CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Oui moi aussi j'aimerais savoir comment faire car pour l'instant a part les peaux grasses qui brillent je sais pas trop comment les différencier..

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

Merci Tukky! Je me posais aussi pas mal de questions sur le diagnostic de peau et je trouve le tableau très net et concis! Je pense que ça pourra nous aider!

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

Merci Tukky! Je me posais aussi pas mal de questions sur le diagnostic de peau et je trouve le tableau très net et concis! Je pense que ça pourra nous aider!

je t'en prie ... j'étais dans le meme cas et c'est vrai que le tableau est assez simple et permet de mieux comprendre

Merci beaucoup Tukky, t'es adorable ;-)

merci tukky pour les fiches de diagnostique visage ca va m'aidé

je vous en prie ^^ merci surtout à la miss qui les avaient misent sur un autre post (malheureusement je ne sais plus qui sait :-(...).

au moins ça permet de nous eclairer un peu!!

je t'en prie^^ :-))

Bonjour comme je l'ai dis dans ma présentation , issue d'un BTS MUC je pars à l'aventure pour un CAP esthétique avec espace concours ! Si par tout hasard il y a des filles du 82 ou 31 pour une entre-aide pour les révisions et pratique !! sa serait le top ! =)

Voila j'espère que je vais y arriver , je suis motivée mais certaines matière comme la science appliquée et surtout la pratique me font peur ! Sachant qu'au depart je voulais le faire par alternance , mais tous les patrons m'ont refusée car je coûte trop cher comme apprentie ! ducoup trouver un stage me fais paniquer =( ... enfin je verrais bien !!

Courage !!

Bonjour comme je l'ai dis dans ma présentation , issue d'un BTS MUC je pars à l'aventure pour un CAP esthétique avec espace concours ! Si par tout hasard il y a des filles du 82 ou 31 pour une entre-aide pour les révisions et pratique !! sa serait le top ! =)

Voila j'espère que je vais y arriver , je suis motivée mais certaines matière comme la science appliquée et surtout la pratique me font peur ! Sachant qu'au depart je voulais le faire par alternance , mais tous les patrons m'ont refusée car je coûte trop cher comme apprentie ! ducoup trouver un stage me fais paniquer =( ... enfin je verrais bien !!

Courage !!

Coucou

T'inquiète pour le stage ça sera plus facile à trouver comme ça ne coûte rien par rapport a l'alternance! Et tant que tu t'y prend a temps c'est bon!

july59260 je vois que tu es en formation pour être prothésiste ongulaire ... A tu fais un CAP esthétique avant cela ? juste par curiosité !

pour les mains et les pieds oui vous pouvez utiliser les mêmes produits que pour le visage vous les mettez dans des petits pots blancs a part avec écrit dessus "gommage mécanique a grains mains et pieds" par exemple!!

pour les cours d'espace concours c clair qu'ile ne sont pas top mais comparez au prix d'éducatel et de karis y'a pas photos ça permet d'avoir des conventions de stages et une attestation de formation qui permet de bénéficier de remises chez les différents fournisseurs qui n'est pas négligeable!!

pour les mains et les pieds oui vous pouvez utiliser les mêmes produits que pour le visage vous les mettez dans des petits pots blancs a part avec écrit dessus "gommage mécanique a grains mains et pieds" par exemple!!

pour les cours d'espace concours c clair qu'ile ne sont pas top mais comparez au prix d'éducatel et de karis y'a pas photos ça permet d'avoir des conventions de stages et une attestation de formation qui permet de bénéficier de remises chez les différents fournisseurs qui n'est pas négligeable!!

Ha Bon vous trouvez les cours d'espace concours pas super ? :/ je pensais qu'ils etaient pas mal ...

Ha Bon vous trouvez les cours d'espace concours pas super ? :/ je pensais qu'ils etaient pas mal ...
Une de mes éleves m'a envoyé 2 cours d'espace concours car elle voulait me montrer pourquoi elle les avait completement abandonné quand elle a commencé a prendre mes cours.
J'ai lu attentivement ces cours: un de cosmétologie et un autre de vente. Alors celui de vente ne correspondait absolument pas au programme du CAP esthétique donc cours totalement inutile.
Celui de cosmétologie, au début je me suis dit que cela pouvait aller (la partie législation). Ensuite j'ai pu constater des oublis, des points qui ne sont pas demandés par le référentiel et aussi des contresens et des erreurs. Et on ne parle pas des fautes d'orthographe. Donc quand on voit qu'un cours dit des choses fausses on ne peut pas dire que ce soit un bon cours.

Une de mes éleves m'a envoyé 2 cours d'espace concours car elle voulait me montrer pourquoi elle les avait completement abandonné quand elle a commencé a prendre mes cours.
J'ai lu attentivement ces cours: un de cosmétologie et un autre de vente. Alors celui de vente ne correspondait absolument pas au programme du CAP esthétique donc cours totalement inutile.
Celui de cosmétologie, au début je me suis dit que cela pouvait aller (la partie législation). Ensuite j'ai pu constater des oublis, des points qui ne sont pas demandés par le référentiel et aussi des contresens et des erreurs. Et on ne parle pas des fautes d'orthographe. Donc quand on voit qu'un cours dit des choses fausses on ne peut pas dire que ce soit un bon cours.

En effet il y a de nombreuses fautes de frappe et d'orthographe dans ces cours. Après vu que je suis novatrice dans ce milieu je n'ai pas pu avoir un oeil connaisseur pour juger de l'efficacité des modules.
Ceci dit je ne cache pas ma déception car j’espérai beaucoup de cet organisme pour obtenir mon CAP. Mais je fais confiance en votre professionnalisme.

De ce fait , que me conseillez vous comme ouvrage ou autre ( sachant que j'ai un budget très limité ayant payer 145e pour espace concours) pour rattraper ce défaut d'educatioin et pouvoir partir sur de bonnes bases ?
Merci d'avance

je suis tout a fait d'accord avec martine, il faut faire le tri, mais je dis juste que par rapport au prix de karis et d'educatel y'a pas photos, aprés je ne connais pas leur cours a educatel et karis, moi le principal poit positif que je trouve a espace concours c les conventions de stages et l'attestation de formation que demandent bon nombre de fournisseurs pour pouvoir commander chez eux et avoir les réductions bien que plusieurs filles ont réussi a commander sans ce bout de papier....donc je sais pas trop quoi en dire...

en bouquin le précis, tome 1 et 2 pour la pratique et c tout ça te suffit largement, pour la vente pas besoin de bouquin le recit des filles concernant leur épreuves de vente suffit largement et pour la pse pas de révisions particulière il te suffit de faire quelques sujets des années précédentes et c bon!!
pour le dessin moi je n'avais pas de bouquin mais peut être que certaines pourront t'en conseiller un bon!!

Retour