Gérer les clients difficiles: mon expérience en tant qu'esthéticienne

jess2357

Membre récent
coucou les filles, j'en peux plus, ras le bol complet!!!

ça fait 15 jours que c'est la foire du n'importe quoi à l'institut, j'ai des pas mal de clientes qui prennent rdv et qui me mettent des lapins et quand je les appelle elles me raccrochent au nez...il y en a d'autres qui prennent rdv et qui annulent à la dernière minutes et celles qui appellent pour un rdv là tout de suite maintenant et quand c'est pas possible elles râlent....

on est censée être en plein boum et ben moi ça a jamais été aussi calme, je ne sais plus quoi faire...

je suis complètement démotivée, plus on est gentille et arrangeante plus on vous prend pour une c.....et on ne vous respecte plus...

Re : ras le bol complet

je connais ca, ma cliente de midi viens de me planter, c'est vraiment enervant ce sans gene des gens, maintenant moi je note tout ca, les filles qui viennent pas les gros retard sans prevenir, au bout de 2 fois je ne les prend plus

oui tu as raison, mais c'est quand même pénible, c'est vraiment du n'importe quoi, les gens n'ont plus respect de rien

je te comprend, hier on a eus deux clientes qui nous ont poser des lapins, et sans prévenir, c'est nous qui avons du appeller, et oui les gens maintenant n'ont plus d'éducation et ce qui est le plus ragant c'est que nous sommes complet jusqu'au 10 aout et que l'on refuse des rendez-vous et quand on nous pose un lapin ben c'est double clientèle de perdue mais bon là c'est l'été, il fait beau, sans parler non plus de la concurence qui te pose des faux rendez-vous pour t'emmerder mais bon là j'ai mis un truc en place, j'appelle les nouvelles clientes 3 jours avant le rendez-vous pour savoir si c'est toujours bon pour le rdv, ca n'emepeche pas que tu aura toujours des lapins mais ca limite, bon courage à toi !!!!!!!

merci fabrizio c'est une bonne idée de rappeler les clientes à l'avance et effectivement j'ai eu quelques doutes sur "l'authenticité" des clientes...

C'est clair, les gens n'ont plus aucun respect.Par contre ca serai le contraire, je te prie de me croire qu'on t'engueulerai comme du poisson pourri car nous on n'a pas le droit a la fausse note

mais oui tout à fait en plus aujourd'hui j'ai appris qu'un esthéticienne du même patelin que moi raconte à ses clientes que je travaille sans diplôme!!
je vais lui en faire une photocopie et aller lui mettre en travaers de la tronche.....

Allez courage c'est un mauvais moment à passer.
Heureusement qu'il y a les vrais clientes respectueuses ;-)

jessica non, pas de photocopie du diplome dans la tronche, le plus grand des mépris, "c est le silence", donc calme toi, et attend de rencontrer cette fameuse personne........alors a ce moment là, vlan dans la gueule...............................faut prendre du recul avec ce genre de personnage, la vie est ainsi........

coucou les filles!

oui c'est super rageant... mais bon faut plutôt penser aux clientes agréables, ponctuelles etc. car des chiantes, sans éducations et j'en passe il y en aura TOUJOURS !!! j'ai arrêter de me focaliser la dessus sinon j'allais devenir hégrie !!! (ca ne s'écrit pas de la sorte il me semble--") et tout arrêter !!!

la vie est belle, les oiseaux chantent , le soleil brille mdrrrr

"une collègue/concurrente" le fait en 2 fois... d'abord la cliente vient pour un devis + prise d'un rendez-vous et paiement d'un accompte. L'accompte c'est quand même disuasif niveau lapin :) ce qui est bien c'est que ca prend 15min max et que tu peux le faire entre 2 clientes ou meme pendant le temps de pause dans le cas de la coiffure!

L'acompte l'acompte! mdrrr

bisoux bisoux

merci les filles c'est gentil, ça me remonte le moral
t'inquietes regarde moi encore aujourd'hui une dame me demande si ma femme forme, je lui dit non pas encore mais bientot, elle me demande les tarifs, je lui dit que je ne sais pas encore vu que rien n'est fait, puis je vois sur son profil facebook"invitation envoyé" mais pas acceptée, je lui demande elle me dit comme je ne vous connaissait pas j'ai pas accepté.......... ca ma mis la puce à l'oreille et je suis allés sur le mur d'une concurente qui nous cherche des poux et là que vois-je cette personne qui commentais toutes les poses de la concurentes et plaisantait avec elle, alors tu sais les concurentes feraient n'importe quoi pour avoir des infos ou te faire c...r, ne te mine pas, fait ton taff et oublies le reste, et des lapins ou annulation, surtout l'été tu en aura toujours, bises

merci fabrizio c'est hallucinant ce que les fillles inventent quand même...
en tout les cas chapeau à ta femme, j'ai pu constater qu'elle était pas mal attaquée et malmenée par les concurrentes, mais malgrès tout elle garde sa bonne humeur et le sourire.
comme je l'ai dit dans un autre post si ses filles mettaient autant d'énergie à s'entrainer qu'à la dénigrer peut-être qu'un jour elles seraient capables de lui ariver à la cheville.
après c'est plus facile de dégeuler sur quelqu'un plutôt qu'essayer de travailler.
je comprendrais jamais la jalousie et la mechanceté des femmes...

merci fabrizio c'est hallucinant ce que les fillles inventent quand même...
en tout les cas chapeau à ta femme, j'ai pu constater qu'elle était pas mal attaquée et malmenée par les concurrentes, mais malgrès tout elle garde sa bonne humeur et le sourire.
comme je l'ai dit dans un autre post si ses filles mettaient autant d'énergie à s'entrainer qu'à la dénigrer peut-être qu'un jour elles seraient capables de lui ariver à la cheville.
après c'est plus facile de dégeuler sur quelqu'un plutôt qu'essayer de travailler.
je comprendrais jamais la jalousie et la mechanceté des femmes...
ben oui qu'est ce que tu veux ce sont des filles qui font des ongles depuis longtemps sur calais et ma femme est arrivé en decembre, 4 mois pour avoir un agenda complet pour plus d'un mois, effectivement ca attire les foudres de ces poseuses d'ongles, je ne vais pas parler de prothesites ou stylistes ongulaires, ca ne colle pas à leur poses banales qu'elles font lol, et effectivement ma femme qui est beaucoup plus zen que moi ne se demonte pas, elle continue son petit bonhomme de chemin, encore aujourd'hui elle est partie en formation, c'est une acharnée, une passionnée, et je pense que là est la clé du succés, je te le souhaite aussi, bises et bon dimanche !!!!!!!

Coucou ma Jess !!

Je suis bien d'accord avec toi, il n'y a rien de plus rageant que les gens irrespectueux !! Par chez nous ça pullule on dirait ! Ils te font chi*r a mort pour avoir un rdv, tu les cases tant bien que mal et finalement ça te pose un lapin ! On en vient vraiment a de demander si l'éducation n'a pas été une option chez certains ! Moi aussi j'avais commencer a appeler 3 jours avant le rdv mais bonjour la facture de téléphone après ! Puis elles te disent "oui oui je viens" et le jour J personne ! Enfin si, toi qui poirotte !
Mais attention surtout a ce que ça ne soit pas toi qui ait un jour un empêchement parce que la c'est la fin des haricots !

Courage !!!

Bonjour,

Je comprends parfaitement ce que tu ressens Jess, c vraiment nul! et les concurrentes sont débiles, mon mari est maçon et croyez moi c'est pas ce qu'il manque niveau concurrence, eh bien il ne lui arrive jamais de choses comme ca...
Je viens de m'inscrire en AE et pour l'instant je prends des modèles avec participation. J'espère que ca ne va pas m'arriver trop souvent ce genre de plan parce que faire des bornes pour quelque chose de bidon ca va me gaver direct et me faire baisser les bras, déjà que en débutant on se remet en question tous les jours mais si en plus on s'acharne sur toi c pas top...
Je te souhaite pleins de choses positives et bcp bcp bcp de clientes pour oublier les clientes débiles et indélicates
Bonne journée :-)

Retour