Arnaque calorimètre?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pinko
  • Date de début Date de début

Pinko

Membre Populaire
Coucou à toutes
Après les impôts, electricité à remboursé (800€) maintenant le chauffage...

L'année passée,j'avais (5 mois d'habitation août,septembre,octobre,novembre et décembre) 13 unités dont 3 unités pour moi et 10 pour les anciens locataires.
Hier,je reçois ma lettre du propriétaire qui m'annonce que je lui dois de verser 748€ de chauffage.... Avec 26.50 unités Je suis surprise car je l'allumais le soir et jamais à fond (sur 3) et quand je partais bossé,il était éteint.... Je vois que sur les autres radiateurs,ils sont tous à 2 unités.
J'ai téléphoné chez techem( la personne qui vient relever les calo) ils me disent que c'est normal que ça s'évapore etc... Je lui dis mais c'est le double de l'année passée... Il me répond que je dois pas l'éteindre quand je pars mais le laissé au (3) car quand je rentre et qu'il est sur 0 et si je le remets directement sur 3,ça consomme le double.. Je ne comprends pas... Si je le laisse allumé,je vais encore payé plus..
Je donne 105€ de charges par mois,il m'a dit vous aurez largement assez pour chauffage + eau chaude.. Résultat,je dois lui remboursé 790€... Je ne sais pas payé ça et il ne veut pas de versement par mois mais je trouve quand même fort de payer pour des unités que je n'ai pas consommé...
J'ai 4 radiateurs et 3 qui ne fonctionne plus car ils sont trop vieux.. Et je dois payé des unités de calorimètre quand même..
J'en ai marre,je suis en dette à cause de ces conneries... Avez-vous eu ce genre de problème avec vos chauffages? Je ne sais pas si je suis perdante dans l'histoire et je suis condamné à payer 750€.
Est-ce normal que mon propriétaire divise l'eau chaude en 2? Alors que l'autre locataire sont 4 et nous 2...

Re : Arnaque calorimètre?

si tu as des doutes, va dans une maison sociale avec tes factures, ils ont des aides juridiques gratuite, ils pourront surement t'aider.

bizz

si tu as des doutes, va dans une maison sociale avec tes factures, ils ont des aides juridiques gratuite, ils pourront surement t'aider.

bizz

Merci Angel!

Je dois prendre rdv ce lundi mais je ne voulais pas y allé pour rien...

tu n'ira pas pour rien, au moins tu sera si tt est bien en règle et c'est important:)

Ma soeur bosse dans un CPAS, elle est confronté souvent à ce genre de soucis. Si tu veux, à l'occasion je te donnerais certaines astuces !

Ca serait gentil de ta part! Tu peux m'en dire plus?

C'est difficile d'expliquer ça par écrit miss, y'a pleins d'astuces pour éviter ce genre de désagrément et comme à mon avis on se verra bientôt, je t'expliquerai ça de vive voix comme ça tu comprendras mieux.

On est censé se voir quand? Dommage que tu ne saches pas m'expliquer par écrit ~

Par contre effectivement il a pas tord de te dire de ps tout eteindre j avais le meme pb ke toi et je faisais comme toi pensant faire des econome. Un ami m a dit de baisser le chauffage en journee ( pas a 0 non plus lol) et franchement j ai moins payer qu en le rallumant et l eteignant

Loool t'es pressée hein ;-)
T'inquiètes ça ira plus vite que tu ne le crois. Je vois ma soeur samedi, si tu veux je lui expose ton soucis.

J'aimerai savoir quand tu comptes venir? C'est quand même mieux de savoir~
Pour mon problème, les propriétaires doivent changer les systèmes et mettre des nouveaux. Je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire~ Merci quand même!

J'aimerai savoir quand tu comptes venir? C'est quand même mieux de savoir~
Pour mon problème, les propriétaires doivent changer les systèmes et mettre des nouveaux. Je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire~ Merci quand même!

Haaa oui c'est mieux, ça c'est clair !
Bah écoute, j'suis pas sur bxl souvent mais dès que j'en ai l'occas, je te préviendrais. En plus c'est cool on va pouvoir enfin se parler :h a w k:

Par contre effectivement il a pas tord de te dire de ps tout eteindre j avais le meme pb ke toi et je faisais comme toi pensant faire des econome. Un ami m a dit de baisser le chauffage en journee ( pas a 0 non plus lol) et franchement j ai moins payer qu en le rallumant et l eteignant

Oui je pense faire ça cette hiver mais bon je ne le savais pas~ Le technicien m'a dit que se sont des vieux système. Mon propriétaire n'est pas contre de changé mais il faut l'accord de tous les propriétaires.

Haaa oui c'est mieux, ça c'est clair !
Bah écoute, j'suis pas sur bxl souvent mais dès que j'en ai l'occas, je te préviendrais. En plus c'est cool on va pouvoir enfin se parler :h a w k:

Je sais où tu veux en venir Isa mais merci de vouloir m'aider =)

Je crois que tu m'as dit tout mais pourquoi autant d’instance pour me voir? Je n'ai toujours pas eu ma réponse mais tu peux me le dire via mp,je suis ouverte à toutes discutions~

Je crois que tu m'as dit tout mais pourquoi autant d’instance pour me voir? Je n'ai toujours pas eu ma réponse mais tu peux me le dire via mp,je suis ouverte à toutes discutions~

Mais j'insiste vraiment pour qu'on se voit Emma, histoire que je te dise de visu ce que j'ai à te dire. Puis ça te donne l'occasion d'en faire autant.
Pour les MP ça me tente pas trop car tout est faussé dans les MP...

En quoi c'est faussé les mp? Tu m'as déjà tout dit c'est ça que je ne comprends pas.

Je pense avoir très bien compris. Je te dirais rien de plus de ce que je t'ai dit en mp ou irl

Retour