Cap esthétique pour la rentré septembre 2011 en apprentissage

Audrey60

Nouveau Membre
Coucou les filles voilà je souhaite rentré en CAP esthétique en septembre 2011 au CFA Ambroise croizat je cherche un patron j'ai déjà contacter quelques instituts je dois en recontacter et je vais 2 stages aussi j'aimerais discuter avec des filles dans le même cas qui cherche un patron pour leur CAP je vous attends les filles :unhappy:

Re : Cap esthétique pour la rentré septembre 2011 en apprentissage

ahh c cool !!! je vois que tu na que 20 ans du coup c plus facile de trouver un patron !

Tu rigole je me suis fait rembarrer plus d'une fois à cause de mon âge tu as qu'elle âge toi ?

moi jai 25 ... on ma dit que cété bizarre une reconversion à "mon age" genre jai 50 ans ..

Oui moi une fois on ma dit que j'étais trop vieille j'ai halluciné trop vieille à 20 ans n'importe quoi tu cherche aussi un patron alors ?

Bonjour,

moi aussi je cherche un patron en ce moment.

J'ai 21 ans, je suis du Var et en reconversion scolaire, j'ai déjà un Bac+2 en poche mais ma passion va vers les soins du corps et le bien être, j'ai fait un Bac+2 en Gestion car je suis partie du principe qu'à 18 ans, je n'aurais pas du tout été prête à me lancer en solo pour créer mon activité.

Là j'ai des bases excellentes en gestion d'entreprise, il ne me reste plus qu'à passer un CAP esthétique ainsi que le Bac Pro pour être totalement parée pour me lancer dans l'aventure ^^.

Cependant, sans patron, pas de formation, donc le risque de ne pas réaliser mon rêve... Je ne désespére pas mais parfois, c'est assez dur d'entendre "trop vieille" "trop chére" "pas intéressé".

Moi Ossi Je Cherche Une Patronne C'est Une Vrai Galère J'ai Commencey Depuis Fevrier Tjr. Et Audrey Je Crois Bien K'on Sera Dans Le Mm Lycee à La Rentree 2011

Moi Ossi Je Cherche Une Patronne C'est Une Vrai Galère J'ai Commencey Depuis Fevrier Tjr. Et Audrey Je Crois Bien K'on Sera Dans Le Mm Lycee à La Rentree 2011

Coucou alors vous avez trouvée?? Moi je devrais avoir des nouvelles de 2 instituts mais je pense que je vais rapeler mardi j'en peux plus j'ai mal au ventre lool

Coucou Audrey ! Moi aussi j'ai 20 ans et je m'étais inscrite au CFA Ambroise-Croizat pour un CAP esthétique en un an. J'ai aussi fait beaucoup de porte-à-porte pour trouver un patron, et malheureusement il n'y a pas que l'âge qui m'a pénalisée. En fait, les patrons ne trouvent pas rentable de prendre quelqu'un qui débute, surtout s'il a plus de 16 ans, vu qu'avec l'âge le salaire d'un apprenti augmente. En général ils prennent surtout des BEP, parce qu'il y a déjà une expérience et donc possibilité d'exercer. Après il y a des instituts qui font exception à la règle. Au pire, si t'as pas de patron, vois pour être formée à domicile ou pour faire une formation continue, c'est ce que j'ai envisagé. Moi je me suis inscrite au lycée Elisa Lemonnier, c'est public en plus :)

Coucou, moi c'est avec le fongecif que je rentre en septembre en cap esthétique et j'ai trouvé, enfin, un institut qui me prend pour mes 3 stages, le dernier je le garde pour la parfumerie. J'ai 29 ans c'est pas simple. J'ai essuyé 20 refus et celle-ci m'a justement accepté pour mon age et le sérieux du fongecif. Elle n'accepte plus des jeunes sorties de la 3ème. C'est une chance pour moi. Alors il faut s'accrocher !

Coucou Gwenna, je voulais te demander au lycée elisa lemonier le CAP 1 an est payant a part le matériel? Parce que tu dit qu'il est public et je ne trouve pas les tarifs sur le site! Merci

Coucou Gwenna, je voulais te demander au lycée elisa lemonier le CAP 1 an est payant a part le matériel? Parce que tu dit qu'il est public et je ne trouve pas les tarifs sur le site! Merci
Coucou Vanessa!
Le CAP esthétique au lycée Elisa Lemonnier n'est pas payant ! C'est un lycée... Le matériel par contre est à ta charge (mais c'est à vérifier auprès de l'établissement). Mais je pense que si tu veux entrer dans ce lycée pour la rentrée 2011/2012 c'est trop tard...
Bsx

Oui c'est vrai, c'est le seul établissement gratuit qui le propose en plus, donc très demandé, mais bon je sais pas s'il est vraiment trop tard pour les inscriptions, peut-être que tu peux déposer un dossier et le laisser en attente. Il y a sûrement des filles qui n'ont pas eu leur Bac et donc qui ne passeront pas, on ne sait jamais.

J'avais déposée une candidature qui est rester sans réponse...(alors que c'était à la mi-mai) Si tu veux tenter ta chance dans ce lycée vas y mais je pense (et je suis presque sur) que tu vas te faire... recalée parce que c'est trop tard pour les inscriptions...
Mais pourquoi ne vois-tu pas avec les CFA ou les écoles privées?

Retour