OUI oui j'ai vu dans toutes les techniques de base que le gel de base etait avant la french. J'ai regardé tous les pas à pas et effectivement c'est toujours comme ça.
Après moi j'ai pas eu de formation donc je peux pas alimenter le débat (mais quand j'allais chez ma PO elle ne m'a jamais mis la french direct sur l'ongle (ou la capsule) et mes ongles étaient nickels!
Il faut écouter celles qui sont déjà pro car leurs conseils sont là pour nous guider vers l'amélioration et ne pas se braquer, je pense. on s'est toutes braquées car elle dit son protocole faux a une débutante c'est inadmissible rien contre toi, de plus elle m'a bien prise de haut et ca, ca ne passe pas!!!!
Moi si un jour je peux arriver à 1/10ème de ce que les filles font (cf photos du site) je serais 10 fois heureuse.
Et quand j'aurais posté mes premières photos j'espère qu'elles seront nombreuses à venir critiquer mon travail pour que je sache quoi améliorer la fois suivante.
Au vu de tout ce que j'ai cherché sur le site je pense que je vais faire le protocole suivant :
limage de l'ongle naturel pour enlever la brillance et repousser les cuticules
pose du gel de base comme un venislà tu catalyses jusqu'a ce que ta lampe s'éteint
catalyser (c'est le temps qui me pose une colle)
essayer de faire une french fine avec un sourire potable
catalyser doigt par doigt quelques secondes suffisent doigts par doigts juste pour que le gel reste en place
re catalyser les deux mains ensemblesjusqu'a ce que ta lampe s'éteint
mettre le gel de construction en tentant le bomber (appuyer sur la pulpe de l'ongle avant pour reperer l'emplacement ideal du bombé)
catalyser (doigt par doigt?)oui et le temps comme la french, et ensuite main entière jusqu'a ce que ta lampe s'éteigne
limage pour les parallèles et le dessus de l'ongle pour affiner
gel de finition
catalyser 2 fois a chaque fois jusqu'a ce que ta lampe s'éteigne
soins cuticules.
bon entre chaque etape je pense qu'il y aura pas mal de prises de têtes avec moi même...