Polemique Acrylique!!!

lili39

FORMATRICE,DISTRIBUTRICE& lt; br> <strong st
C REPARTI!!!! POLEMIQUE SUR L'ACRYLIQUE!!!
voici que des prothésistes de savoie, recoivent soit disant des circulaires, comme quoi la résine va disparaitre car trop dangereuse!!!
alors que bruxelle a décidée en 2001(il me semble) que les produits dangereux dans la compo étaient en trop faible quantité pour nous faire mal!

voila, j'en ai ras le bol que des marques qui ne font que du gel, fassent passer des infos comme ca, ou alors qu'on me montre un papier officiel qui contredise, la commission européenne de bruxelle!!

Re : Polemique Acrylique!!!

coucou
il n'y a actuellement aucune interdiction concernant la résine, aucun texte de loi qui l'interdit non plus.
Il ya quelques temps, pour en avoir le coeur net car j'entendais aussi toujours des affabulations de ce genre, la corporation de l'esthétique le confirme également (renseignement pris).
Il vous suffit de tél à votre Chambre des Métiers pour leur demander les coordonnées de votre corporation esthétique de votre département et de leur poser la question.
Sinon moi aussi j'attends un texte de loi qui en interdit l'utilisation?

je pense que si c'était le cas vous proffesionelles seraient averties en premier et les ventes seraient interdites non?

J'crois que c'est en rapport avec les MMA (je crois que c'est ça!:frag_facile:) qui sont déjà interdit à l'étranger!

oui je pense que l'on serait avertie!
a part que le monomère ça pue (moi je peux pas, ça me provoque des crises d'astme, ya aucune interdiction là dessus. Il ya quelques années on parlait du bpo que les agents catalytiques que contiennent les poudres (ou monomère je ne sais plus), on disait que c'etait cancérigène. Depuis j'ai fait mon enquète et NADA aucune interdiction. Croyez que ça se saurait!

Bonjour,

La résine n'est pas interdite, cependant l'accumulation des vapeurs et des odeurs, dans la pièce de travail, peuvent créer des soucis au fil du temps (plusieurs années).

C'est pour cela qu'il est écrit en général sur toutes les bouteilles de liquide monomère des fabricants sérieux, qu'il faut travailler dans un espace ventilé...

La médécine du travail est plus regardante sur les conditions de travail des centres de formations qui travaille la résine et commence tout doucement avec les instituts. (surtout lorsqu'on a des employés)

Il est vivement conseillé afin de protéger et garantir le confort des opérateurs,
1-d'équiper le poste de travail d'un système professionnel d'extraction
2-d'équiper la salle de travail d'un système de ventilation
3-de porter un masque lors du façonnage

DANS MON SECTEUR DE DISTRIB, il y a des commerciaux, j'espère qu'ils se reconnaitrons si jamais ils sont parmis nous!! qui parlent toujours de disparition de l'acryl, soit disant que ce serait deja interdit en allemangne et en italie!!! c dégueulasse de casser le marché comme ca!!
je citerai pas les marques car on va encore m'accuser de je ne sais quoi!!
cette fois ci c une formatrice de annemasse qui dit ca a ses stagiaires car elle aurait eu une circulaire des USA!! je suis en train de me renseigner sur elle, et la je balancerai sont nom car on ment pas aux stagiaires pour avoir plus de marge ensuite pour distribuer du gel!!!!

DANS MON SECTEUR DE DISTRIB, il y a des commerciaux, j'espère qu'ils se reconnaitrons si jamais ils sont parmis nous!! qui parlent toujours de disparition de l'acryl, soit disant que ce serait deja interdit en allemangne et en italie!!! c dégueulasse de casser le marché comme ca!!
je citerai pas les marques car on va encore m'accuser de je ne sais quoi!!
cette fois ci c une formatrice de annemasse qui dit ca a ses stagiaires car elle aurait eu une circulaire des USA!! je suis en train de me renseigner sur elle, et la je balancerai sont nom car on ment pas aux stagiaires pour avoir plus de marge ensuite pour distribuer du gel!!!!

Laissez faire lili ...
Avez vous déjà vu une cliente résine partir sur le gel? Au mieux le gel de finition! C'est très rare...
Par contre des clientes gel qui font l'expérience de la résine , ne retourne plus vers le gel.

L'essentiel c'est de bien informé la clientèle, parce que c'est elle qui peut être succeptible d'exiger une technique et pas une autre..
En attendant, la résine est la matière la plus utilisée dans le monde entier, pour commencer aux USA, là d'où cette "circulaire" semble venir...

Hello, je suis pas très d'accord avec P42... Perso, j'ai commencer il y a quelques années à me faire des poses en résine en institut puis j'ai connu le gel ! Et j'ai de suite laissé tomber la résine ! Je ne supportais pas l'odeur du monomer... Je trouve la finition d'une pose en gel plus nette et plus jolie ! Maintenant c'est sans doute une question de gout et c'est bien pour cela qu'il ne faut pas faire des généralités... :wave:

ok, mais si les certaines formatrices racontent n'importe quoi aux stagiaires comment nos futures prothésistes feront pour informer correctement leurs clientes?
je sais tres bien que l'acryl est autoriser partout, mais c juste pour informer les nouvelles et les non professionnelles, g le résumé de la commission européenne si ca peut interesser je peu la mettre sur le forum!

Hello, je suis pas très d'accord avec P42... Perso, j'ai commencer il y a quelques années à me faire des poses en résine en institut puis j'ai connu le gel ! Et j'ai de suite laissé tomber la résine ! Je ne supportais pas l'odeur du monomer... Je trouve la finition d'une pose en gel plus nette et plus jolie ! Maintenant c'est sans doute une question de gout et c'est bien pour cela qu'il ne faut pas faire des généralités... :wave:

C'est sûr Isa, qu'il ne faut pas en faire une généralité...

Le constat qui résulte de mon expérience, Stagiaires, clientes et modèles de notre centre de formation est que pour une pose en résine bien faite, les personnes optaient plus pour la résine que le gel (Pour diverses raisons telles que l'aspect, la tenue, la solidité...) la réflexion que j'ai le plus souvent, je cite: "C'est plus naturel et plus fin!"
Cependant le gel est très bien, mais je trouve qu'il n'offre pas toute les possibilité de la résine en application technique.

L'essentiel est de permettre à la clientèle (celle qui nous fait vivre..)de se faire sa propre opinion, en l'informant et en lui faisant tester les deux techniques.

exactement! moi j'ai testé la résine, j'ai bien aimé, sauf que je suis allergique aux odeurs et que je fais des crises d'astme; à mon regert d'ailleurs car j'aurais biena imé travailler avec les deux!

tout a fait d accord avec toi isa,

j ai rencontré bcp de clientes habitués a la resine et ne conaissant pas le gel.
AUcune ne m a jamais dit vouloir retourner sur la resine...

Je suis d'accord avec P42, il faut faire tester le tout c'est de pouvoir proposer diverses choses à nos clientes. ( très heureuse de vous revoir mme verdier : g commandé le bijoux portable cesars => il fait fureur des que je le montre !)

Retour