Formation

Onglerie MiSS MeL

Nouveau Membre
BonJour a tous j aimerais savoir si quelqu un pourrais me renseigner sur la formation d ongle "onglerie.be" car j aimerais faire ma formation afin de pouvoir me mettre a mon compte mais je me pose beaucoup de question sur cette formation je vous remercie de me repondre
cordialement

Re : Formation

et tu penses réellement qu'apres une formation de 3 jours tu seras prete à te mettre à ton compte ?
Tu penses réellement qu'on peut apprendre un métier sur 3 jours ?

Pour moi les formations de l'onglerie sont bien pour "voir" pour qq'un qui n'a jamais touché à la matière et qui voudrait savoir si ça va lui plaire avant de se lancer de de vraies formations.

Coucou,

Si je peux te conseillé vivement un centre de formation,c'est celui-ci => Xanails - Ongles Manucure-Foramations
C'est sur 5 jrs pour apprendre bien tranquillement sans attendre 20 min pour que la formatrice vienne te voir en coup vent comme chez onglerie.be où nous étions 21 élèves pour 2 formatrices. Tu ne sera pas déçue et si tu as problème après la formation, Xanails est toujours disponible pour toi.

si tu veux te former sur la Belgique, tu as Xanails, bien mieux.....et ses produits aussi sont tip tops.

BonJour a tous j aimerais savoir si quelqu un pourrais me renseigner sur la formation d ongle "onglerie.be" car j aimerais faire ma formation afin de pouvoir me mettre a mon compte mais je me pose beaucoup de question sur cette formation je vous remercie de me repondre
cordialement

Coucou, j'ai fais ma formation chez onglerie.be y'a quelques années maintenant. Cette formation est suffisant pour juste pour avoir les bases, si tu veux en faire ton métier par après tu devras t'entrainer sur modèles car même si tu prend une formation de plusieurs semaines, personne n'est prêt en sortant de formation. Ensuite tu peux faire des petites formations de perfectionnement. Maintenant à toi de voir le budget que tu veux y consacrer.

Le mieux est de montré du concret par images et témoignages:

Voici les stagiaires de Xanails =>
http://forum.manucure.info/nail-art-et-photos/267608-poses-de-mes-stagiaires-xanails.html

http://forum.manucure.info/nail-art...-poses-de-mes-stagiaires-so-love-xanails.html

Et voici un perfectionnement d'une des stagiaires :

http://forum.manucure.info/le-petit...rmation-de-perfectionnement-avec-xanails.html

J'ai également fait ma formation chez onglerie.be (l'année passée) et je ne suis pas satisfaite par l'organisation. Nous étions 21 élèves avec une formatrice très bien (la soeur de Pocanails) mais malheureusement,cette formatrice n'est plus présente au sein de l'équipe d'Onglerie.be et c'est donc la vendeuse qui a pris sa place .

On ne t'explique pas comment faire un chablon,ni les différents difficulté que tu peux rencontré sur plusieurs modèles (rongeuse,ongle déformé,ect..). On va dire que c'est normal car en 2 jours,tu ne peux pas tout apprendre...
La premier jour,on t'apprend à faire un soin en paraffine ce qui est interdit si tu n'es pas esthéticienne et à faire une manucure (avec un vernis) qui est aussi interdit si tu n'es pas esthéticienne. Voilà je ne trouve pas cela utile d'apprendre quelque chose qui nous serviront jamais.

La demande se fait de plus en plus grande et Onglerie.be prennent le plus possible mais ne sont pas à l'écoute de tous les élèves à cause du surnombre.

J'espère que tu trouveras les réponses à tes questions.

ok merci les filles mais en faite j aimerais faire ma formation surtout pour le diplome et pour pouvoir ensuiteme mettre a mon compte car moi je pense qu on aprend surtout a force d en faire et je m exerce deja enfin j essai lol

On ne fait pas une formation pour le diplôme ... Une formation va te donner les bonnes bases,l'hygiene, les maladies avec lesquelles tu pourras ensuite prendre des modèles et t'entrainer t'entrainer t'entrainer avant de te mettre a ton compte :) une bonne formation est très importante

Si c'est seulement pour avoir "un bout de papier" sache qu'il n'a aucune valeur légale car la profession n'étant malheureusement pas encore reconnue, n'importe qui, même qq'un ne sachant pas travailler peut s'installer à son compte.
Qd on suit une formation c'est avant tout pour apprendre, pour démarrer avec de bonnes bases.
Surtout, si tu as l'intention d'en faire ton métier.
Celà démontre aussi une conscience professionnelle.
Je continue moi même à me former car on en apprend toujours, de nouvelles techniques, de nouvelles façons de travailler et d'aborder le travail.
Si toi, tu estimes que déjà tu sais tout et que tu n'as pas besoin de vraie formation, vu la législation, installes toi..... personne ne t'en empêchera.

Si au contraire tu aimes la profession et le travail bien fait, alors suis une formation, une vraie, une formation qui t'enseignera les bases de la profession, qui t'aidera à progresser, une formation qui te donnera le plaisir du travail bien fait.
Une formation qui te rendra fière de ton travail, pas seulement avoir un papier.

PS: je viens de voir les poses dans ta galerie.... même avec un diplôme, il te faudra encore beaucoup d'entraînement pour être une bonne PO

non je ne m interresse pas au papier comme j ai dis je pense qu on apprend a force d en pratiqué et oui j aimerais vraiment en faire mon metier mais comme j ai dis a quelqu un le probleme c est que je suis des ardennes et je n arrive pas a trouver de formation par cher moi

Une bonne formation coute forcement c'est le plus souvent 140€ la journée et il y a des formatrices qui se déplacent a domicile

malheureusement on apprend pas en pratiquant, on s'améliore. tu auras beau poser des centaines de fois, si ta base n'est pas excellente tu n apprendras rien et en plus tu ne t améliorera pas.
ce métier c est de l investissement (mini 15 jours de formation), des modèles gratuites, des produitsxx (posé, gaché, renversé, catalysé au soleil...) c est comme tous métier un gouffre au début.
une fois des mois et des mois de misère, tu peux essayer de te lancer, la encore des mois sans salaire

chez polyna c est 1550 euros les 10 jours et tu reparts avec une base excellente! faut pas confondre prix et qualité, des formations a 2500 euros les 3 jours, faut pas être crédule non plus!

La 2500€ les 3jours c'est de l'arnaque
Tu
Trouveras des très bonnes formatrices sur le fofo comme polyna, vlada, laurie83, flynails, xanails et j'en passe

oui c est vrai tu as xanails aussi (je sais pas si c est loin de chez toi ou pas) mais dis toi qu'il va surement falloir que tu te déplaces

oui je me doutes qu il va falloir faire de la route et c est aussi pour ca que je suis venu sur le forum pour demander conseil sur les formation car sa m embetais d aller jusque onglerie.be pour du mauvais travail

Retour