CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

Merci luce pour tes conseils. Non je vais pas acheter les cours d'espace concours on va me les passer gratuitement mais pour le moment je travaille sur tes premières fiches de bio. Si tu pourrais m'envoyer la suite ce serai génial parce que festi'ongles est parti en vacances et j'ai jusqu'a la 9.6 et je voudrais bien ce de la cosmeto pour changer un peu. Après pour les livres, j'en ai acheter quelque uns a des personnes donc pour le moment j'ai : le nouveau précis, cap esthétique révisions/entrainement, esthétique tome 1 et 2, soins spécifiques de base et visage, techniques de maquillage et pse, je compte m'acheter aussi le livre objectif cap matières générale et l'aide mémoire de l'esthéticienne je pense que ca devrait me suffir pour étudier qu'est ce que tu en pense s'il me manque quelque chose dit me le encore merci

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

J'avoue que les cours d'espace concours ne sont pas de bonne qualités... Et la présentation je ne vous en parle même pas...

J'avoue que les cours d'espace concours ne sont pas de bonne qualités... Et la présentation je ne vous en parle même pas...
Je suis tout a fait d'accord avec toi. J'en ai eu 2 en main et j'ai compris pourquoi ils n'étaient pas chers.

Moi je les ai acheté à une fille sur le bon coin, j'y ai même pas touché pour le moment ^^, heureusement que je n'en ai pas eu pour cher ! C'est vrai qu'ils semblent limités quand même et surtout incomplets

ooooh c'est horrible ce que vous me dites sur "espace concours", je viens d'envoyer mon règlement, moi qui n'ai pas une tune !!!

Coucou ;
Si je peux te donner un conseil, n'achète surtout pas les cours d'espace concours, tu vas perdre de l'argent pout rien (sauf si tu en a à jeter !). Le problème des cours d'espace concours c'est qu'il y a beaucoup d'espaces pour les fautes qui viennent se surajouter au fait qu'ils ne sont pas complets. Le peu que j'en ai lu, je peux te dire que le jour où l'organisme humain fonctionne comme ils l'expliquent, les hôpitaux vont être débrodés. Les cours d'éducatel ne sont pas bien mieux (j'en ai lu deux pages et c'est évocateur et édifiant), d'ailleurs je ne comprends pas bien qu'il n'y ait pas plus de contrôles dans ces organismes dont les cours ne sont même pas conformes à un référentiel qui est pourtant accessible dans les sites des académies.
Je te conseille d'acheter des livres, il y en a qui sont très bien faits et adaptés pour la préparation du CAP esthétique et tu pourras ainsi économiser ton argent pour te payer par exemple des excellents cours de pratique avec une Sabrina27 entre autres, c'est bien plus utile !
En biologie et cosmétologie, tu as aussi les fiches que j'ai moi-même faites pour les candidats libres et qui sont d'une qualité et clarté exceptionnelles et qui suivent avec une précision nanométrique le référentiel qui est d'ailleurs rappelé point par point sur chaque fiche. Elles sont gratuites et rédigées avec beaucoup de talent et de coeur, et destinées à un travail en autonomie sans avoir besoin de prof ; toutes les filles du forum qui ont travaillé avec ces fiches ont obtenu d'excellents résultats. Donc à plus forte raison, j'ai la conviction que vous allez faire de même, d'autant plus que j'ai fortement hausser le ton au niveau de la qualité et la clarté de ces fiches.
Bon courage dans ta préparation !

alala, qu'est-ce que j'ai rigolé en te lisant ! j'adore l'histoire des hopitaux lol :-D
et ta précision nanométrique je crois que je m'en souviendrai! j'adore tes phrases!
en tout cas, merci pour le petit commentaire fort gentil !
bizzzzzz Luce, tu es au top pour toutes les filles de ce forum

ooooh c'est horrible ce que vous me dites sur "espace concours", je viens d'envoyer mon règlement, moi qui n'ai pas une tune !!!
C'est vrai que c'est dommage que tu te sois décidée pour cet organisme car c'est vraiment dépenser des sous pour rien. Pourtant je t'avais donné mon avis de professeur sur un autre post te disant que la qualité des cours laisse vraiment a désirer.
Bon courage pour ton CAP.

normalement lies bien ton contrat tu as un labs de temps te permettant de changer d'avis...et meme si ils te font la misere pour te dire le contraire et recuperer ton cheque ne te laisses pa faire fais meme opposition;à toute offre il y a une possibilité si c'est tout récent de revenir sur sa décision...

Bonsoir,
Je "m'inscruste" un peu dans votre discussion parce que je souhaiterai préparer le concours en candidat libre pour 2012. Seulement, je me demande si c'est réalisable avec deux jeunes enfants, un mari tjs absent
et un emploi.
J'ai mon baccalauréat donc seule la partie pro à passer, ca m'allège un peu la chose. Mais quand est il pour les stages? Sont ils obligatoires? j'ai écrit à l'académie de Lille pour savoir mais je n'ai pas reçu de réponse :mad:
Vu les commentaires sur les différents organismes de cours à distance, je préfère passer et travailler par moi même. J'ai téléchargé le référentiel gentillement mis par festi ongles, et noté le titre des ouvrages qui sont en première page. Cela me suffira t il pour travailler? Je suis un peu perdue concernant le matériel à avoir également et par rapport à l'attestation uv (comment procéder pour l'obtenir?)
Désolée pour toutes ces questions, et merci à ceux ou celles qui voudront bien me répondre.
Bises

Bonsoir,
Je "m'inscruste" un peu dans votre discussion parce que je souhaiterai préparer le concours en candidat libre pour 2012. Seulement, je me demande si c'est réalisable avec deux jeunes enfants, un mari tjs absent
et un emploi.
J'ai mon baccalauréat donc seule la partie pro à passer, ca m'allège un peu la chose. Mais quand est il pour les stages? Sont ils obligatoires? j'ai écrit à l'académie de Lille pour savoir mais je n'ai pas reçu de réponse :mad:
Vu les commentaires sur les différents organismes de cours à distance, je préfère passer et travailler par moi même. J'ai téléchargé le référentiel gentillement mis par festi ongles, et noté le titre des ouvrages qui sont en première page. Cela me suffira t il pour travailler? Je suis un peu perdue concernant le matériel à avoir également et par rapport à l'attestation uv (comment procéder pour l'obtenir?)
Désolée pour toutes ces questions, et merci à ceux ou celles qui voudront bien me répondre.
Bises

Alors rassures-toi c'est tout a fait réalisable. Pour preuve toutes mes éleves qui ont préparé le CAP avec mes cours en ligne ont réussi en 2011 et la plupart avait des enfants et pour certaines un travail.
Il faut une bonne organisation et beaucoup de motivation.
Les stages ne sont pas obligatoires quand on passe le CAP en candidate libre.
Par contre l'attestation UV est obligatoire. La formation dure une journée et ensuite il y a un examen type QCM a passer soit le meme jour soit quelques semaines aprés. Il suffit de te renseigner dans les écoles d'esthétique et les CFA de ta région.
Voila j'espere t'avoir aidé.
A trés bientot.
Martine

Coucou!!bienvenue à toi!!
dans ton casà force de motivation et de courage tu peux y arriver!!beaucoup de personnes ici sont dans le meme cadre famillial que toi.Tu as l'avantage de ne pas avoir les matieres generales à passer,les stages ne sont en aucun cas obligatoires si tu t'inscries en candidat libre sans ecole ni organisme de formation.Meme si les stages restent un gros avantage aux passages de pratique et de vente.
Pour les cours Il faut bien suivre le referentiel!Pour la bio et la cosmeto Luce38 qui est prof nous fait des fiches gratuitement ,idéalement concues pour les "debutantes , qui nous sont d'une aide exceptionnelle et que les filles des sessions precedentes ,qui sont un peu nos marraines,se feront un plaisir de te transmettre sur simple demande....En ce qui concerne les livres tu trouveras bon nombre de listes sur ce forum mais je pense que c'est par toi meme et en suivant le referentiel que tu trouveras ceux qui t e sont le plus adaptés...Concernant la formation UV elle est obligatoire il suffit de te renseigner sur le net pour ta région beaucoup d'ecole privée le font et le prix est tres variable selon les regions et centres...Pour le materiel tu trouveras diverses listes sur les posts dans la categorie CAP esthetique essayes de lire un max de pages ce forum est une mine d'information!!!!!
virginie

Bonsoir,
et un emploi.
Bises

voila je viens vous montrez mes petits achat pour le cap
bon j ai pas encore tout tout mais bon
alors
set de table blanc 1.25€
pot pour coton blanc avec petit coiuvercle transparent 1.95€ piece
bassine blanche 1.75€

malette 5.99€
makeup elf 50€ en tout
kit cap elements 40€

j ai egalement trouver
5 coupelles blanche + des pots blanc + une petite paniere blanche + 1 blouse a 10€ le tout

Pièces jointes

• acaht esthetique.jpg
    acaht esthetique.jpg
    37.4 KB · Affichages: 110
  • achat esthetique ..jpg
    achat esthetique ..jpg
    119.9 KB · Affichages: 112
  • achat esthetique....jpg
    achat esthetique....jpg
    61.4 KB · Affichages: 115
  • achat esthetique...jpg
    achat esthetique...jpg
    31.4 KB · Affichages: 96
  • achat esthetique.jpg
    achat esthetique.jpg
    29.2 KB · Affichages: 102

Décidément, ca coince, ca fait 3 fois que je tape mon message/
Merci pour votre aide et vos encouragements. La motivation est là, j'y arriverai.
J'ai réussi à trouver des fiches, et une liste partielle du matériel, je vais voir poru l'attestation uv près de dunkerque.
Martine, j'ai vu tno site, je ne manquerai pas de faire appel à toi.

A bientot, bises

Décidément, ca coince, ca fait 3 fois que je tape mon message/
Merci pour votre aide et vos encouragements. La motivation est là, j'y arriverai.
J'ai réussi à trouver des fiches, et une liste partielle du matériel, je vais voir poru l'attestation uv près de dunkerque.
Martine, j'ai vu tno site, je ne manquerai pas de faire appel à toi.

A bientot, bises

Ce sera avec grand plaisir que je compterais parmi mes éleves que ce soit pour la formation complete du CAP ou pour quelques matieres.

Si tu as d'autres questions, surtout n'hésites pas (soit sur le forum soit en mp).

je voudrais avoir un reseignement
pour le soin des mains le gommage mecanique , la creme de modelage et le masque hydratant ce sont les memes produits que pour le visage?

je voudrais avoir un reseignement
pour le soin des mains le gommage mecanique , la creme de modelage et le masque hydratant ce sont les memes produits que pour le visage?
On peut prendre les memes produits meme s'il existe des produits specifiques pour les mains.
Toutefois, le modelage des mains dure moins longtemps que le modelage du visage donc je te conseille de prendre une creme pour les mains pour faire le modelage car les cremes de modelage (visage) sont souvent trop grasses pour les mains.

ok merci beaucoup
j avais entendu dire que l on pouvais faire le modelage avec la creme nivea est ce vrai?

ok merci beaucoup
j avais entendu dire que l on pouvais faire le modelage avec la creme nivea est ce vrai?
Personnellement je n'ai jamais conseillé une de mes éleves de faire un modelage avec la creme nivéa et je n'ai jamais entendu dire cela (mais peut-etre que quelqu'un a bien dit cela).
Meme si tu préferes prendre des produits de supermarché, je te conseille toutefois de prendre une creme professionnelle pour le modelage du visage.

Coucou les filles !!!

Moi j'ai une petite question qui me turlupine, c'est concernant les diagnostics de peau, je suis un peu perdue ... J'arrive même pas à diagnostiquer la mienne lol ... Comment faites-vous ???

Coucou les filles !!!

Moi j'ai une petite question qui me turlupine, c'est concernant les diagnostics de peau, je suis un peu perdue ... J'arrive même pas à diagnostiquer la mienne lol ... Comment faites-vous ???

c'est clair très bonne question moi c pareil

Retour