referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Merci pour ta réponse martinebeauty je suis rassuré
Je ferai quand même faire les stages même si ils ne sont pas obligatoires car on a un dossier de vente a faire a partir d'une entreprise
voila bisous

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Merci pour ta réponse martinebeauty je suis rassuré
Je ferai quand même faire les stages même si ils ne sont pas obligatoires car on a un dossier de vente a faire a partir d'une entreprise
voila bisous
D'ailleurs tu as raison de stage au moins un stage pour le dossier de vente. Mais sache que certaines filles qui ont réussi leur CAP cette année en candidate libre n'ont fait aucun stage donc elles ont tout inventé dans leur dossier.
En temps que professeur je trouve que c'est quand mieux de faire un ou plusieurs stages.
Certaines de mes éleves avaient elles aussi toutes les matieres a passer et elles s'y sont arrivées. Aussi certaines nouvelles éleves qui viennent de s'inscrire doivent tout passer et elles le passeront en 2012.
Donc courage c'est possible de le passer en 2012 et de le réussir avec brio.

Coucou ;
Je vous mets le TRAVAIL PREPARATOIRE N°3 qui s'articule cette fois-ci sur notre fiche FICHE DE BIO N°2.2, conformément au plan général des fiches, présenté à la page 21 de ce post. Je précise encore que ces travaux ont pour vocation de réviser tout le programme fiche par fiche, mais aussi d'être un support complet de révisions sur l'ensemble du programme.
Je vous souhaite une excellente soirée !

Pièces jointes

Bonsoir les filles,

Cela fait plaisir de voir tout ces encouragement et se soutient, je le passe également en candidat libre en 2012 est c pas tout les jours facile, cela fait du bien de voir qu'il y a du monde pour nous soutenir et nous poussé pour pas que l'on perdre le morale. Mon mari ne croie pas en moi, mais c pas grave car devenir esthéticienne c quelque chose qui me prend a coeur depuis toute petite ça me prend aux tripes, et si je ne le fait pas je le regretterais tout ma vie. Et je me dit que avec la niaque et le courage et votre soutien je le décrocherais le CAP.

Bonsoir les filles,

Cela fait plaisir de voir tout ces encouragement et se soutient, je le passe également en candidat libre en 2012 est c pas tout les jours facile, cela fait du bien de voir qu'il y a du monde pour nous soutenir et nous poussé pour pas que l'on perdre le morale. Mon mari ne croie pas en moi, mais c pas grave car devenir esthéticienne c quelque chose qui me prend a coeur depuis toute petite ça me prend aux tripes, et si je ne le fait pas je le regretterais tout ma vie. Et je me dit que avec la niaque et le courage et votre soutien je le décrocherais le CAP.

coucou à toi tu sais on est dans le même cas mon cop ni crois pas beaucoup non plus, mais notre force de vouloir est plus forte que tout! puis l'avi des autres on s'en fiche un peu lol!

Coucou ;
Je vous mets le TRAVAIL PREPARATOIRE N°3 qui s'articule cette fois-ci sur notre fiche FICHE DE BIO N°2.2, conformément au plan général des fiches, présenté à la page 21 de ce post. Je précise encore que ces travaux ont pour vocation de réviser tout le programme fiche par fiche, mais aussi d'être un support complet de révisions sur l'ensemble du programme.
Je vous souhaite une excellente soirée !

coucou luce
merci pour votre aide on ne pouvais pas espérer mieux que l'aide d'une prof aussi généreuse, un grand merci encore, je me répète mais des personnes comme vous sont très rare, travaillé bénévolement c'est juste rare!!!!
merci encore!!

Entre les cours généraux, les cours pro, la formation UV, les stages, les dossiers a faire en 9mois c'est pas possible je pense donc que je le passerai en 2013...
Mais si j'achète les livres maintenant et que le programme change en 2012 sa fait quoi ?
Les épreuves ep1 ep2 ep3 change au fil des années ? Et le référentiel change t-il ?

Merci

coucou,
je passe aussi les matières générales et je ne m'étais pas rendu compte que c'était dans 9 mois déjà mais si d'autre y sont arrivé il n'y a pas de raison que nous ni arrivons pas! même si les stages ne sont pas obligatoire il vaut mieux le faire car la pratique compte beaucoup!
ciao

coucou à toi tu sais on est dans le même cas mon cop ni crois pas beaucoup non plus, mais notre force de vouloir est plus forte que tout! puis l'avi des autres on s'en fiche un peu lol!

Coucou Sandra ;
Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis !
Effectivement, l'envie et la motivation de devenir esthéticienne pasent très largement au dessus de tous les doutes qu'on peu par ailleurs avoir !

coucou,
je passe aussi les matières générales et je ne m'étais pas rendu compte que c'était dans 9 mois déjà mais si d'autre y sont arrivé il n'y a pas de raison que nous ni arrivons pas! même si les stages ne sont pas obligatoire il vaut mieux le faire car la pratique compte beaucoup!
ciao

Effectivement comme tu le dis bien, dans ce forum vous avez l'avantage d'avoir de nombreuses esthéticiennes qui viennent de réaliser (et pas plus tard que l'année dernière) ce que vous êtes en train d'entreprendre et ça donne toutes les raisons du monde d'y croire. En plus vous n'êtes pas comme des soldats lancés dans le vide sans parachute car vous avez sur ce forum toute l'aide de très nombreuses professionnelles (et pas des moindres !) du métier de l'esthétique.

les filles mon mari était pareil et j'ai rien laché et je l'ai eu avc mon taf d'aide soigante a coté , cette année sera peut etre un peu plus difficile mais vous serez fières de vous vous verrez comme notre promo 2011 sur ce forum on s'est beaucoup soutenue allez ls filles courages et amusez vous aussi

Merci, merci les filles pour toutes c gentillesse, et un gros merci a Luce qui est amour pour sont travaille de fourmie et qui pdonne de son temps pour nous aider.

merci beaucoup Luce :)
je pars une petite semaine, je sais pas si je pourrais me connecter, jprends quand même le pc on sait jamais ^^, j'vais partir également av mes petites fiches bristol, pr y jeter un ptit coup d'œil de temps en temps!

Coucou tout le monde, je voulais savoir comment on peut obtenir une convention de stage lorsque l'on ne passe pas par une école ou un organisme?

Je sais que l'on peut passer via la mission locale mais c'est pour une période maximale de 2 mois..

Comment avez vous fait?

merci beaucoup Luce :)
je pars une petite semaine, je sais pas si je pourrais me connecter, jprends quand même le pc on sait jamais ^^, j'vais partir également av mes petites fiches bristol, pr y jeter un ptit coup d'œil de temps en temps!

Coucou Elodie ;
Je te souhaite des bonnes vacances. Super pour les fiches, mais pense aussi à te reposer et surtout profites-en pour souffler et reviens parmi nous en pleine forme.
A bientôt !

Bonjour, je suis entrain de bosser la bio mais je coince sur le rôle des acides aminés, peptide et proteine p 37 du référentiel quelqu'un pourrait m'aider j'ai en fait une veille édition du précis et je ne trouve pas les réponses merci d'avance

Bonjour, je suis entrain de bosser la bio mais je coince sur le rôle des acides aminés, peptide et proteine p 37 du référentiel quelqu'un pourrait m'aider j'ai en fait une veille édition du précis et je ne trouve pas les réponses merci d'avance

coucou tu ne possède pas les fiches de luce38??

coucou tu ne possède pas les fiches de luce38??

SALUT, j'ai les anciennes fiches pas encore les nouvelles et sur les anciennes il n'y a que le rôle des protéines

SALUT, j'ai les anciennes fiches pas encore les nouvelles et sur les anciennes il n'y a que le rôle des protéines

je t'ai envoyer en mp une version des nouvelles fiches la 2.3substances organiques! tu la bien reçu?

Coucou Moly ;
Même dans les anciennes fiches il y a les rôles des protéines (précisément sur la FICHE 2.3). Les fiches sont complètes par rapport au référentiel !
J'ai donné les rôles les plus fondamentaux car les protéines ont de très nombreuses fonctions dans l'organisme.
Pour le rôle des acides aminés, il n'est vraiment pas exigé, mais on peut dire que pour faire simple :
RÔLE DES ACIDES AMINES : Les acides aminés participent à la formation des protéines.
OU ENCORE MIEUX :
Les acides aminés sont les constituants des protéines.

ah ok Merci Luce pour cette éclairage et je profite pour te remercier pour tout ce que tu fais sur les forums de nous accorder je dirais beaucoup de ton temps il n'y a plus beaucoup de monde sur cette terre qui ferais ça merci encore et merci aussi à Lolitea bisous

je peux alors continuer de travailler:Dancing_wub:

Retour