J'ai retapé mes vieilles chaises !

Lacuinette

Membre Actif
Avant et aprés ...

Pièces jointes

• S5000062.jpg
    S5000062.jpg
    40.2 KB · Affichages: 470
  • S5000001.jpg
    S5000001.jpg
    31.6 KB · Affichages: 511
Re : J'ai retapé mes vieilles chaises !

Hé bien! C'est super... Comme quoi, il est possible de faire du neuf avec du vieux!

Faire du extra moderne avec du vieux! Trop chouette!

tu peux etre fiere moi qui aime que le modere je te tire mon chapeau c'est super jolie

Wouaw quel changement ! c'est superbe, j'aime beaucoup ! félicitations pour ton beau travail, tu peux être fière. ;)

J'adore, le résultat est vraiment splendide !

Je n'y connais rien au tapissage des chaises, mais comment tu fais pour enlever l'assise et la remettre nickel ?

J'adore, le résultat est vraiment splendide !

Je n'y connais rien au tapissage des chaises, mais comment tu fais pour enlever l'assise et la remettre nickel ?

J'ai enlevé le tissu tout moche des chaises et il ne me restait que le bois et la mousse .
Ensuite tu poses ton tissu sur l'assise ou le dossier .

Tu le piques avec des petites épingles de couturière pour bien le placer . Ici j'ai dû mesurer car il y a des carreaux .

Il faut commencer par tendre un coté , en commençant par le haut puis le bas puis le côté .
Agraffer avec un max de tension .

Idem pour l'autre .

Merci pour vos compliments :1-smile:

Et je rajouterais que si la mousse est foutue vous pouvez en trouver dans les magasins comme gifi, j'en ai vu la derniere fois

J'ai enlevé le tissu tout moche des chaises et il ne me restait que le bois et la mousse .
Ensuite tu poses ton tissu sur l'assise ou le dossier .

Tu le piques avec des petites épingles de couturière pour bien le placer . Ici j'ai dû mesurer car il y a des carreaux .

Il faut commencer par tendre un coté , en commençant par le haut puis le bas puis le côté .
Agraffer avec un max de tension .

Idem pour l'autre .

Merci pour vos compliments :1-smile:

Ok, en fait, je pensais qu'il fallait séparer l'assise du reste de la chaise...du coup, je ne voyais pas trop comment faire :at war with emo:
J'ai dit, hein, que j'y connaissais rien ! ^^

Du coup, tu replies le tissu le plus au bord de la partie armature bois et tu fixes, c'est ça ?

En tout cas, vraiment j'adore. J'ai deux fauteuils bas un peu fatigués mais d'une très jolie forme, qui mériterais un ravalement de façade aussi joli que le tien ! Mais il faut que je renforce l'arrière et que je trouve un moyen de refixer des pieds qui bougent !

En tout cas, tu me donnes envie de m'y mettre :3-blink:

edit : et merci pour le bon plan cahouche :)

Oui oui Allynna ,

j'ai tout démonté avant d'enlever le tissu ,c'est à dire que l'assise et le dossier ont bien été séparé de la chaise ... et après avoir agraffé le tissu j'ai revissé l'ensemble.

Mais je ne m'y connaissais pas non plus .

Génial ! C'est superbe !

Moi je m'attaque bientôt à ma commode : passer du brun au blanc patine ;)

Oui oui Allynna ,

j'ai tout démonté avant d'enlever le tissu ,c'est à dire que l'assise et le dossier ont bien été séparé de la chaise ... et après avoir agraffé le tissu j'ai revissé l'ensemble.

Mais je ne m'y connaissais pas non plus .

Ahhhh, moi pas c**ne alors :fool:

Merci pour ces infos en tout cas !

Retour