Vivre avec des dizaines de kilos en trop

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cassi007
  • Date de début Date de début

cassi007

Membre récent
Je créé ce post pour apporter mon témoignage et surtout en parler pour me libérer. Et oui, comme les 3/4 des filles, moi aussi, je ne me supporte pas! Je mesure 1m62 et je pèse 97kg!!! (oui, j'ose le dire et des fois ça fait attraper des boutons à certaines personnes..) J'ai franchement du mal à me regarder dans le mirroir, pour trouver des fringues, c'est la galère, je fais de la taille F-G en soutien ça n'arrange pas les choses non plus :(

J'ai essayé d'écouter de mes amies qui me disent que je suis bien comme ça, que malgré mes rondeurs, je suis jolie, j'essaye d'y croire, mais la réalité me rattrape vite...

Comment oublier alors que je ne trouve pas de vêtements à ma taille dans les magasins classiques? Que les seuls endroits ou je trouve de la taille 50 qui rentre dans le budjet de mon porte feuille ça ressemble à de vieux sacs à patates que ma grand-mère pourrait porter alors que je n'ai que 23 ans...

Les chaises des cafés, de jardins avec des accoudoirs... Elles me serrent sur les côtés. Quand je me mets assise sur une chaise en plastique type de jardin, ou que je passe sur un pond etc... J'ai peur de tout faire craquer!!!!

J'avais suivi un régime pas une dététicienne, j'avais perdu 12kg mais j'en ai repris 22-23!!!! Et maintenant j'ai essayé de refaire des régimes, plus moyen de perdre 100gr

Ma famille et celle de mon copain avec qui je vis me rappelle chaque fois qu'il me voit qu'il serait grand temps de faire régime, que là c'est vraiment grave... J'ai même eu droit à la remarque que si ça continuait je ne pourrait plus m'assoir sur les chaises de la cuisine de mes parents au risque de les casser. Ma belle-mère me répète sans cesse que JAMAIS elle ne supporterai être comme moi, qu'il faut vraiment que je fasse quelque chose...

J'en suis arrivée à un point ou je n'en peux plus. Les regards dans la rue, les réflexions en sortie du genre "Hé la grosse! Hé la baleine" ou encore à la sortie du train "Attention sortie de mamouth" Je n'en peux plus, je ne sais plus les supporter. J'ai du mal à supporter les regards et les mains de mon homme sur moi.

Je n'arrive plus à sortir, à être à l'aise en publique, je n'ose plus aller demander un renseignement, ma vie est devenue un enfer.

Je suis désolée de vous embêter avec tout ça, mais je ne sais pas à qui en parler (même mon copain ne me comprend pas, il ne voit pas ce qui me dérange, et que j'avais ca presque plus rien manger pour que je perde du poid et que tout aille mieux)

Si une de vous a eu le courage d'aller jusqu'au bout merci. Et encore désolée de ce roman, mais j'avais besoin de le dire!

Bisous à toutes

Re : Vivre avec des dizaines de kilos en trop

Coucou!!
Tu sais les autres auront tjrs quelque chose a dire!! C'est dans la nature de l'être humain d'être méchant..mais ce qu'il faut que tu te dise c'est que désire tu vraiment, toi pas Intel ou Intel. Je te comprend car g moi meme 20kg en trop depuis ma grossesse, ca fait 3ans et demi que je les "traines"!!! Garde le moral, car c'est ton meilleur ami!!
Je te fais pleins de bisous

coucou

defois cela fait du bien d en parler a des gens qui te connaisse pas et qui te jugerons pas , je trouve un peu difficile les remarques de ta famille et ton conjoint qui devrait plutot d aider et t encourager. as tu toujours ete ainsi? ou est ce que un evenement aurais pu te conduire a prendre du poids?

apres tu sais beaucoup de femmes rondes sont tres jolies et sont beaucoup plus coquette que une femme qui a un poid normale , ne te decourage pas meme si je sens que c loin d etre facile pour toi ;)

pense a en parler rien que a ton generaliste qui te prescrit un bilan sanguin complet defois tu sais c'est pas en rapport avec la nourriture , beaucoup sont meme surpris ..

coucou miss, ben moi aussi l'année passée j'avais perdu 15 kilos et la j'ai tout repris je sais plus quoi faire j'ai perdu toute volonté et toujours pas de declic lol, je fais 1m62 pour 90kg j'ai trop trop grossis ben moi on m'a jamais insulté de la sorte dans la rue franchement je sais pas d'ou tu viens mais la ça craint courage miss pas facile je le sais mais bon.

Coucou les filles.
merci pour vos petits mots d'encouragement! En fait déjà petite j'étais forte, puis vers 10 ans mes parents et grands parents m'ont fait faire un régime draconien! Plus de gâteaux, de bonbons, de frites etc... Pour le gouter: des morceaux de concombre ou une carotte (mon dieu c'était affreux :S)
Du coup j'ai perdu du poid puis vers 15-16 ans j'ai commencé à reprendre et voilà ou j'en suis aujourd'hui :S

coucou miss, ben moi aussi l'année passée j'avais perdu 15 kilos et la j'ai tout repris je sais plus quoi faire j'ai perdu toute volonté et toujours pas de declic lol, je fais 1m62 pour 90kg j'ai trop trop grossis ben moi on m'a jamais insulté de la sorte dans la rue franchement je sais pas d'ou tu viens mais la ça craint courage miss pas facile je le sais mais bon.
C'est vrai que ça fait perdre toute volonté à la longue :( Et quand je vois ma soeur qui mange à tord et à travers, de tout et de rien et qui fait 1m65 pour 57 kg c'est encore pire!!!!
Faut qu'on trouve une solution!

ce qu'on te fait endurer est horrible et c'est a mes yeux un manque d'humanité. J'ai vécu ces choses la il y a quelques années, je sais a quel point ca fait mal et a quel point c'est dur de reprendre confiance en soi quand on a eu de telles remarques.

Comme t'ont dit les filles va voir un doc qui deja fera un bilan sanguin, moi j'etais aller voir une endorcinologue, ce qui etait bien avec elle c'est qu'elle faisait vraiment un bilan santé complet avant de commencer quoique ce soit. Puis elle m'avait fait un programme nutrition, qui n'etait pas un regime mais juste des reperes pour me réalimenter.

est ce que tu es coquette? sur ton avatar tu as l'air vraiment très belle. Prend soin de toi, ne pense qu'a toi, et envoies bouler les personnes qui te veulent du mal. Si ta belle mere te dit qu'elle ne pourrait pas être comme toi, retorque lui que c'est réciproque car toi peut etre que du as des formes mais au moins tu as un coeur et te ne rabaisses pas les gens... il faut je pense, dans un premier temps, trouver ce que toi tu veux!

allez courage

ce qu'on te fait endurer est horrible et c'est a mes yeux un manque d'humanité. J'ai vécu ces choses la il y a quelques années, je sais a quel point ca fait mal et a quel point c'est dur de reprendre confiance en soi quand on a eu de telles remarques.

Comme t'ont dit les filles va voir un doc qui deja fera un bilan sanguin, moi j'etais aller voir une endorcinologue, ce qui etait bien avec elle c'est qu'elle faisait vraiment un bilan santé complet avant de commencer quoique ce soit. Puis elle m'avait fait un programme nutrition, qui n'etait pas un regime mais juste des reperes pour me réalimenter.

est ce que tu es coquette? sur ton avatar tu as l'air vraiment très belle. Prend soin de toi, ne pense qu'a toi, et envoies bouler les personnes qui te veulent du mal. Si ta belle mere te dit qu'elle ne pourrait pas être comme toi, retorque lui que c'est réciproque car toi peut etre que du as des formes mais au moins tu as un coeur et te ne rabaisses pas les gens... il faut je pense, dans un premier temps, trouver ce que toi tu veux!

allez courage

Je pense que je vais aller voir un médecin une fois que mes parents rentrent de vacances (je vis avec mon copain mais suis toujours officiellement chez eux pour mes études, donc je suis encore à leur charge) Car je ne sais plus comment faire. Ma belle mere me dit de manger des fruits et des légumes à midi (temps en temps un peu de viande) et pas manger le soir comme elle, mais je trouve que c'est pas équilibré du tout! Et elle est sans arrêt en manque de fer ou autre chose. A mon avis ça vient de là et c'est pas mon but!
Effectivement je suis coquette, j'aime me coiffer, me maquiller, me faire les ongles, mais je me dis que ça servirai plus si j'étais plus mince et donc plus jolie.
Maintenant j'ai peur que si un jour j'arrive à perdre au moins 30-35kg j'aille la peau qui pende de partout et que ça n'arrange pas les choses :(

J'aimerai que mes parents et ma belle-mère comprennent que c'est difficile pour moi, que je n'ai pas choisi d'être comme ça et que leur remarques ne vont pas arranger les choses :(

a bin c'est sur que d'une part ce genre d'alimentation n'est pas équilibrée mais qu'en plus perdre trop rapidement ne sera pas bon pour ton corps, ni pour ton moral, car il faut savoir que se faire à l'image d'un nouveau corps ne se fait pas du jour au lendemain. une amie a perdu 50kg aujour'dhui elle a du mal car la peau pend et elle n'arrive pas a se faire a l'idée qu'elle est mince...

non le mieux c'est demanger équilibré et de faire du sport, mais ton medecin t'aiderai certainement a trouver un mode alimentaire qui te convient

Je te comprends 100%, ca fait 20 ans que je lutte contre les kg et la, j'ai pris ma décision et je me fais opérer d'un bypass le 30 août.

Bcp ont peur de cette intervention mais, mon zhom est déjà passé par la le 31 mai, tout s'est très bien passé, il mange de tout et à déjà perdu 27kg.

Le régimes à répétition c'est pas bon non plus, on reprend toujours après et encore plus que ce qu'on à perdu.

a bin c'est sur que d'une part ce genre d'alimentation n'est pas équilibrée mais qu'en plus perdre trop rapidement ne sera pas bon pour ton corps, ni pour ton moral, car il faut savoir que se faire à l'image d'un nouveau corps ne se fait pas du jour au lendemain. une amie a perdu 50kg aujour'dhui elle a du mal car la peau pend et elle n'arrive pas a se faire a l'idée qu'elle est mince...

non le mieux c'est demanger équilibré et de faire du sport, mais ton medecin t'aiderai certainement a trouver un mode alimentaire qui te convient
C'est vrai que la 1ere fois que j'avais perdu mes 12kg en 7 mois je prenais toujours des pantalons trop larges dans les rayons, je disais que ce n'étais pas la peine d'essayer des vêtements taille unique... Je ne voyais pas de changement devant mon mirroir... Enfin maintenant je suis plus haute que le poid que j'avais avant de faire mon 1er régime :(

Je te comprends 100%, ca fait 20 ans que je lutte contre les kg et la, j'ai pris ma décision et je me fais opérer d'un bypass le 30 août.

Bcp ont peur de cette intervention mais, mon zhom est déjà passé par la le 31 mai, tout s'est très bien passé, il mange de tout et à déjà perdu 27kg.

Le régimes à répétition c'est pas bon non plus, on reprend toujours après et encore plus que ce qu'on à perdu.
J'ai pensé à l'anneau gastrique ou au bypass, mais pour l'instant je n'ai pas les moyen de me le payer et mon entourage est totalement contre, ils disent que si je veux maigrir je n'ai cas faire régime (c'est tellement facile à dire!). En plus mon IMC est de 36 et il faut 40 pour être remboursé par ma mutuelle...
C'est vrai que ça me fait peur aussi, j'ai lu plein de chose comme quoi après on ne peu plus manger de sucre, qu'on doit prendre des vitamines etc à vie... Alors ça me fait hésiter un peu, mais si c'est la seule solution...
En tout cas tu as bien du courage et ton mari aussi! bravo!

J'ai pensé à l'anneau gastrique ou au bypass, mais pour l'instant je n'ai pas les moyen de me le payer et mon entourage est totalement contre, ils disent que si je veux maigrir je n'ai cas faire régime (c'est tellement facile à dire!). En plus mon IMC est de 36 et il faut 40 pour être remboursé par ma mutuelle...
C'est vrai que ça me fait peur aussi, j'ai lu plein de chose comme quoi après on ne peu plus manger de sucre, qu'on doit prendre des vitamines etc à vie... Alors ça me fait hésiter un peu, mais si c'est la seule solution...

Faux lol ; mon IMC est de 36 avec des apnées du sommeil ( chose que toute personne en surpoids ont lol ) et donc, remboursée de la mutuelle.

Faux : on peu manger du sucre mais pas tout au debut pour éviter le dumping syndrome.

Vrai : 1 comprimé d'omniobionta à vie ( en fonction des prises de sang)

Par contre, l'anneau OUBLIE, plein de patients se le font retirer pour faire un bypass à la place. Le bypass est pratiqué depuis au moins 30 ans aux état unis et plus ou moins 20 ans chez nous. La méthode est vraiment au point, suffit de bien choisir le chirurgien mais cela doit être la solution ultime.
Avec l'anneau bcp ne savent plus rien manger car plus rien ne passe, ils vomissent et ont de grosses carences.

Pour mon mari, tout se passe pour le mieux, il revi. Il à même dit que la seule chose qu'il regrette c'est de ne pas avoir fait cette opération plutôt e d'avoir perdu tout ce temps.

Moi, j'ai essayé à peut près tout les régimes lol, les dissociés, les hyper protéïnés, les soupes, la diétététicienne etc etc etc.........

Avec certains j'ai perdus du poid mais au final, je me retrouve encore plus grosses qu'avant d'avoir tout essayé.

Ton entourrage, je suis bien désolée pour toi qu'ils soient comme cela avec toi mais dis toi une chose, c'est ton corps et ta vie. Ne laisse personne te rabaisser de la sorte.

Faux lol ; mon IMC est de 36 avec des apnées du sommeil ( chose que toute personne en surpoids ont lol ) et donc, remboursée de la mutuelle.

Faux : on peu manger du sucre mais pas tout au debut pour éviter le dumping syndrome.

Vrai : 1 comprimé d'omniobionta à vie ( en fonction des prises de sang)

Par contre, l'anneau OUBLIE, plein de patients se le font retirer pour faire un bypass à la place. Le bypass est pratiqué depuis au moins 30 ans aux état unis et plus ou moins 20 ans chez nous. La méthode est vraiment au point, suffit de bien choisir le chirurgien mais cela doit être la solution ultime.
Avec l'anneau bcp ne savent plus rien manger car plus rien ne passe, ils vomissent et ont de grosses carences.

Pour mon mari, tout se passe pour le mieux, il revi. Il à même dit que la seule chose qu'il regrette c'est de ne pas avoir fait cette opération plutôt e d'avoir perdu tout ce temps.

Moi, j'ai essayé à peut près tout les régimes lol, les dissociés, les hyper protéïnés, les soupes, la diétététicienne etc etc etc.........

Avec certains j'ai perdus du poid mais au final, je me retrouve encore plus grosses qu'avant d'avoir tout essayé.

Ton entourrage, je suis bien désolée pour toi qu'ils soient comme cela avec toi mais dis toi une chose, c'est ton corps et ta vie. Ne laisse personne te rabaisser de la sorte.

Je n'ai pas été renseignée totalement correctement alors. Merci pour ces rectifications :)

C'est vrai que 27kg ça doit faire un bien terrible! Je vais donc peu-être commencer à y repenser si rien d'autre ne fonctionne, car pareil que toi, diététicienne, hyper-protéiné et tout ce qui s'en suit et à chaque fois après c'est pire!!!!!

Si rien a fonctionné jusque a présent essaie l anneau :)

Pq pas essayer l anneau avant c est moins irréversible tout de même...
Courage et prends soin de toi:heart:

T es sure que l anneau n est pas pris en charge vu ton poids et ton mal être? Pcq une taille 50 ca me semble bcp que pour ne pas tirer la sonnette d alarme

Kilou tu as perdu comment tes kilos toi? Maintenant tu fais combien de kilos et tu mesure combien?
Serieux après deux enfants j'aimerais trop etre une bombe avec un corps de ouf comme le tien! Je t'ai suivi et j'ai vu que tu as fais une abdo plastie (qui étais magnifique au passage), et une augmentation mamaire (je veux les memes...!) Je te félicite pour tout ton parcours, j'aime...!

Merci ma belle :)
Alors j avais deja tout perdu avant mon abdo.
Maintenant je mesure 1m58 pour 52Kilos il y a peu (quelques mois de cette année 2011) je faisais 40kilos.
Il y a 5ans j essayais de ne plus grossir, j ai pris le mauvais chemin et maintenant je fais tout pour ne plus maigrir. L important c est de se sentir bien et de ne pas prendre de décision désespérée que l on regrette par la suite

Retour