de 1 c'est toujours refusé, quel poisse!!

en fait; j'ai ma moyenne général de 10.38 voilà, et ma coupe femme c'est 11.5 et coupe homme 6
donc parceque la coupe homme n'as pa eu la moyenne c'est pour ça, et même si j'ai la moyenne en dessus de 1 c'est toujours refusé, quel poisse!!
Exactement, cela dit tu n'auras que la coupe homme à repasser et peut-être la PSE aussi.

merci les filles pour vos conseils brush!! je vais aller voir tout ça!^^ et acheter les produits dès la semaine prochaine!

Lacuinette moi je m'informe sur tout ce qu'il faut savoir pour l'auto-entrepreneur, j'attends mon diplôme pour la justification et je le fais direct!!!^^ donc c'est une question d'1 ou 2 semaines on va dire^^.. car d'après ce que je sais ça va vite!^^

ah bah puce même si c'est rageant de le rater de si peux, c'est quand même hyper motivant de savoir que tu t'en ai bien sorti quand même!!!! donc accroches toi!!!

moi pour le BP au fait pour ceux qui continuent, je sais pas trop, car évidement je compte continuer à apprendre pour me perfectionner, apprendre des nouvelles techniques etc mais + personnellement en fait donc je sais pas si le BP vaut vraiment le coup pour moi?.. vous vous le faites en 1 an ou 2 ans?

Retour