Faut-il que je m'inquiète?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nymhack
  • Date de début Date de début

Nymhack

Membre récent
Salut les filles!!

Bon je vous écris c'est surtout pour celles qui ont l'habitude des enfants.
Le fils de ma belle soeur a 4ans. Et il m'inquiète beaucoup, car il refuse catégoriquement de manger (même le chocolat ou les Nuggets!!!) et quand il mange c'est a peine un quart d'une assiette à dessert de pâtes. Je le trouve TROP mince. Le gamin préfère dormir plutôt que manger.

Dois-je m'inquiéter? Le signaler au parents ? ou est-ce normal? Car ça fait plus ou moins 2 ans que ça dure et il pèse à peine 13kg.
Et on a beau lui hurler dessus ou le punir ('fin pas moi hein! ses parents!) s'il ne veut pas manger il ne mangera pas ou trop peu pour un enfant en pleine croissance.

et j'ai l'impression que les parents mis à part lui gueuler dessus ne trouvent pas ça anormal... donc d'après vous?

Voila bisous bisous!

Re : Faut-il que je m'inquiète?

Bah d'après moi, une consultation chez un pédiatre s'impose...

Oui, mais j'ai peur que si finalement c'est "normal" que ça fasse des histoires si c'est moi qui le dit...

deja je pense que le fait de lui crier dessus ne va pas arranger les choses dans le sens ou c'est un age auquel l'enfant apprécie de s'opposer a ses parents. Ont-ils consulter un pediatre ou un medecin? apres au niveau de son poids il y a des enfants qui pesent moins, l'un de mes fils a 17 mois et il pese seulement 8kg (ancien grand prema), par contre le fait qu'il mange peu et peut etre plus inquiétant

Bon bah en tout cas merci pour vos avis les filles... je vais en parler à ma belle-soeur mais bon... je ne pense pas qu'ils feront quoique ça soit malheureusement

Tout dépend de l'éducation mais quand même un enfant de cet âge devrait manger + que ça !!!! Et ça ne sert à rien de gueuler sur un enfant de cet âge ... C'est pire le gosse va penser qu'il se fait engueuler parce qu'il mange !!!!! Ils n'ont vraiment pas la bonne façon de faire... Personnellement je m'alarmerai si mon enfant de 4 ans était comme ça !!! C'est assez triste de voir des parents "indifférents" comme ça ... Après je ne suis pas dans leur tête mais bon c'est triste... Pauvre gosse

C'est un gamin qui a pour Babysitter Pocoyo et Dora l'exploratrice, qui tout l'été croise à peine ses parents quand ils lui amènent les fringues pour la semaine car eux font la fête, qui se couche à n'importe quelle heure quelque soit le jour de l'année et qui refuse de manger ailleurs que devant un DVD donc bon... moi je le plains... et le pire, c'est que je ne peux rien dire sinon on me dira "de quoi tu te mêles?"

Bin voilà la cause à son manque d'appêtit est là ... Et il n'y a que ses parents qui sont en tord ! Vraiment, c'est triste ...

je ne veux pas juger car quand on n'est pas dans les familles on ne connait pas tout mais je suis assez d'accord avec ziwie, le manque d'appetit vient certainement du fait qu'il a un mal etre du a "l'absence" de ses parents

Ouais, c'est peut être pour qu'on s'occupe enfin de lui... quand à son médecin c'est un vieux d'la campagne donc bon... pas sûre qu'il fasse gaffe à ça et pourtant il y va TRES souvent chez le médecin car il est tout le temps malade!

C'est fou comme il peut y avoir des parents aussi insouciants!
la fille de mon copain qui va avoir 6 ans, ne pesait que 15kg!! Maigre comme un clou et idem, elle ne mange quasi rien! Au goûter, sa mère la habitué à un verre d'eau et une biscotte sèche, même au petit dèj, un verre d'eau !! Si on la force a manger, elle vomit ou se fait vomir.
Même ma fille de 19 mois mange + qu'elle. C'est affolant.
Mais bon la raison est toute simple, sa gourdasse de mère ne sachant pas lui faire a manger lui fait avaler des soupes en sachets tous les jours, par tous les temps.
Pour te dire, à l'époque de la grippe A, la gamine l'a choppé, elle attrape tout ce qui passe comme maladie en même temps, et bien sa mère n'a pas juger utile d'emmener la gamine chez un médecin!!
Enfin.... tout ça pour te dire que le cas de ce gamin n'est pas exclu et que la faute résulte le + souvent du comportement du/des parent(s).

Moi aussi ça me tue, je pars du principe que si tu as un gamin c'est que tu l'as voulu et donc que tu t'en occupe, sinon t'as les moyens de contraception, j'ai vraiment de la peine pour lui...

Le plus souvent le comportement des enfants de son âge "parle" pour lui ... Bref j'arrête de poster parce qu'il n'y a que ses parents qui peuvent y faire quelque chose et je trouve ça vraiment trop triste qu'un enfant d'à peine 4 ans se retrouve dans cette situation

c'est malheureusement vrai, et ca me depasse de voir a quel point certains parents ne s'imaginent pas que ca peut arriver a leurs enfants...

malheureusement (et c'est plus grave) c'est aussi des fois la faute des medecins. la voisine de ma mere avait son bébé de 6 ou 7 mois, c'etait une boule, pas obese mais il etait bien potelé. la pédiatre lui avait donc dit d'arreter de donner un gouter et de donner uniquement de l'eau a la place, j'etais scandalisée qu'un docteur conseille a un parent de sauter l'un des repas les plus important de la journée (d'autant plus que le gamin en grandissant s'est affiné de lui meme).

les filles je travaille auprès de personnes ayant des troubles du comportement , si l'enft a ds difficulté pour s'alimenté et qu'il n'a pas la sensation de faim , son organisme ne produit aucune alerte il ne faut donc pas le forcé a mon avis effectivement il faudrait savoir s'il s'ouffre de carence mais sinon le laissé s'épanouir

je n'ai pas d'enfant mais je pense qu'un gamin qui refuse de manger ce qu'ils adorent en général n'est pas normal
il y a forcément une raison a cela et c'est aux parents de s'en inquiéter

seulement la apparament les parents ne sont pas affolés, essaye de leur dire gentillement "tu crois pas que c'ets inquiétant qu'il mange pas ?" ou "niveau croissance poids/taille le pédiatre en pense quoi ?" sans remettre en cause leur façon de faire lol

J'pense exactement comme toi Dorotisha, j'essaierai de le suggérer gentiment au parents de se questionner au sujet de leur fils... j'vais peut être les voir ce week end donc je verrais ^^

je travaille avc des pédo psy et je pense qu'il vous conseilleront de ne pas le forcé mais de l'accompagné si son organisme ne réclame pas et qu'il n'est pas en carence rien ne sert de s'alarmé , effectivement étant du métier j'arrive a relativisé je me doute ds un contexte familiale que cela doit pas etre évident a géré

cc les filles
alors un enfant ne se laisse pas mourir de faim surtout a 4 ans!!
ce qu il mange doit lui suffire donc il faut arrêter d'en faire une obsession au pire lui donner un biberon s'il préfére et oui a 20 ans il mangeras normalement!!
par contre je pense qu en effet il est en manque d'affection par rapport a l absence de ses parents donc la personne qui s occupe de lui (ou qui est avec lui le + souvent) doit lui donner beaucoup d amour et lorsqu il passe a table ne pas se soucier de ce qu il a mangé, faire comme si rien etait et faire que des bon petits plats avec du ketchup ou des dessins dans l assiette des trucs rigolos quoi!! et petit a petit quand il verra qu on ne se préoccupe pas de ce qu il mange ca iras mieux!! c peut etre un petit gabarit aussi!!
allez courage et gros bisous a ce bout de chou!!

Retour