Combien demander à l'institut pr une journée ou 2 par semaine

keisha2411

LASH STYLIST
Bonjour à toutes,

Une patronne d'institut m'a proposer de l'aider à faire les ongles de ses clientes dans son salon... Elle préfère me payer en journée complète soit une ou 2 par semaine...au lieu de me payer au pourcentage... J'utiliserais sont matériel... Elle me demande combien je voudrais et je ne sais pas quoi lui dire... Ca m'interesse mais je ne veux pas perdre d'argent sachant que je travaille à domicile et que j'ai en plus d'autres partenariats qui me prennent aussi du temps... Que me conseillez vous pour que ça soit rentable pr ttes les deux? Je ferais egalement des poses d'extensions de cils mon activité principale, mais pr ça je lui reverserai 20%... Et elle m'a dit que je pourrais faire qlq une de mes clientes chez elle ss rien lui reverser... Elle a l'air très gentille et très ouverte... Quoi demander qd certaine journée je me fais 300€ voir plus, d'autres 70 et d'autres rien...
Des idées??

Merci à celles qui me repondront!

Re : Combien demander à l'institut pr une journée ou 2 par semaine

bonjour, je n'aime pas vraiment ce principe d'être payée à la journée, certes si tu ne fait que très peu de clientes tu a tout de même une rentrée d'argent , mais la vapeur peut vite s'inverser et la c'est elle qui gagne!! de plus tu va devenir "salariée" pour les faux ongles, partenaire pour les cils, ils faudra bien tout différencier

Les 20% pour les extensions de cils, est ce que c'est rentable pour toi ? calcul bien, sinon demande moins de % ou continu à le faire à l'extérieur ,rien ne t'oblige à le faire chez elle si ton activité marche bien à côté.

Dernière chose, pour tes clientes venant dans l'institut sans supplément, fait le figurer sur le contrat car sa risque de vite tourner au vinaigre cet affaire!(comment pourra t'elle savoir si c'est vraiment une cliente ou pas ? ) elle risque de jouer sur ça

Les personnes très gentille peuvent parfois montrer un autre quand il s'agit d'argent!

oui c'est vrai que c'est bizarre... Etre payé à la journée alors que je suis une independante... C'est bizarre... En fait elle a une des filles qui part et veux la remplacer mais moi je veux rester independante... Je fais que du domicile et du free lance ds des instituts

Je veux pas etre salariée du tout donc elle doit voir avec son comptable

et 20% c'est rentable pour les poses, un peu moins pr les remplissages mais j'ai des prix en conséquence...

Pareil j'aime pas être payée à la journée. Au moins quand tu voies 1 clientes, tu sais que tu auras 80% de ce qu'elle paie et ça te motive de travailler car le fait de faire les ongles toutes la journée, ça fatigue.

oui donc elle doit pas compter me payer 150€ la journée! et pour 7 ou 8 h de boulot je voudrais pas moins... C'est compliqué si je manque de dispo pour une cliente en cils à domicile et que je passe à côté d'une nouvelle cliente... Je sais pas du tt quoi faire!

Une question : comment va t'elle te payer à la journée si tu fais dans cet même journée les cils ? elle va te déduire le temps ?

Franchement , je ne pense pas que ce soit rentable, sinon tu calcul sur 1h ce que te rapporte une pose d'ongles habituellement, et tu lui demande autant! voila!

A ce moment la, pour ne pas charger ton cahier de rendez vous,fait une seule journée par semaine mais seulement les ongles, se sera plus simple

oui c'est bien compliqué!!! au pourcentage ça serait plus simple!

il est bizarre ton emploi du temps chez cette dame trés gentille (???)
tu as ton job en indépendante..............................es tu fasses faire quelques poses "ongles", "cils" chez elle,
plus peut etre "tes clientes" chez elle ??????????
elle est trop bizarre cette association, elle va te faire un contrat,
ou elle te paye a la journée comme cela ? c est juste une question, mais ton histoire a l air de "sentir un poil, pas trop bon", je sens pas du tout,

oui peut etre une journée par semaine pour les ongles, et je lui facture un forfait journée... Et pour les cils je reviens qd il y a de la demande... Mais à la base je venais recuperer sa clientèle en cils car la salariée qui les faisait s'en va...

Je pense qu'il serait mieux de lui demander un réglement au pourcentage sur les poses d'ongles, sur une journée voir 1J 1/2 mais ne mélange pas tout.

Pour tes cils, garde ça chez toi, rien ne t'empêche de donner une publicité aux clientes, tu va perdre les 20% et je ne suis pas sûre que ce soit le plus interessant pour toi.

Voila, donne nous des nouvelles

Je pense qu'elle à voulu faire une pierre deux coup... Mais visiblement, elle a plus besoin pr les ongles que pr les cils...
A la base je cherchais juste un partenariat... une cliente veut des cils... je me deplace, fait la presta, encaisse, donne la partie à l'institut et reviens pour la retouche 3sem plus tard...

es tu voudrais combien, pour une pose cils ? chez cette gentille dame ?

Je pense qu'il serait mieux de lui demander un réglement au pourcentage sur les poses d'ongles, sur une journée voir 1J 1/2 mais ne mélange pas tout.

Pour tes cils, garde ça chez toi, rien ne t'empêche de donner une publicité aux clientes, tu va perdre les 20% et je ne suis pas sûre que ce soit le plus interessant pour toi.

Voila, donne nous des nouvelles

Merci... Oui c'est compliqué, ça me donnait l'occasion de me perfectionner en ongles ou je debute, c'est ce coté là qui me branche...
Mais en effet c'est compliqué tout ça! Je vais revoir ça avec elle...

Retour