Quelle difference entre le gel et le resine

Re : Quel difference entre le gel et le resine

Le gel se catalyse sous les uv alors que la résine se sèche à l'air libre et sent bcp plus fort que le gel (personnellement, je supporte pas).
Le gel est bcp moins solide que la résine.
Le gel donne 1 effet transparent alr que la résine paraît 1 peu plus mat.
Le gel est plus facile à travailler xD .

Re : Quelle difference entre le gel et le resine

salut,
perso je ne trouve pas que le gel soit moins solide que la résine et je trouve pas non plus que la résine et moins transparente que le gel
pour moi la difference entre ces 2 méthodes de travail c'est que effectivement le gel ce catalise et la résine sèche naturellement mais sinon je trouve le rendu final en résine plus naturel que le gel mais bon chacun c'est goùt

Le gel se catalyse sous les uv alors que la résine se sèche à l'air libre et sent bcp plus fort que le gel (personnellement, je supporte pas). VRAI
Le gel est bcp moins solide que la résine. FAUX
Le gel donne 1 effet transparent alr que la résine paraît 1 peu plus mat. FAUX
Le gel est plus facile à travailler xD .FAUX §

Répondre c'est très bien, mais dire des anneries ça ne sert à rien ... :mask:

ha oui j'oubliais et je ne trouve pas non plus que le gel soit plus facile a travaillé que la résine mais bon ...

Répondre c'est très bien, mais dire des anneries ça ne sert à rien ... :mask:

Je suis désolée si je dis des anneries qui ne servent à rien :) .
A l'école d'esthétique, on nous a montré la résine et le gel, et donc après poser la construction, la résine paraît plus mat que le gel. Biensûr que si on met 1 sealer ou 1 gel de finition après, ça donne le même résultat.
Niveau solidité, mes formatrices et mes profs ont dit que la résine était plus solide. Et c'est ce que constatent les clientes.
La résine nécessite 1 bon dosage du liquide et de la poudre, et pas le gel qui peut se retirer si l'application n'est pas réussite.

Je suis désolée si je dis des anneries qui ne servent à rien :) .
A l'école d'esthétique, on nous a montré la résine et le gel, et donc après poser la construction, la résine paraît plus mat que le gel.ah bon ben perso c pas plus mat du tout...apres la construction tu fais ta mise en forme dans les deux cas c pas limpide comme de l eau de roche

Biensûr que si on met 1 sealer ou 1 gel de finition après, ça donne le même résultat. ben justement non avec le sealer ca a un rendu beaucoup plus brillant que avec un gel de finition.

Niveau solidité, mes formatrices et mes profs ont dit que la résine était plus solide. Et c'est ce que constatent les clientes.

tout dépend comment tu as appris a poser , que ca sois gel ou résine c du pareille au même.... apres tu auras toujours des clientes peux soigneuse que ca sois gel ou resine et celles qui supporte le gel et pas la resine et inversement.....

La résine nécessite 1 bon dosage du liquide et de la poudre, et pas le gel qui peut se retirer si l'application n'est pas réussite.

oui le gel si l es pas catalyser loolllllll la resine si elle a pas secher tu peux enlever aussi ^^ et aussi que une depose en resine est beaucoup plus facile et prend moins de temps que une en gel car les depose en gel faut limer en laissant une fine couche ^^ apres pour le bon dosage poudre+mono ca s apprend y a rien de bien compliquer la dedans.......

voila mon avis sur la question:biggrin:

Merci, pour toutes ces infos... Le mieux est quand meme d apprendre a faire les deux...

pour moi oui par contre si je peux me permettre un petit conseil , c de faire une technique (gel ou resine) et ce former a la 2eme que quant tu seras bien maitriser la 1ere.:biggrin:

et forcement il y aura une des deux matières que tu préféreras travailler.

D'accord avec Run. Puis tu verras, suivant le travail des personnes il faudra adapter ta technique...

Merci Run.
Je voulais dire que si tu mets 1 sealer (ou gel de finition) sur 1 pose de résine et 1 pose de gel , ça donne le même résultat.

Tiens j'ai tjr cru que la résine était plus solide !

Merci Run.
Je voulais dire que si tu mets 1 sealer (ou gel de finition) sur 1 pose de résine et 1 pose de gel , ça donne le même résultat.

Tiens j'ai tjr cru que la résine était plus solide !

pour le sealer voui c claire

ben fausse idée lool pour moi les deux ce vaille:biggrin:

Cest juste plus souple le gel mais ca casse pareil

logiquement, là où tu iras en formation, on t expliquera le différence

en tout cas, dans mon centre, j explique la différence entre les deux techniques en tout début de session

et effectivement, il est conseillé de bien maitrisé une technique, notamment les chablons avant de se lancer dans la résine

Bonsoir,

Je rajouterai qu'il y a aussi une différence à la dépose

Le gel doit se limer ... donc l'usage de la lime ou ponceuse est à maitriser pour ne pas abimer l'ongle natuel

La résine se dissout

Bonne soirée à toutes

Exacte, les filles ont tout dit.

Moi par exemple je prefere travailler la résine mais porter le gel, qui est plus "souple " à porter que la résine..
Mais niveaux solidité c'est pareil.

Personne n'a souligné que la résine est poreuse, donc pour les personne qui travaille avec des liquides, détergent...etc ils est mieux de conseiller le gel..
Et pour les bricoleuse la résine aura "moins" tendance a casser que le gel..

Mais bon, personnellement moi je bricole (carrelage, ciment...etc) énormement et mes ongles en gel tiennent nikel!

Exacte, les filles ont tout dit.

Moi par exemple je prefere travailler la résine mais porter le gel, qui est plus "souple " à porter que la résine..
Mais niveaux solidité c'est pareil.

Personne n'a souligné que la résine est poreuse, donc pour les personne qui travaille avec des liquides, détergent...etc ils est mieux de conseiller le gel..
Et pour les bricoleuse la résine aura "moins" tendance a casser que le gel..

Mais bon, personnellement moi je bricole (carrelage, ciment...etc) énormement et mes ongles en gel tiennent nikel!

dis donc, tu aimes faire la résine sur les autres mais tu préfères porter le gel xD !!
Mais quelle est la différence au niveau sensation entre le fait de porter du gel et le fait de porter la résine?

boubou7592 a dit:
dis donc, tu aimes faire la résine sur les autres mais tu préfères porter le gel xD !!
Mais quelle est la différence au niveau sensation entre le fait de porter du gel et le fait de porter la résine?

oui!! lool

Comme il y a des filles aussi qui prefere porter de la résine.

Comment t'expliquer... en faite la résine je la trouve plus "dur" que le gel... le gel, je ne le sent pas du tout... avec la résine j'ai vraiment la sensation d'avoir des "faux ongles" lol. Tandis qu'avec le gel, je n'ai vraiment pas cette impression, je ne sent pas du tout les "faux ongles"..

Difficile a comprendre hein:21-crazy:!!!
Mais ce sont des impression personnelle.

Il y a des filles qui au contraire apprécie plus la résine à porter.

Alors des fois quand des clientes sont perplexe sur une méthode, je leur propose de faire une mains de chaque, comme sa elle sentent la difference... et ainsi elles peuvent me donner leur impressions..

Retour