infos estheticienne à domicile

nounine

Naturelle en Bio
Bonjour, je souhaite me mettre à mon compte en tant qu’esthéticienne à domicile pour le mois d'octobre. Je commence donc à rechercher des fournisseurs avec qui travailler et ce n'est pas chose facile, il y en à beaucoup... J'aimerais savoir si vous avez des conseils à me donner sur le choix des fournisseurs et pour les filles qui font déjà ce métier, j'aimerais savoir si ça marche pour vous et au bout de combien de temps ça à commencé à être rentable.
Merci aux filles qui me répondront. biz

Re : infos estheticienne à domicile

Comme je disais sur l'autre post, j'ai fais des demandes d'infos auprès de plusieurs fournisseurs donc je te tiendrait au courant quand j'en saurai un peu plus.

J'aimerais quand même avoir le témoignage d’esthéticiennes qui sont déjà à domicile, ça nous aiderais beaucoup.

Bonjour,

Je représente la société Frédéric M qui créé et fabrique des cosmétiques naturels et biologiques dans le sud de la France depuis 1983
Nous travaillons avec des esthéticiennes à domicile soit à leur compte soit sous le statut de Vous travaillez avec des produits de soins exclusifs, repondant aux attentes de la clientele la plus exigeante, des soins cosmetiques à base d huiles essentielles issues de l agriculture biologiqu
Nombreuses sont des Esthéticiennes qui ont choisi l’Esthétique à Domicile pour se mettre sans risque à leur compte, pour bénéficier d’une liberté professionnelle qui permet de préserver leur vie familiale et profiter d’un plan de Carrière et de rémunération exceptionnels.
Tout est clair dès le début, le plan commercial très attractif pour les conseillères beauté ou Esthéticiennes vous permet de bénéficier de 25 à 30% de remise sur le prix de vente TTC Client et de bonus supplémentaires de 5 à 25 % ! Vous passez vos commandes directement auprès de la société qui vous livre en 48h vous permettant ainsi de travailler avec un stock limité et seulement 50 € de commande pour être livrée.
Exemple : vous avez vendu 1000 € de produits, vous commandez et vous ne payez que 700 €. Ceci vous permet de gagner votre argent (dans cet exemple 300 €) tout de suite exactement comme avec un fournisseur traditionnel. En fin de mois, selon votre chiffre d’affaires nous vous reversons des Bonus allant de 5 à 25%
Vous gardez le contrôle de votre activité. Liberté et indépendance prennent tout leur sens : pas de minimum de commande à faire, aucune obligation, pas de compte à rendre à la société, pas de cotisation et pas de royalties. Parce que nous sommes convaincus que vous trouverez mille avantages à travailler avec nos produits, nous n’avons pas besoin de vous lier à un contrat rempli d’obligations. Si nos services ne vous apportent pas entière satisfaction, vous pouvez, à tout moment, cesser toute collaboration. Sans avoir à vous justifier. C’est à nous de vous apporter les bons produits et les bons outils.

Visitez notre site
www.carriere-beaute.com
Demandez le pack info gratuit et vous pourrez consulter nos catalogues avec les prix pratiqués pour les clients mais pour vous c'est du -25% où -30% selon votre chiffre d'affaires et -40% à -50% tous les mois sur une sélection de produits dont vous êtes avisées dès le début du mois.
A très bientôt
Brigitte

Je suis intéressée également car je souhaite m'installer avant la fin d'année et c'est vrai que ce n'est pas une mince affaire de trouver nos petits fournisseurs....

Moi sa fait 1 ans que je suis esthéticienne à domicile et je commence a avoir une vrais clientels. il faut minimum 1ans et demi 2 ans pour avoir une vrais clientels et un bon chiffre d'affaire.
Pour les fournisseur, j'ai pris les même avec qui je travaillais en institut. Pour la cire c'est inter service esthétique et pour les produits soin c'est peggy sage.
Voila si vous avez d'autre question n'hésiter pas :)

Merci beaucoup Emilie d'avoir pris le temps de répondre, je voulais savoir ce qui est le plus demandé en prestations par tes clientes ? Et quelle cire tu utilises, roll on ?

Merci beaucoup Emilie d'avoir pris le temps de répondre, je voulais savoir ce qui est le plus demandé en prestations par tes clientes ? Et quelle cire tu utilises, roll on ?

Les prestations les plus demander sont les épilations, les soin visage et en se moment je fait une nouveauté la pose vernis permanent et sa devient une des plus demander.
Pour la cire j'utilise les roll on c'est beaucoup plus pratique et au moin tu fait des économie car tu met juste se qu'il faut de cire.
J'ai l'appareil qui fait les deux pot de cire sans bande et 2 roll on comme sur la photos.
n'hésite pas si tu as d'autre questions :)

Pièces jointes

• f305-SM.jpg
    f305-SM.jpg
    4 KB · Affichages: 293
Lyly, combien fais tu payer la prestation de vernis permanent?? Combien de temps mets tu? Et quelle marque utilise tu?
Merci bcp par avance!

Pose de gel de couleur 40 euros
Pose de french 35 euros

Je met 1h 1h15 en fonction des clientes et j'utilise la marque OPI.

Merci Emilie pour tes réponses. Pour les vernis permanents ça m'intéresse aussi de savoir ou tu te fournis pour la marque OPI, et combien de temps dure la pose, 3 semaines ?
Autre petite question si cela ne t'embête pas, pour tes presta soin corps, quand tu fais un enveloppement tu fait rincer sous la douche de la cliente ou c'est toi qui retire ?
Je voulais savoir également, tu dis que ça fait 1 an que tu travail à domicile et que tu commence à avoir un vrai CA, ça correspond à combien de clientes environ ? Quel CA tu dois atteindre dans le mois pour être rentable ?
Voilà excuse moi c'est vrai que j'ai beaucoup de questions.

Merci Emilie pour tes réponses. Pour les vernis permanents ça m'intéresse aussi de savoir ou tu te fournis pour la marque OPI, et combien de temps dure la pose, 3 semaines ?
Autre petite question si cela ne t'embête pas, pour tes presta soin corps, quand tu fais un enveloppement tu fait rincer sous la douche de la cliente ou c'est toi qui retire ?
Je voulais savoir également, tu dis que ça fait 1 an que tu travail à domicile et que tu commence à avoir un vrai CA, ça correspond à combien de clientes environ ? Quel CA tu dois atteindre dans le mois pour être rentable ?
Voilà excuse moi c'est vrai que j'ai beaucoup de questions.

Je me fourni via une commerciale, tu a juste a appeler OPI france et tu leur demande le numéro de la commerciale de ta région. La pose de couleur dure 3-4 semaine en fonction de la repousse de la cliente, et une french sa dure plus longtemps comme le rose est de la même couleur que ton ongle.

Pour les préstations corps elle passe sous leur douche c'est beaucoup plus simple et pendant se temps tu as le temps de ranger tes produits et de préparer la suite.

En cliente sur que je voit toute les 3 semaine j'en est un peut plus de 30. Pour etre rentable il me faut 3 clientes minimum par jour sa fait environ 70 euros (j'avais calculer sa lors de mon prévisionel)

tkt il y a pas de soucit c'est mieux d'avoir toutes les info avant de commencer :)

Si sa peut t'aider j'avais fait un questionnaire que je fesait remplir a des passante sur les parking de super marché. Sa ma fait mon étude de marché pour savoir si il y en a qui était vraiment intéréssé.

Et pour savoir ce que tu vas payer en frais par mois, tu compte:
-assurance voiture
-assurance responsabilité civile (généralement il mette regroupe ensemble avec la voiture)
-essence
-téléphone portable
-Produits
-Papèterie (fourniture)

Et je croit que c'est tout.

:)

ok merci beaucoup de ton aide, c'est super. C'est à peu près ce que je pensait pour le mini de 3 clientes par jours, après je pense que ça dépend des prestations que tu proposes, y'en à qui rapportent + que d'autres. Et tu travailles du lundi ou samedi ? t'arrives à avoir un peu de temps pour toi ? et ton statut c quoi t'es en EI ou en auto entreprise ?

ok merci beaucoup de ton aide, c'est super. C'est à peu près ce que je pensait pour le mini de 3 clientes par jours, après je pense que ça dépend des prestations que tu proposes, y'en à qui rapportent + que d'autres. Et tu travailles du lundi ou samedi ? t'arrives à avoir un peu de temps pour toi ? et ton statut c quoi t'es en EI ou en auto entreprise ?

Oui je travaille du lundi au samedi.
Oui j'arrive a avoir du temps pour moi comme la plupart de mes clientes veulent soit le matin ou en début daprem sa me laisse la fin de journée pour tout faire :)
Je suis en auto, mais se statut est bien pour se faire connaitre. Avec ce statut tu peut pas déduire tes charges.

Oui je travaille du lundi au samedi.
Oui j'arrive a avoir du temps pour moi comme la plupart de mes clientes veulent soit le matin ou en début daprem sa me laisse la fin de journée pour tout faire :)
Je suis en auto, mais se statut est bien pour se faire connaitre. Avec ce statut tu peut pas déduire tes charges.

Quand tu parles de charges tu penses à la TVA déductible ? G fait le calcul et il me semble si je ne me trompes pas que c'est plus intéressant de ne pas la reverser justement car on en collecte beaucoup plus que ce qu'on déduit. Je me trompe ?

Retour