Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Stephanie tu peux etre contente de ce que tu as fait, c'est bien pour un début .
Ce qui va pas dans ton brushing c'est les volumes, ils faut que tu gonfles plus à la racine.. Sinon c'est pas mal :)

punaise pour une candidat libre tu te débrouille bien ,, franchement
parcontre ta téte maléable ses cheveux ne sont pas trop sec

car j'en avais une comme la tienne une suzy sont cheveux etait trop sec je perdais des points a cause de son mauvais cheveux

tu débrouille bien a force d'en faire tu y arrivera tu prendra la mains tu te débrouille bien chapeau

bande de pipelette 3 pages pour tout lire . bon moi j'ai retrouver la motivation et le moral j'ai rencontrer un coiffeur qui est près a m'aider alors c'est reparti pour 1 année en espérant que j'ai pas beaucoup de matières a repasser et merci encore de votre soutien
Toi t'as de la chance! moi je contact des entreprises il m'ont dit que voilà, faut pas rêver à 25 ans aucun entreprise ne va pas embaucher une apprentie de 25 ans!! Je suis encore sous le choc parce que je souhaite continuer ma formation avec le CFA ou là, je serais remunéré et pas à recommencer à payer 2000euros
Je sais pas du tout koi faire
Bizzz

le plus dur dans le brushing c'est les brushing volumineux mais tu débrouille bien tu as combien de téte maléable

Stéphanie ,

les cheveux de ta tête sont trop secs , tu ne peux pas avoir un bon résultat au final .
Tu as dû galérer pour ton brush .
Quand tu lui fais un shampoing , tu peux mettre de l'assouplissant sur ses cheveux puis rincer .

Pour les coupes c'est un bon début ;)

Oh bin dis donc je suis scotché !! Je ne pensais pas que des pros comme vous me direz que c est bien, je m attendais à plus de critiques, qui nous aident à avancer du reste LOL mais merci beaucoup ;)

Je vais lui faire un shampoing puis mettre de l assouplissant comme tu me dis Lacuinette. Merci !!

Ils sont vraiment bien chez ELISTYL, je leur avaient commandé tout mon nécessaire pour démarrer et ils me l avaient livré en 48h et là je me suis commandé mes brosses céramique hier et ils me livrent normalement demain !!!!
J adore quand ça va vite LOL

Stéphanie ,

les cheveux de ta tête sont naturels ou synthétiques ?
Si ils sont en synthé , tu vas tjrs galérer .
Je retravaille mes chignons en ce moment et j'ai fait l'erreur d'acheter une tête avec des " faux cheveux "

Mes 1 ères têtes d'apprentie c'était des camaflex avec des cheveux asiatiques .
C'était super pour travailler .

Toi t'as de la chance! moi je contact des entreprises il m'ont dit que voilà, faut pas rêver à 25 ans aucun entreprise ne va pas embaucher une apprentie de 25 ans!! Je suis encore sous le choc parce que je souhaite continuer ma formation avec le CFA ou là, je serais remunéré et pas à recommencer à payer 2000euros
Je sais pas du tout koi faire
Bizzz

2000euros ppour la coiffure.?? non tu as déja tout ton programme cap tu n'a plus qu'a inscrire en candidat libre cela revient ppour 5euros pas plus
tu n'a plus rien a payé tu coche la case candidat sans organisme c'est bon

parcontre trouver quelqun qui accepte cela semblera diffiicile plus tu es agé pour le % en smic et élvé ^pour eux

méme une apprentie de 18 ans qui cherche un contrat cap ne trouvera pas assez facilment a cause de l'age

tu peut toujours trouver un salon qui accepte de te prendre en stage deux jours par semaine
tu peut faire un stage d'un mois ,,aprés tu t"entraine a la maison le tout est de trouvé un bon salon

sthéphanie oui synthétique oui tu va galéré
prends une camaflex elle sont super 100% naturel regarde sur le boncoin tu en trouvera

pour ta coupe je ne vois pas trop le rendu donc tu voulais je veux dire tu voulais faire quoi comme coupe stephanie?

moi a ce que je vois par rapport au photo je pense que tu voulais peut être faire une coupe au carré.

Après dis moi qu elle coupe tu voulais faire .

et as tu fais un brushing à la fin et le décollage des racines des cheveux en séchant ?

et je trouve aussi la texture du cheveux de ton mannequin avec un côté synthétique s'est pourquoi sa donne un côté un peu rêche

et apparemment sa abime les ciseaux.

une coiffeuse m a dit d avoir deux paires de ciseau une quand je coupe sur les cheveux humain d une personne vivante et d autre paire uniquement pour les têtes malléables donc la je vais commandé d autre.

et si non je trouve aussi la coupe pas mal seulement j aimerai bien savoir la coupe que tu voulais faire lol.

je ne suis pas pro s'est que mon avis.

bisous

Steph du coup je suis le programme que la coiffeuse qui te suit ta donné je trouve sa coule t apprendre pas à pas et pas d être éparpillé donc là je suis en mode mise en plis.

je vous poste les photo après la mise en plis et après le coiffage .

Et pour ce qui est des rouleaux faites pas attentions j'ai pas encore tous les rouleau de taille différentes et j'ai donc fais avec les moyens du bords

et pour les coiffage donc la finition j'ai fait un coiffage au doigts vu que pour l'instant j'ai pas encore acheter le peigne fourchette et la brosse squelettique pour une bonne mise en forme ( finition ).

donc voilà les photos comme d'habitude merci les filles de me donner vos avis et surtout l avis des prof s est important .

merci d'avance.

Pièces jointes

• P1080875.jpg
    P1080875.jpg
    36.9 KB · Affichages: 28
  • P1080884.jpg
    P1080884.jpg
    40.1 KB · Affichages: 32
  • P1080886.jpg
    P1080886.jpg
    37.9 KB · Affichages: 29

Je remets les photos

Pièces jointes

• P1080867.jpg
    P1080867.jpg
    39.1 KB · Affichages: 31
  • P1080869.jpg
    P1080869.jpg
    31.8 KB · Affichages: 29
  • P1080870.jpg
    P1080870.jpg
    23.4 KB · Affichages: 25
  • P1080875.jpg
    P1080875.jpg
    36.9 KB · Affichages: 31
  • P1080884.jpg
    P1080884.jpg
    22.8 KB · Affichages: 26
  • P1080886.jpg
    P1080886.jpg
    21.5 KB · Affichages: 25

Je remet celle qui était à l envers avec une autre

et merci encore mille fois pour vos avis critique aussi s il ya na merci bien

Pièces jointes

• P1080875.jpg
    P1080875.jpg
    21.6 KB · Affichages: 25
  • P1080882.jpg
    P1080882.jpg
    15.9 KB · Affichages: 27

C'est bien Mounda , mais fais attention à ne pas prendre de trop grosses séparations pour tes mises en plis .

Quand tu donnes " ton coup de peigne " , place toi de profil pour vérifier les volumes et tu peux travailler les boucles une par une avec le peigne fourchette .
Tu auras un aspect plus lisse ( ici pour le derrière ).
Sinon , c'est vraiment un très très bon début , je ne crois pas que je faisais mieux ;)

J'ai fais la finition de la coiffure que avec les doigts car je disais plus haut ne pas avoir le peigne fourchette pour l instant et la la brosse squelettique donc j'ai fais la coiffure finale que avec que les doigts.

donc j'iai fais avec les moyens du bord.

et les rouleau je n'avais pas assez donc j' economisait lol sinon quand j aurai tout le necessaire je vais refaire et posterai plutard ma nouvelle mise en plis .

J'économiserai moins les rouleau la prochaine fois au moins comme sa j éviterai de prendre des grosses sections.

sinon merci pour les critiques et points de vu s'est gentili.

Retour