1ère pose, gros souci : on voit mon ongle par transparence !!

Coquelicot1

Membre récent
Bonjour à toutes,

Je crois que je vais être la risée du forum avec ma 1ère pose. Mais bon, j'ai quand même trouvé le courage de poster des photos car je voudrais savoir ce que j'ai fait de mal !
Le souci est très visible : on voit mon ongle (et surtout le bord libre !! quelle horreur) sous ma french.
Mais si j'avais augmenté la taille de ma french pour couvrir mon ongle, la french aurait pris la moitié de mon ongle, elle aurait donc été beaucoup trop grosse. Et si j'avais raccourci la longueur de mon ongle naturel jusqu'à ne plus voir de bord libre, il aurait fallu que je me lime jusqu'au sang ...

Bref, je suis assez honteuse de vous montrer une telle pose mais bon, c'est ma toute première et je pense qu'on est toutes passées par là. (comment ça, non??)

Pour info, j'ai utilisé les produits Flynails :
- préparation des ongles
- nail prepare
- primer sur la plaque seulement
- gel de base. 2 minutes de catalyse
- French 1ère couche, 30 secondes de catalyse par doigt puis 4 minutes pour toute la main
- French seconde couche, 4 minutes de catalyse pour toute la main
- Pose du gel de construction, 30 secondes de catalyse par doigt puis 2 minutes pour toute la main
- Cleaner
- Gel de finition, 30 secondes par doigt puis 4 minutes de catalyse main entière
- Cleaner

Je remercie d'avance toutes celles qui me conseilleront! :)
Et accessoirement, pouvez-vous m'expliquer comment enlever cette horreur ? En limant, je suppose, non?

Merci d'avance!
Bonne soirée à tout le monde!

Pièces jointes

• Premiere_pose 001.jpg
    Premiere_pose 001.jpg
    34.5 KB · Affichages: 199
  • Premiere_pose 002.jpg
    Premiere_pose 002.jpg
    28.8 KB · Affichages: 202
Re : 1ère pose, gros souci : on voit mon ongle par transparence !!

C'est normal, tu n'as pas mis de gel de camouflage =)
Il te reste plus qu'à limer et recommencer =)

Merci pour ta réponse !
Du gel de camouflage ? C'est la même chose que le gel mask ?
C'est dommage, je n'en avais pas dans mon kit de démarrage ... Il se met à quelle moment ? :)

Alors chez flynails, pas besoin de primer, ca fait double emploi avec le gel de base.

Et oui, tu n'as pas mis de cover, c'est un gel rose foncé dans le pot, qui te permet de cacher les imperfection a mettre avant la french en "reverse"

Oui voilà gel mask, je préfère laisser les connaisseuses te répondre, moi je travaille la résine. Et je ne voudrais pas te dire de bêtises mais fais des recherches sur le forum, tu as des protocoles de poses ;)

Alors chez flynails, pas besoin de primer, ca fait double emploi avec le gel de base.

Et oui, tu n'as pas mis de cover, c'est un gel rose foncé dans le pot, qui te permet de cacher les imperfection a mettre avant la french en "reverse"

Ah d'accord, merci !

Je suis débutante aussi je ne me suis fait qu'environ 4 poses. Mais si tu mets du gel masque je pense que ça cachera tout ça :) Enfin j'espère ne pas dire de bêtise.
Par contre je réégalise toujours en limant après le dégraissage de la construction. Je pense aussi que ça aide à faire accrocher la finition, on me corrigera si ce n'est pas juste :)

Bon courage et bonne continuation. Bisous
:oneko:

gel masque pour camoufler et rallonger la plaque si il le faut, bonne continuation

Oui voilà gel mask, je préfère laisser les connaisseuses te répondre, moi je travaille la résine. Et je ne voudrais pas te dire de bêtises mais fais des recherches sur le forum, tu as des protocoles de poses ;)

Merci ! Pourtant, c'est bizarre, des protocoles de pauses, j'en ai déjà lu plein et ils ne parlaient pas de cela. Même le protocole sur le site de Flynails ne mentionne pas ça ! :(

Bin base
cover
french
construction
et limage, forcement

avant pas de cleaner a eviter en tout cas

Ah ben avec mes problème de connection sweetnails a été plus vite que moi pour répondre lol :)

Bin base
cover
french
construction
et limage, forcement

Bin base
cover
french
construction
et limage, forcement

Merci beaucoup ! Bon ben je n'ai plus qu'à commander un gel mask ...
Dites, un gel monophase ne fera pas l'affaire hein ? Ca serait trop beau :2-big-smile:

Ahhh je viens de voir que dans mon kit, j'ai un pot de Fly Cover .... Je ne savais pas ce que c'était.
Ca ne serait pas du gel mask ???
Inutile de vous dire que je suis dégoûtée!

Euh si, tu as du mal lire je l'ai sus les yeux !!

Non ils font gel de base, de construction et de finition.

Modif' :
*Je parlais du monophase*

Si c'est ca

- Mettre du couvrant (Fly'cover) si nécessaire.

T'as du zapper cette phrase !!

Si c'est ca

- Mettre du couvrant (Fly'cover) si nécessaire.

T'as du zapper cette phrase !!

Oui ! Car en fait je ne savais pas ce que c'était le fly cover donc du coup je ne me suis pas posé la question. Et en plus, je ne m'imaginais pas que le résultat pouvait être comme cela ...

Allez c'est pas grave, je lime tout, et je recommencerais demain. En n'oubliant pas le fly cover cette fois çi !

En tout cas, merci beaucoup à vous toutes pour votre aide et la rapidité de vos réponses! :wink2:

J'ai fais la 1ère pose aussi. Avec le kit de flynail.
Ne n'ai pas utilisé le flycover. Et on ne voit pas mon ongle colle toi. Mais j'ai remonté la french un peu plus.

Combien de temps tu as mis ?
J'ai fais qu'une main.
Je crois que la 2ème je vais essayer avec le gel monophase. Ca ira plus vite je pense. Et Ca me permettra de voir la différence.

J'ai fais la 1ère pose aussi. Avec le kit de flynail.
Ne n'ai pas utilisé le flycover. Et on ne voit pas mon ongle colle toi. Mais j'ai remonté la french un peu plus.

Combien de temps tu as mis ?
J'ai fais qu'une main.
Je crois que la 2ème je vais essayer avec le gel monophase. Ca ira plus vite je pense. Et Ca me permettra de voir la différence.

J'ai mis 2 heures pour faire une main ... Et toi ?
Je pense que pour ma deuxième pose je recommencerais avec le gel base/construction/finition, sans oublier le cover cette fois !! Ralala je m'en veux, je l'avais sous les yeux mais comme je ne pensais pas que ça allait faire ça :frown:

Retour