je voudrais me lancer mais besoin de conseils

choupette1503

Nouveau Membre
coucou a toutes,
Voila je commence ma formation de prothésiste ongulaire dés la première semaine d'aout par la suite je souhaiterai monter mon petit local cher moi (j'habite à la campagne prés d'une ville de 3000 habitants) dans la ville il n'y a pas de PO seulement 1 ésthéticienne que le propose et qqunes à domicile!
Aussi je suis déja en CDI (c'est donc pr combler les fin de mois) et je proposerai mes services tt les jours aprés 17h30 samedi et dimanche !
je possède un banc a UV (j'aimerai proposer des séance mais il faut surement une formation ? )
mes questions sont simple me conseillé vous de ne faire que du domicil (ca m'arrage pas trop car j'ai un petit garçon) ???
quel statut déclaré me conseiller vous (pas trop envie de prendre le riske au black !)
et des conseils parmis tant d'autres j'attend vos réponses

Re : je voudrais me lancer mais besoin de conseils

coucou a toutes,
Voila je commence ma formation de prothésiste ongulaire dés la première semaine d'aout par la suite je souhaiterai monter mon petit local cher moi (j'habite à la campagne prés d'une ville de 3000 habitants) dans la ville il n'y a pas de PO seulement 1 ésthéticienne que le propose et qqunes à domicile!
Aussi je suis déja en CDI (c'est donc pr combler les fin de mois) et je proposerai mes services tt les jours aprés 17h30 samedi et dimanche !
je possède un banc a UV (j'aimerai proposer des séance mais il faut surement une formation ? )
Ha oui oui oui il te faut une formation pour pouvoir proposer les UV... Les écoles d'esthétique en proposent. Par contre, lorsque tu as acheté ce banc à UV tu étais professionnelle ou une particulière? Car il me semble que ceux qui peuvent être vendu aux particuliers ne sont pas les mm que ceux des esthéticiennes (cf type 1, 2 etc...)
mes questions sont simple me conseillé vous de ne faire que du domicil (ca m'arrage pas trop car j'ai un petit garçon) ???
Je comprend pas trop ta question... Tu veux savoir s'il vaut mieu que tu accueille tes clientes chez toi ou s'il vaut mieux que tu aille chez elles? Si c'est ça, je te conseille de rester chez toi, si tu as un local disponible, ça t'évitera de payer le carburant pour les trajets et de transporter tt ton matos (tu peux éventuellement faire des exceptions si tu as des clientes qui sont ds l'incapacité de se déplacer)
quel statut déclaré me conseiller vous (pas trop envie de prendre le riske au black !)
T'as bien raison de ne pas vouloir faire du black. Pour les débuts, je trouve que le statut d'autoentrepreneur est très bien ds la mesure où tu n'as pas de loyer à payer pour ton local etc... En autoentrepreneur, tu ne peux rien déduire de tes cotisations ms par contre, tu paye tes cotisations en fonction de ton CA. Perso je sui en autoentrepreneur pour le début et lorsque j'aurais suffisamment de clientèle je me mettrais peut etre sous un autre statut pour pouvoir déduire mon essence, mes produits etc...
et des conseils parmis tant d'autres j'attend vos réponses
Comme ça, ça ne vient pas!lol

Par contre... Travailler les dimanches?!? N'oublie ps que tu as une vie... Et surtout un petit bout qui a besoin de sa maman!

merci les filles pr vos conseils !

sms-sucks.gif

Retour