cout matériel mp?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion french64
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

french64

Membre récent
Bonjour,je viens de me renseigner pour une formation en cryopigmentation.La dame très polie m'a proposé :
avec touts les consommables ,appareil pour le froid et le dermo:6000 euros HT ou
que l'appareil pour le froid: 1500euros HT ou
que le dermo:2490 euros Ht
quand pensez-vous est-ce que ce sont les prix? et oui aussi 4 jours de formation 1220euros Ht.Merci par avance pour celle qui auront la sympathie de me répondre

Re : cout matériel mp?

vas voir du coté d'anna dermo ce qu'elle te propose. elle differents prix en machines.

Bonjour,je viens de me renseigner pour une formation en cryopigmentation.La dame très polie m'a proposé :
avec touts les consommables ,appareil pour le froid et le dermo:6000 euros HT ou
quand pensez-vous est-ce que ce sont les prix? et oui aussi 4 jours de formation 1220euros Ht.Merci par avance pour celle qui auront la sympathie de me répondre

Bonsoir,

Je trouve ces prix très corrects, après il faut juger qualité/prix mais ne connaissant pas la marque du dermo ou le centre de formation difficile de répondre.
Ceci étant, je préconise les formations individuelles car lorsqu'il y a plusieurs stagiaires la formatrice est moins disponible et souvent tu dois attendre.
Valérie.

bonsoir
vous ne donnez pas la liste des consommables qui atteignent plus de 2000 euros.La somme me semble très élevée.Etes-vous certaine d'utiliser tout ce que la "dame polie" va vous vendre . De toutes façons dans un investissement de cet ordre il faut impérativement faire jouer la concurrence et demander des tarifs à d'autres fournisseurs de matériel.
bonne recherche. Et surtout avant d'acheter, faites votre formation après vous être renseignée d'abord sur le sérieux de la formatrice puis en essayant plusieurs appareils lors de votre formation et choisissez après. bonne chance

Je pense que dans les consommables il faut inclure les pigments , ce qui représente une charge importante lorsque nous débutons . De mémoire, après ma formation, j'ai acheté une vingtaine de pigments différents à environ 60 euros les 10 ml, ce qui fait 1200 euros. La qualité à un coût.

Merci pour vos réponses, c'est agréable!!
Je n'est pas la marque du dermo mais la marque de l'appareil froid c'est cryo3!!!
Et vous avez résonds je vais demander des devis un peu partout pour faire les pours et les contres!!!

Encore une question ,est-ce que quelqu'un travail avec l'appareil qui donne le froid?est-il vrai que la douleur est moindre avec qu'une dermo classique?et que du coup il n'y a pas de gonflement ?svp merci

Bonjour
mon avis :
appareil / froid : 1500 HT : très cher et surtout attention à la législation qui stipule que tout ce qui est en contact peau / muqueuse doit être stérile/ à usage unique ou stérilisé avant chaque utilisation, donc faites vous bien expliquer le fonctionnement de cette machine. L avez-vous testée? est elle bruyante? garantie après vente?

le dermo : 2490 euros HT : à ce prix là , cela doit être du haut de gamme. L' avez vous testé? pourrez vous le tester avant de faire votre formation? que se passe t il si vous l achetez et qu au fianl, vous le trouvez trop lourd, trop bruyant? Je vous déconseille l' achat de ce type d appareil avant de faire votre formation sauf s il s agit d une marque connue qui a fait ses preuves. Pouvez-vous nous donner la marque?

Formation 4 jours / 1200 euros HT: cela me parait correct. Vérifiez le nombre de modèles par jour, support de cours remis ou pas, expérience de votre formatrice, nombre d elèves en cours. A ce sujet, je suis pour les cours collectifs. En cours collectifs (chez nous 3 maxi), il y a un échange entre élèves, une émulation, un comparatif qui permet à chacune de s observer et de comparer son travail et son evolution. Personne 'n attend' la formatrice car si attente il y a, elle est minime et rien n empeche l eleve qui attend d écouter les conseils prodigués par la formatrice à l autre elève. Il n y a jamais de temps perdu. Par contre, le cours individuel est une bonne solution quand l élève se connait bien et qu elle sait qu'elle souhaite une écoute attentive, une disponiblité maximale de sa formatrice...dans ce cas précis, oui le cours privé est bien.

Le seul conseil que je puisse vous donner est celui que je conseille toujours aux personnes qui souhaitent se lancer dans la dermo : n achetez pas votre appareil avant une formation...est ce que vous achetez vos vêtements sans les essayer? peut être mais vous pouvez les ramener...qu en est il de votre machine? pourrez vous la rapporter? ..pas sûr!

Choisissez au contraire une formation qui vous propose de travailler sur plusieurs appareils.

Bon courage dans vos recherches et bienvenue dans le monde de la dermo.

Anna

bonsoir
vous ne donnez pas la liste des consommables qui atteignent plus de 2000 euros.La somme me semble très élevée.Etes-vous certaine d'utiliser tout ce que la "dame polie" va vous vendre . De toutes façons dans un investissement de cet ordre il faut impérativement faire jouer la concurrence et demander des tarifs à d'autres fournisseurs de matériel.
bonne recherche. Et surtout avant d'acheter, faites votre formation après vous être renseignée d'abord sur le sérieux de la formatrice puis en essayant plusieurs appareils lors de votre formation et choisissez après. bonne chance

Bonjour Lucie
et re bonjour French 64

j ai refait le calcul :
6000 euros en tout (sauf formation) cela fait 2000 euros de consommables...c' est un peu élevé...!

Comptez en effet 10 / 12 pigments pour commencer, cela est bien suffisant...les nôtres se vendent 58 euros TTC les 13 ml et sont en pompes airless (attention à ce que vous achetez, il y a une réglementation sur le sujet et on trouve encore des pigments qui sont vendus sans être conformes à la législation), donc 12 pigments * 58 euros soit TTC: 696 euros...

Rajouter les aiguilles car je pense que votre formatrice les a incorporées , donc disons 50 aiguilles pour commencer au prix moyen de 8 euros : 400 euros...

Bref à la louche, nous disons, 1100 euros...qu est ce qui explique les 900 euros d ecart?

Vous est il possible de détailler votre kit?

Cordialement

Anna

Merci beaucoup Anna ,je vais demander tout de suite ce qu'il y a dans les consommables etc etc!!!!et vous en fait part pour avoir votre avis, si ca ne vous dérange pas!! merci

Bonjour ca y est j'ai le détail pour les 6000 euros ht:
CRYO 3G neuf (3.945 €ou 1500 d'occas et garantie,stérilisable) + DEMROGRAPHE neuf (1.500 €,je me suis trompée)+
Consommables : sachet de 50 godets pour mettre le pigment (7€) + 11 pigments flacon AIRLESS de 13ml répondant aux normes d’hygiène et de salubrité (11 x 45 € = 495 €) + 1 boîte de 15 modules N°3 (109 €)
Tous les appareils CRYO 3G et DERMOGRAPHE sont garantie 1 an.il y a 3 stagières par formatrice !!Tout ca m'a l'air correct ,quand pensez-vous?

Il vaux mieux regarder l apareille et le cout des aiguilles
Avant d' acheter j ai acheter un apareille très chère
C est vrais c est du m atosse mais les aiguilles c a fais
Mal je viens de me perfectionne chez Anna
Dermo c est la deuxième fois et j ai acheter
Son apareille très pressi et surtout aiguilles pas
Cher donc renseigner vous bien avant d' acheté
Bonne chanse

Bonjour ca y est j'ai le détail pour les 6000 euros ht:
CRYO 3G neuf (3.945 €ou 1500 d'occas et garantie,stérilisable) + DEMROGRAPHE neuf (1.500 €,je me suis trompée)+
Consommables : sachet de 50 godets pour mettre le pigment (7€) + 11 pigments flacon AIRLESS de 13ml répondant aux normes d’hygiène et de salubrité (11 x 45 € = 495 €) + 1 boîte de 15 modules N°3 (109 €)
Tous les appareils CRYO 3G et DERMOGRAPHE sont garantie 1 an.il y a 3 stagières par formatrice !!Tout ca m'a l'air correct ,quand pensez-vous?

Bonsoir Frenchy, merci pour ces précisions;

Quand vous dites cryo stérilisable? c est à dire? vous savez que si vous devez stériliser, cela doit se faire en suivant un protocole long, couteux et contraignant.
Pour le reste, cela me semble correct ....par contre, je tique un peu sur le prix des pigments qui me semble être des Bphocea et qui de fait ne devrait pas être vendus sous les 58 euros TTC... s agit il de pigments Bphocea?

Merci

Anna

Merci a toutes pour vos réponses;
stérilisable oui de toute facon tout les autres appareils doivent etre stérilisé par nos soins? non?Je suis un peu perdue la!!!Et pour les pigments ,je vais lui demander, pourquoi,ils sont interdit a la vente?Merci encore

Merci a toutes pour vos réponses;
stérilisable oui de toute facon tout les autres appareils doivent etre stérilisé par nos soins? non?Je suis un peu perdue la!!!Et pour les pigments ,je vais lui demander, pourquoi,ils sont interdit a la vente?Merci encore

Bonjour
Pour répondre à vos questions :
- non nous ne devons pas stériliser nos appareils à chaque fois...le protocole de stérilisation est très long....nous devons les protéger, les nettoyer, les désinfecter mais heureusement pas les stériliser.

- pour les pigments, non ils sont autorisés à la vente mais normalement le prix revendeur ne doit pas être sous les 58 euros TTC les 13 ml car sinon, votre formatrice les revend moins chers que Biotic Phocea et cela pose un problème.

Vous écrivez que vous êtes perdue? c'est normal, vous allez suivre une formation technique, déjà pas très facile et de surcroit visiblement on vous demande d acheter votre matériel avant...c'est cela qui vous perd..ne pouvez vous pas faire simplement votre formation avant d acheter?

Bonne journée

Anna

A merci ,j'ai demandé aussi a une autre formatrice qui m'a dit elle qu'il fallait acheter le matériel pour faire la formation,ca c'est moins cool, mais ce que je vous expliqué dans le premier message ,la il n'y avait pas obligation d'achat!!! En plus l'appareil pour le froid peux se louer au mois!!!Merci pour vos réponses!!!

vous semblez un peu désorientée. Ce qui est certain c'est qu'il ne faut jamais acheter un appareil avant la formation. C'est à la formatrice de vous fournir tout ce dont vous avez besoin pour votre formation. N'hésitez pas à prendre d'autres conseils, car l'investissement est important et il ne faut pas se tromper.
Bon courage

Oui exactement je suis complètement désorientée,car ca me fait peur d'investir autant d'argent mais en meme tant je suis sur que ca vaut le cout de faire cette formation!!!c'est pour cela que je me renseigne pour ne pas faire d'erreur!!!!!

Oui exactement je suis complètement désorientée,car ca me fait peur d'investir autant d'argent mais en meme tant je suis sur que ca vaut le cout de faire cette formation!!!c'est pour cela que je me renseigne pour ne pas faire d'erreur!!!!!

Bonjour
J'ai bien eu votre message. Pour info, les pigments Biotic Phocea ne sont pas BIO. Aucun pigment sur le marché du maquillage permanent ne possède cette caractéristique. Un label BIO pour les pigments n 'existant pas.
Par contre, ils sont effectivement de très grande qualité couvrante et garantis sans conservateur.

Bonne chance pour votre formation.

Anna

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour