pas encore débuté se pose des questions

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

estellecast

Nouveau Membre
Bonjour tout le monde, je suis vraiment toute nouvelle...

Voilà je me pose des questions quant à acheter du matériel pour me mettre à faire mes ongles moi même...

Petit retour en arrière :

Voilà 2 ans que je faisais faire mes ongles chez une manucure pro pas loin de chez moi, rien à redire vraiment un travail au top niveau et disponibilité et gentillesse (petit thé à chaque fois...)
Mais le hic : budget à top niveau aussi....! d'autant que j'ai une pousse très très rapide des ongles et que je suis assez perfectionniste donc remplissage tous les 15 jours. Mon porteufeuille se sentait mal et un séjour à l'étranger un peu trop long sans remplissage, tout est tombé (normal vu la longueur atteinte). Du coup j'ai arrêté pour le bien être de mon portefeuille.

Il y a quelques semaines une copine m'a proposé de me le faire pour peu d'argent (elle n'est pas pro) et débutante. J'ai essayé et comment dire, je ne peux pas la blamer elle débute... mais chaque semaine j'ai des ongles qui tombent et vu qu'elle travaille (et moi aussi) elle ne peut pas me prendre en urgence à chaque fois, normal.

J'ai parcouru un peu le forum et je pense que c'est parce qu'elle ne me fait pas le bombé avec le gel de construction... et les parallèles sont plus larges que mon doit, il faut dire j'ai des tous petits doigts).

Je me demande donc si je ne devrait pas investir et me le faire moi même (car même si c'est pas top au début, bein ce sera pas grave car j'aurai pas payé)
Seulement, j'hesite forcément, je doute de mes capacités car s'il existe des pro c'est pas pour rien, c'est qu'il y a une technique particulière.

En plus je ne vois que des techniques avec des capsules (et d'ailleurs on m'en a toujours mis) ou chabon mais j'ai des ongles assez longs (je ne me les ronge pas) et qui poussent vite (donc fragilité en conséquence).
Je souhaiterais juste faire le gel avec french, sans capsule.
Est-ce plus facile, est-ce que ça renforce assez l'ongle ????

Désolée pour la longueur du message...

Merci pour vos réponses les filles.

Estelle

Re : pas encore débuté se pose des questions

Comme tu dit c'est un métier, et cela requiert dextérité, patience et minutie !
Au moins tu a le mérite de reconnaitre que cela est un vrai métier car beaucoup de jeunes femmes pensent que c'est un jeu et que cela est facile de se faire les ongles.

Après rien ne t'empeche de te les faire toi meme, on est dans un pays libre ! Neanmoins faut bien savoir que ton travail seras loin d'etre aussi bien que celui de ta PO. Comme tu l'a constaté avec ton amie quand on débute c'est souvent moche et cela ne tiens pas. Il faut des mois voir des années ainsi que des formations pour arriver à faire du très beau travail qui a une solidité à toute épreuve.

Quand au technique tu n'est pas obligée de mettre des capsule ou utiliser des chablons, tu peut simplement poser du gel sur des ongles sans rallongement cela s'appelle un gainage. D'ailleurs si ta prothésiste de mettais des capsules c'est parce que tu n'a jamais du lui réclamer des poser uniquement sur des ongles naturels. Cela est une prestations classique d'une po et cela coute bien moins cher qu'une pose avec capsule ou chablons.

La non reconnaissance je sais ce que c'est, je suis comptable et beaucoup de gens croient qu'on ne fait qu'appuyer sur une touche de l'ordi et tout se fait seul... ce n'est que quand ils ont un contrôle fiscal qu'ils sont content de nous avoir...

Bref, je n'ai pas osé demandé effectivement à ma manucure pro car rien n'était affiché et dans aucun salon d'ailleurs je n'ai vu d'info concernant la technique de gainage dont tu parles. Merci pour l'info.

Est-ce un peu plus facile comme pose qu'avec capsule?
Si je dois me lancer, toutes les étapes sont-elles les mêmes? Le renforcement est-ils important ? car mes ongles fragiles ont tendances à se fendre par le côté...

En tout cas merci kumikoyuna pour ta réponse.

Oui c'est un peu plus facile car il n'y pas de rallongement ce qui signifie moins de temps de travail. Mais en ce qui concerne la casse ou les décollement c'est pareil dans le sens ou si cela est mal fait, cela ne tiendras pas.

Quand tu parle de renforcement tu veut parler de bombé je suppose ? si oui, c'est effectivement obligatoire car sinon cela va casser.

Quand aux étapes, elles sont propre à chaque technique ( remplissage, gainage, pose complete...).
Si tu ne met pas ton protocole je peut pas te dire si c'est bon.

je pense que je vais essayé, quel est le meilleur site pour commander un kit de démarrage ?

je ne savais pas que l'on pouvait faire un "gainage" ! mince j'ai tout coupé mes ongles...rôoo

ah! si on savait tout :ayalou:

bonne chance estellecast !

Bonjour,

Effectivement il y a un protocole pour une bonne pose, que cela soi sur ongle naturelle ou non !
Il faut commencer par limer ton ongle sur le dessus pour le rendre terne et porreux (il ne faut plus qu'il y ai de brillance)
A ce moment la tu peux déposer ta french (si tu la fais au gel) faire secher 5' chaques doigts dans la lampe uv ensuite tous les ongles pendant 120'
A ce moment la tu poses ta base (couche fine) La tu peux faire secher la main en entier 120' . Gel de construction (attention de ne pas toucher les cuticules, sinon en repoussant ton ongles naturelle va tout décoller) 5' sec par ongle puis 120'
Tu degraisse, tu relime (plus de brillance) tu poses ta finition et enfin un bon top coat !!!!
Voila j'espere t'avoir un peu aider mais sache que ce faire les ongles soi meme au gel ce n'est pas evident du tout !!!
Bon courage

Bonjour je suis le post!^^
Moi aussi je vais commander sur gel uv discount mais avant j'aimerais savoir si les produits sont bons!
Tu pourras me dire si c'est bien?
Merci et bonne chance a toi!

Bonjour,

Effectivement il y a un protocole pour une bonne pose, que cela soi sur ongle naturelle ou non !
Il faut commencer par limer ton ongle sur le dessus pour le rendre terne et porreux (il ne faut plus qu'il y ai de brillance)
A ce moment la tu peux déposer ta french (si tu la fais au gel) faire secher 5' chaques doigts dans la lampe uv ensuite tous les ongles pendant 120'
A ce moment la tu poses ta base (couche fine) La tu peux faire secher la main en entier 120' . Gel de construction (attention de ne pas toucher les cuticules, sinon en repoussant ton ongles naturelle va tout décoller) 5' sec par ongle puis 120'
Tu degraisse, tu relime (plus de brillance) tu poses ta finition et enfin un bon top coat !!!!
Voila j'espere t'avoir un peu aider mais sache que ce faire les ongles soi meme au gel ce n'est pas evident du tout !!!
Bon courage

sans t'offenser tu l'as eu où ton proto car il est pas bon du tout:19-zipped-lips:

coucou estelle je suis comme toi je vais debuter et j'attend mon kit de demarrage resine que j'ai commander sur le meme site que toi bonne chance dans ce belle apprentissage qui est le metier de PO

Tu pose ra french avant la base? Jamais vu ça moi. Il manque aussi dépoussiérage et dégraissage de l'oncle et éventuellement primer...

Ah oui et ou ai le probleme !

bah déjà le prend pas de haut, je dis simplement que ton proto n'est pas bon

Il faut commencer par limer ton ongle sur le dessus pour le rendre terne et porreux (il ne faut plus qu'il y ai de brillance) on ne rend pas un ongle terne et poreux on le matifie comme tu dis on enlèves la couche brillante naturelle de l'ongle
A ce moment la tu poses ta base (couche fine) non c'est le gel de base avant la french et jamais le contraire La tu peux faire secher la main en entier 120' . Gel de construction (attention de ne pas toucher les cuticules, sinon en repoussant ton ongles naturelle va tout décoller) on ne touche aucunement les cutis avec toutes les couches de gels meme la finition 5' sec par ongle puis 120'
Tu degraisse, tu relime (plus de brillance) on lime la construction pour faire le bombé, lime les // et près des cutis tu poses ta finition et enfin un bon top coat !!!! pas besoin de top coat quand on a un gel de finition ou un sealer

on ne pose jamais sa french avant la base puisque la base sert d'adhérence aux couches de gel

Bonjour je suis le post!^^
Moi aussi je vais commander sur gel uv discount mais avant j'aimerais savoir si les produits sont bons!
Tu pourras me dire si c'est bien?
Merci et bonne chance a toi!

Bonjour !
J'ai acheter le kit il ya a quelque moi de sa , les pot de 5ml son vraiment petit ( les produits bien mais a mon gout assez liquide )mais pour debuter que sur soit meme prendre connaissance des produit c'est bien !
ps : moi j'avait rajouter du desinfectant , lime , bloc , cleaner ect en + et tout les petits accessoires!
voilaa

Tu pose ra french avant la base? Jamais vu ça moi. Il manque aussi dépoussiérage et dégraissage de l'oncle et éventuellement primer...

suis allée a l'essentiel pour lui répondre jai pas mis le primer, le nail prep etc.... puisqu'apparemment elle prend de haut les remarques, je sais meme pas si j'aurais du dire que son proto n'est pas bon looooool:headbonk:

Tu devrai revoir avec ton ou ta formatrice car apparemment il y a un souci j'ai jamais vu que tu posai ta french apres ton gel de base !!!!!!!!!!
bref je vois qu'il y a pas mal d'annerie sur ce site

Tu devrai revoir avec ton ou ta formatrice car apparemment il y a un souci j'ai jamais vu que tu posai ta french apres ton gel de base !!!!!!!!!!
bref je vois qu'il y a pas mal d'annerie sur ce site

je pense que toi tu devrais revoir avec ta formatrice ton proto car il est pas bon du tout!!! perso j'ai pas fait qu'une forma (avec des formatrices réputées ici) et elles apprennent toutes de la meme façon

on aura tout vu ici laisse les dans le brin ma bella mouahahahha

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour