Cap esthétique par correspondance matière général

Mounette27160

Nouveau Membre
Coucou, je suis nouvelle sur se forum, voilà mes question je voudrais passée
mon Cap esthetique, mes g arrête l Ecole en 4 eme , j ai élevé mes enfants et je voudrai
savoir si les cours général son complique , et si avec une bonne motivation
il est possible d ' y arriver car sa fait 14 ans que je n'ai pas mi le nez dans un livre !!
Merci

Re : Cap esthétique par correspondance matière général

Alors, bonjour deja ! Moi je suis dans la même situation que toi donc pour les matières générales je vais travailler avec les bouquin dont je ne connais plus le nom mais tu les trouves à la fnac par exemple. Je te redirai ça ! Pour le générale je me suis renseigné et on m'a dit que c'etait un niveau 3 eme donc c'est faisable. Il serait préferable que tu te concentre plus sur les M professionnelles. Bon c'est mon avis. Sache que pour avoir ton CAP tu dois avoir une moyenne générale de 10/20 mais egalement 10/20 en professionnelle donc le général passe après. Je pense que le livre auquel je penses et pas mal t'as les corrigés avec, c'est tous ce que j'ai trouvé.

bonjour les filles , je viens d'etre diplomée promo 2011 en candidate libre si vous avez des questions n'hésitez pas

Félicitation !!! Tu dois être aux anges comme on dit ! Moi j'ai des questions bien sur ! Deja les sujets que tu as eu et est ce que tu as passé les matières générales ?

non dsl car je suis déja salariée , je suis aide soignante j'ai donc tout appris sur le tas au niveau des matières générales cela est relativement simple effectivement il faut plus se concentré sur le professionnel et la biologie et cosmétologie

Comme se passe le CAP en candidat libre ? Le côté matière générale ne m'embête pas mais c'est plutôt le côté "Pratique/professionelle", comment ça se passe ?

j'aimerai passer le CAP esthétique mais comme je vais rebosser et qu'aujourd'hui c'est impossible je voudrais donc le faire par correspondance.
Tu l'as fais par correspondance?

oui car je ne pouvai pas m'absenter de mon taf , j'ai donc tout recu chez en théorie et effectué des stages de longue durée pour la pratique car je n'y connaissai vraiment rien

des stages longues durées c'est à dire ? comme tu travaillais tu faisais comment pour les stages?

pendant mes vacances et j'ai la chance de travaillé ds le milieu médical ce qui pouvait me libérer certains apmidi mais j'ai beaucoup appris aussi via le net

espace concours mais avc 2 livres le précis de l'esthé et sur la cosméto

pour info je le passe egalement le cap sans organisme mais je prends les cours de Martinebeauty qui d'ailleurs sont très facile a assimiler. de mon point de vue après faut que mon cerveau suive! Du coup aucun livre a acheter de plus j'ai un soutien et des cours pointus. Pour l'instant j'ai la biologie et la cosmétologie. Si ça interesse quelqu'un il se peut qu'il reste des places car Martine se limite a un nombre de stagière disont afin de garantir un soutien de qualité.

les écoles et les centres de formations utilisent beaucoup le précis de l'esthétique , il ma beaucoup servi a moi aussi

pour info je le passe egalement le cap sans organisme mais je prends les cours de Martinebeauty qui d'ailleurs sont très facile a assimiler. de mon point de vue après faut que mon cerveau suive! Du coup aucun livre a acheter de plus j'ai un soutien et des cours pointus. Pour l'instant j'ai la biologie et la cosmétologie. Si ça interesse quelqu'un il se peut qu'il reste des places car Martine se limite a un nombre de stagière disont afin de garantir un soutien de qualité.
Coucou comment vas-tu?
Je suis bien contente que tu trouves mes cours faciles a assimiler. C'est vrai que je les ai faits de maniere a ce qu'ils soient agréables a apprendre et surtout a comprendre. Et comme tu dis aucun achat de livres n'est nécessaire.
Pour l'instant il me reste des places pour celles qui veulent préparer toutes les matieres professionnelles du CAP. Par contre pour celles qui veulent juste quelques matieres il n'y a aucun probleme pour prendre des éleves supplémentaires.
A trés bientot.

Bonsoir,
Je me pose plusieurs questions, je suis salariée et aimerais passer en candidat libre le cap esthétique.
Ta formation m'intéresse mais peux tu m'en dire plus ? Le prix, la durée...
De plus faut il absolument un stage ? Car je ne vois pas comment faire, et je sais que c'est quand même important...
Merci

Bonsoir,
Je me pose plusieurs questions, je suis salariée et aimerais passer en candidat libre le cap esthétique.
Ta formation m'intéresse mais peux tu m'en dire plus ? Le prix, la durée...
De plus faut il absolument un stage ? Car je ne vois pas comment faire, et je sais que c'est quand même important...
Merci
Bonsoir,
Ce que je propose c'est une formation en ligne pour passer les matieres professionnelles du CAP esthétique. Tous les cours sont conformes en tous points au programme officiel établi par le référentiel. Les cours sont envoyés par email et ils comportent beaucoup de photos et de schémas notamment pour la technologie et la pratique esthétique. Les cours de pratique esthétique comportent des vidéos (notamment pour le modelage du visage). De plus j'offre un soutien par email (illimité) et par skype. Pour plus de renseignements ainsi que les prix regarde le lien suivant: http://www.martinebeauty.com/CAP-EsthtiqueCosmtique(2453039).htm
Les devoirs ainsi que les corrections se font par email. Je répond aux questions sous 24 heures mais le plus souvent bien avant cela. Les devoirs sont corrigés de maniere personnalisée (au plus tard 48 heures aprés l'envoi par email).
En candidate libre les stages ne sont pas obligatoires bien que je pense que c'est bien d'en faire (meme pour une semaine ou 2).
Pour apprendre les bons gestes de la pratique ainsi que la manipulation des appareils je conseille de faire une formation de 5 jours intensifs. Je propose ce genre de formation et tu peux regarder le lien suivant: http://www.martinebeauty.com/Cours-de-pratique-esthtique(2473792).htm
Pour la durée les éleves qui s'inscrivent maintenant peuvent passer leur CAP en 2012. Une bonne organisation est indispensable ainsi que beaucoup de motivation.
En 2011 toutes mes éleves soit travaillaient soit étaient meres de jeunes enfants soit les 2 et elles ont toutes réussi. Donc c'est possible de préparer le CAP tout en étant salariée.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas, je serais heureuse de te répondre soit sur le forum soit en mp.
A bientot.
Martine

Merci sa me rasure!! Je croi que je vais me lancé, je doit m'inscrire au moi de novembre avec une formation par correspondance a Orsay, on Vera bien!!

j'étais inscrite avc espace concours 185e le tout avc devoirs , cours et conventions de stages en candidate libre certaines académies maintiennent le fait faire des stages et crois moi c'est primordiale de les faire car sinon je te dirai que c'est trés dur

Retour