Deux poses en deux jours

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Cindy Thomas Ruben

Membre récent
Bonsoir,

Hier, j'ai effectué un gainage pour une amie qui n'a pas tenue du tout... Donc, elle me redemande une pose cet après-midi que je lui fais avec grand plaisir et là.... Catastrophe... !!!! ça ne tient toujours pas !!! je me demandes où est mon erreur !!! Donc voici mon protocole:

[FONT=&quot]1[/FONT][FONT=&quot]) La préparation[/FONT][FONT=&quot] :[/FONT]

-[FONT=&quot] Désinfectez vos mains et celle de votre cliente, retirez toutes traces de vernis à ongles.[/FONT]
-[FONT=&quot] Repoussez les cuticules en douceur pour ne pas abîmer la matrice, [/FONT]
[FONT=&quot] -[/FONT][FONT=&quot] Dépolir les ongles à l’aide d’un bloc ou d’une lime douce, raccourcir le bord libre. Dépoussiérez et passer du déshydratant sur tout l’ongle.[/FONT]

[FONT=&quot]2) La base[/FONT]

-[FONT=&quot] Appliquez une fine couche de gel de base sur tout l’ongle, en prenant soin de ne pas toucher les peaux. Catalysez 2 min, ne pas ôter la couche collante, car elle sert d’accroche pour la prochaine étape, si vous dégraissez la couche collante vous devez impérativement dépolir pour créer une accroche.[/FONT]
-[FONT=&quot] Après cette étape vous pouvez utiliser un gel couvrant, s’il est nécessaire de masquer ou de rallonger la plaque de l’ongle. [/FONT]

[FONT=&quot]3) La french[/FONT]

-[FONT=&quot]Posez votre Gel en couche fine sur votre base non dégraissée (ou dépoli) vous pouvez le poser au pinceau gel ou au dotting, catalysez 2 à 4 minutes.
[/FONT]

[FONT=&quot]4) La construction[/FONT]

-[FONT=&quot] Réalisez la construction avec le Gel de construction, renforcez la zone de stress en créant un « bombé » et bordez bien le bord libre, catalysez 2 à 4 minutes.[/FONT]
-[FONT=&quot] Dégraissez la couche collante au Cleaner, puis limez pour donner la forme et parfaire au bloc. Dépoussiérez.[/FONT]
-[FONT=&quot] Réalisez vos décorations éventuelles, (strass, stamping, stickers, liner, french, one strock…)[/FONT]

[FONT=&quot]5) La finition[/FONT]

-[FONT=&quot] Passez une couche de Gelde finition pour une brillance longue tenue, catalysez 2 à 4 minutes [/FONT]
-[FONT=&quot] Dégraissez la couche collante au Cleaner.[/FONT]

J'attends donc vos conseils avec impatience puisque grosse remise ne questions....

Merci par avance...

Re : Deux poses en deux jours

il faudrait que tu marques ce que tu fais toi, pas le proto de ta marque, car peut être sans t'en rendre compte tu fais une erreur.

Merci de m'avoir répondu...
Mais comme ça m'a perturbé toutes la soirée, je me suis "repassé" mes actions pendant la pose et là... je me suis rendu compte que je n'avais pas passer le bloc à dépolir !!!:headbonk:
Aaahhhh, la papote entre fille...
Je pense me faire un aide mémoire que j'utiliserais lors de mes prochaines poses...

Encore merci pour d'avoir pris le temps de me répondre...

Bises

justement faut pas la passer ce bloc blanc... il enlève les traces de rayures faites avec la limes. Donc y'a plus d'accroche.

sur un gainage le plus difficile est de bien border l'ongle du gel de base a la finition

et ton bloc t'as oublié de la passé quand? au début a la prépa ou en fin de pose a la construction?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour