Lissages testés et non retirés du marché francais?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bayar
  • Date de début Date de début

Bayar

Membre récent
Bonjour,

Voulant renouveler mon lissage , je me suis rendue compte que le produit que j'ai utilisé ( HGS) a été retiré du marché !

Je me demandais alors, quels sont les lissages brésiliens testés par l'Afssaps et non retirés du marché? Car sur le communiqué de L'afssaps on ne mentionne que les produits retirés du marché !

Par avance merci.

Re : Lissages testés et non retirés du marché francais?

Bonsoir, concernant le HGS il y a eu des rumeurs de retrait.... le taux de formol devait certainement dépassé la norme réglementé.

Ce ne sont pas des rumeurs... il y a la liste disponible sur un post dans le fofo.

Oui je vient effectivement de la consulter, le HGS est en cours de retrait, merci.

Bonjour,

Merci pour l'information, mais ce que je rechreche ce n'est pas les lissages brésiliens retirés du marché mais l'inverse :les lissage testés et NON retirés du marché francais. Car il est vrai que certains lissages n'ont pas été retirés du marché mais rien ne prouve qu'ils ont été testés par l'afssaps.

tu peux directement appeler l'afssaps :)

le HGS de Kim avait été testé et était en Règle. Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant.

Bonjour Raito_chane

Justement , je les ai appelé et malheureusement les lissages brésiliens que je compte utiliser n'ont pas été testées sauf le rio keratine qui est en cours de test .

C'est pour cela que je recherche cette fameuse liste.

perso j'ai cherché aussi sur le site de l'afssaps la liste des produits testés et autorisés car règlementaire mais j'ai rien trouvé alors hormis les appeler pour savoir si tel ou tel lissage a été testé ou non, je ne peux pas t'aider mais par contre si quelqu'un trouve je suis preneuse de l'info ;)

bonsoir :)

suspems j'ai peur qu'il soit également interdit, au même titre que le hgs :(

Bonjour Raito_chane

Justement , je les ai appelé et malheureusement les lissages brésiliens que je compte utiliser n'ont pas été testées sauf le rio keratine qui est en cours de test .

C'est pour cela que je recherche cette fameuse liste.

bonsoir :)

suspems j'ai peur qu'il soit également interdit, au même titre que le hgs :(

Je le crains aussi! En même temps, je ne pense pas attendre jusqu'à fin août , début septembre pour faire mon lissage . Les résultats du test sont prévus à ces dates là !

Bonjour,
je suis coiffeuse depuis 14 ans et perso j'ai essayé un lissage qui s'appelle Kéraliss.Ce lissage vient d'espagne il est vraiment génial et rapport qualité/prix intéressant.
J'adore ce lissage il ne s'utilise pas sur cheveux décolorés (c'est logique car ils sont très sensibilisés).Pour celles a qui cela intéresse je pourrais vous donner les coordonnées de la personne qui le vend.Envoyez moi un message privé et je vous répondrais .Bonne journée à tous et à toutes.

coucou,

bizarre... j'ai toujours cru que c'est sur les cheveux décolorés qu'on obtiens, généralement, d'excellents résultats et surtout une bonne tenue dans le temps...
Et puis, le LB étant un soin, je me disais que ca ne pourras pas leur faire de mal... peux-tu m'éclairer?

La composition de ton produit m'intéresserait... peux-tu nous en faire part?

:yeah:

Bonjour,
je suis coiffeuse depuis 14 ans et perso j'ai essayé un lissage qui s'appelle Kéraliss.Ce lissage vient d'espagne il est vraiment génial et rapport qualité/prix intéressant.
J'adore ce lissage il ne s'utilise pas sur cheveux décolorés (c'est logique car ils sont très sensibilisés).Pour celles a qui cela intéresse je pourrais vous donner les coordonnées de la personne qui le vend.Envoyez moi un message privé et je vous répondrais .Bonne journée à tous et à toutes.

Je pense que le danger n'est pas en priorité pour nous "utilisatrices" mais plus pour les coiffeuses qui ELLES sont en contact permanents avec ces produits donc si jamais tu compte faire celui qui va être retiré je pense pas que tu risque "grand chose" au risque de me tromper..

Après ce n'est que mon avis...

missmaya jsuis d'accord avec toi c'est surtout les coiffeuses qui risques leur santé avec des produits nocif, mais bon nos cheveux aussi (celui des clientes) car si on te mets des produits nocifs tu risques de perdre tout tes cheveux voir pire (plaque rouge, démangeaison,...)
Après chacun est libre de faire ce qu'il veut sur sa tête.

Je ne pense pas il faut vraiment le faire très très souvent je pense pour en arriver a un stade ou tu perds tes cheveux n'oublions pas qu'on parle d'un lissage brésilien et non d'un défrisage...

Moi je ne comprends pas pourquoi les fabricants de LB ne se cantonnent pas à respecter la dose de formol de 0.02% comme le veut la législation.

Ca marchait bien au début avec ce dosage, pourquoi vouloir tricher ?

Maintenant qu'ils sont tous retirés, on est tous perdants, fabricants et clients !

lol tu as déjà testé un lissage à 0,02?

Euh avant il me semble qu'ils étaient tous autorisés par l'affssap, HGS, NKS même inoar non ?

Moi j'ai fais les 3 que j'ai cité entre l'année dernière et le début de cette année et quand je les ai achetés il n'y avait pas de retrait par l'affssap donc j'en déduis qu'ils étaient aux normes.

c'est pas qu'ils étaient autorisés, mais qu'ils n'avaient juste pas été testés :)

l'affsaps n'était pas encore réellement sur le coup :)

Retour