CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

quand tu t"inscrit poour l'examen 2012 tu contact le rectorat a partir de septembre tu lui demande un formulaire pour passer l'examen cap esthétique 2012 si tu habite prés du rectorat tu peut allez le chercher directement tu rempli les papiers ,,tu as des papiers a fournir tels que piéce d'identité ,, diplome obtenu cap , bep , bac ,,etcccc

tu as une date limite pour renvoyé ton dossier au rectorat

j'vais paraitre relou j'suis désolé mais j'ai besoin que ça soit clair dans ma tête.
Le formulaire que j'aurais à renvoyer au rectorat, en quoi sera-t-il une preuve pour les grossistes puisque je ne l'aurais plus entre les mains?
Ils pourront vérifier sur le site du rectorat ou un truc dans le genre?

Les dossiers sont à renvoyer avant octobre c'est bien ça?

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

ok merci je vais aller voir ça

je réitère ma question: Du coup ça me fait ch... de mettre 145e pour seulement les conventions de stages et l'attestation de formation. pars quel autre moyen je peux les avoir?

comme d'autre personne l"ont dit sur le forum

tu peut trés bien etre sans organisme est faire des stages

il te faut juste un certificat d'assurance responsabilité civile ,, et les conventions de stage

tu peut en trouver sur le net tu les imprime et puis voila certaines personne lont fait cela est fesable

parfois les petits institut ne te demanderont pas des conventions si elle t'en demande tu en trouve sur le net metts tes période de stage et voila

ne vous compliquez pas la vie:17-partyhat:

j'vais paraitre relou j'suis désolé mais j'ai besoin que ça soit clair dans ma tête.
Le formulaire que j'aurais à renvoyer au rectorat, en quoi sera-t-il une preuve pour les grossistes puisque je ne l'aurais plus entre les mains?
Ils pourront vérifier sur le site du rectorat ou un truc dans le genre?

Les dossiers sont à renvoyer avant octobre c'est bien ça?

certains grossiste oui c'est vrai demande une attestation de scolarité pour etre inscrit chez eux

au pire si ont te demande cela tu dit que tu es en candidat libre sans organisme que tu prépare ton cap esthétique

non ,,,il te demanderont pas un papier du rectorat

les dossiers d'inscrpition au rectorat cela dépend ton académie contact les a partir de spetembre il te diront les périodes ou tu peut t"inscrire

nanie cosmétique tu veux commandez chez qui ,,,sa trouve ils ne te demmanderont aucun papier justificatif

si tu commande du maquillage chez pb cosmétics elf tu n'a rien a donné comme papier tu commande tu les paie eux ils envoyent le colis

chez pbi ils demande tu dois mettre école candidat libre cela est bon
le club des pro ,,,la je sais pas je sais que des filles en candidat libre ont commandé la bas tu vois tout est possible

Le matériel ne change pas d'année en année ?

comme d'autre personne l"ont dit sur le forum

tu peut trés bien etre sans organisme est faire des stages

il te faut juste un certificat d'assurance responsabilité civile ,, et les conventions de stage

tu peut en trouver sur le net tu les imprime et puis voila certaines personne lont fait cela est fesable

parfois les petits institut ne te demanderont pas des conventions si elle t'en demande tu en trouve sur le net metts tes période de stage et voila

ne vous compliquez pas la vie:17-partyhat:

certains grossiste oui c'est vrai demande une attestation de scolarité pour etre inscrit chez eux

au pire si ont te demande cela tu dit que tu es en candidat libre sans organisme que tu prépare ton cap esthétique

non ,,,il te demanderont pas un papier du rectorat

les dossiers d'inscrpition au rectorat cela dépend ton académie contact les a partir de spetembre il te diront les périodes ou tu peut t"inscrire

lol oui je sais mais je me sens un peu largué le fait d'être toute seule donc du coup je pose pleins pleins de questions et je me prend bien la tête aussi c'est clair parce que je veux faire les choses bien. J'le veux tellement ce cap que j'y pense h24 lol

Merci beaucoup pour vos réponses les filles :46-heart:

Je voudrais commander chez Make up forerver, Mac (et oui on a droit a des réduc quand on est étudiante mais faut un papier chez eux et c'est que -20% mais c'est déjà ça), et puis j'sais pas trop pour le reste je voulais fouiner sur le net voir ce que vous achetez. J'ai entendu de parler de SLA mais pour tout ce qui est matériel genre chauffe cire...etc je ne sais pas du tout.

Je pense que le mieux c'est d'aller demander dans une école d’esthétique

Au niveau de la cire Perron Rigot je n'entend que des bon retour, ou PBI le kit est interessant

Coucou les filles, je suis dans les révisions de cosmétologie, j'aurai besoin d'un petit coup de main concernant la loi de 1998, c'est la première chose demandée dans le référentiel en cosmeto qui pourrait me dire l'objectif de cette réglementation svp..
Merci d'avance!! Bisouss

pour les corrigés d'espace concours laisse tomber ils sont bidons!!c baclé et même les exercices sont bidons!!
si tu souhaite un suivi sur tes devoirs etc..je te conseille plutot de te diriger vers martine
Merci Gabrielle de me conseiller!
Je n'est jamais vu les devoirs d'espace concours, mais si tu dis qu'ils sont bidons je te crois sur parole. Car j'ai vu 2 cours de chez eux et je dois dire que dépenser meme 145 euros c'est vraiment jeter son argent par les fenetres. Je ne te raconte pas toutes les erreurs que j'ai vu dans le 1er fascicule de cosmétologie.
Au moins les devoirs que j'ai fait pour mes éleves servent vraiment a s'entrainer pour l'examen et ont un caractere pédagogique.
En tout cas j'espere que tu vas bien Gabrielle et que tout se passe bien dans l'institut ou tu travailles.
A bientot.
Martine

Coucou les filles, je suis dans les révisions de cosmétologie, j'aurai besoin d'un petit coup de main concernant la loi de 1998, c'est la première chose demandée dans le référentiel en cosmeto qui pourrait me dire l'objectif de cette réglementation svp..
Merci d'avance!! Bisouss

Loi de 1er juillet 1998 est relative au renforcement de la veille sanitaire et du contrôle de la sécurité des produits destinés à l’homme.
elle a créé l'agence française de sécurité des produits de santé.

merci martine tout va très bien pour moi, ça se passe très bien a l'institut, je croise les doigts pour être embauchée en cdi d'ici la fin de l'année!!

je te conseille car même si t cours sont plus cher que ceux d'espace concours, je sais qu'avec toi les filles auront un vrai suivi, des vrais devoirs et de vrais corrigés!!

merci martine tout va très bien pour moi, ça se passe très bien a l'institut, je croise les doigts pour être embauchée en cdi d'ici la fin de l'année!!

je te conseille car même si t cours sont plus cher que ceux d'espace concours, je sais qu'avec toi les filles auront un vrai suivi, des vrais devoirs et de vrais corrigés!!
Ca c'est sur que mes éleves auront un vrai suivi. Parmi mes anciennes éleves qui viennent de réussir leur CAP, certaines me posaient des questions tous les jours et je répondais vraiment tous les jours sans attendre. Pour l'une d'elle notamment je lui consacrais minimum une heure par jour et je le faisais avec plaisir car je voulais qu'elle réussisse.
Et pour les devoirs je n'ai pas fait de corrigé-type car je corrige chaque devoir de maniere personnalisée. Donc je retourne les devoirs avec plein de commentaires a coté des réponses pour que chacune comprenne leurs erreurs...
Je suis bien contente que tout se passe bien pour toi et j'espere de tout coeur que tu seras embauchée en CDI.
A trés bientot.

Merci d'avance!! Bisouss

voici ce que je marquais dans mes fiches a l'aide des fiches de luce :

Réglementation française : loi du 01/07/1998 est relative au remplacement de la veille sanitaire et au contrôle de la sécurité sanitaire des produits destinés à l'homme.

Objectifs :

Assurer la protection et la sécurité des consommateurs en matière d'usage des produits cosmétiques et des produits d'hygiène corporelle en :
- Fixant la définition du produits cosmétique
- Etablissant une liste des produits pouvant être considérés comme produits cosmétiques
- Etablissant la différence entre médicaments et produits cosmétiques
- Etablissant des listes de substances réglementées
- Imposant au fabricant un certain nombre de règles et d'obligation
(obligation de faire une déclaration de l'établissement auprès de l'AFSSAPS; obligation d'effectuer un étiquetage complet et précis du produit; obligation de constituer un dossier cosmétique; obligation de transmettre la formule intégrale aux centres anti-poisons .....)

j'espère que ça t'aidera

voici ce que je marquais dans mes fiches a l'aide des fiches de luce :

Réglementation française : loi du 01/07/1998 est relative au renforcement de la veille sanitaire et au contrôle de la sécurité sanitaire des produits destinés à l'homme.

Objectifs :

Assurer la protection et la sécurité des consommateurs en matière d'usage des produits cosmétiques et des produits d'hygiène corporelle en :
- Fixant la définition du produits cosmétique
- Etablissant une liste des produits pouvant être considérés comme produits cosmétiques
- Etablissant la différence entre médicaments et produits cosmétiques
- Etablissant des listes de substances réglementées
- Imposant au fabricant un certain nombre de règles et d'obligation (obligation de faire une déclaration de l'établissement auprès de l'AFSSAPS; obligation d'effectuer un étiquetage complet et précis du produit; obligation de constituer un dossier cosmétique; obligation de transmettre la formule intégrale aux centres anti-poisons .....)

j'espère que ça t'aidera

Coucou Gabrielle ;
Merci beaucoup pour ce renseignements et pour ton aide. J'ai juste apporté un rectificatif sur un mot dans ton récapitulatif (c'est renforcement et non remplacement). Cette loi a effectivement renforcé la veille sanitaire en créant notamment l'AFSSAPS chargée entre autres de la cosmétovigilance.
A bientôt !

Coucou les filles ;
Je pense qu'il s'agit de Calou, qui est une star de l'esthétique et qui a eu l'extrême gentillesse de créer gratuitement les précieux posts ci-dessous (que je vous remonte d'ailleurs) qui contiennent des informations exceptionnelles qui ont beaucoup aidé vos prédécésseurs de 2011.
Je profite aussi de l'occasion pour vous remonter ces précieux posts qui méritent de figurer dans vos favoris !
Bon courage à toutes !

Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/268341-fiche-diagnostic-epreuve-pratique-2011-a.html}

Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/269407-sujets-pratique-session-2011-a.html}
que d'éloge! :ayalou:
merci Luce:oster:

Voici mes fiches récap' sur les différents type de peau...cela poura peut etre aider celles qui se posaient des questions..:sun:

Pièces jointes

que d'éloge! :ayalou:
merci Luce:oster:

Voici mes fiches récap' sur les différents type de peau...cela poura peut etre aider celles qui se posaient des questions..:sun:

merci calou^^
je suis en train de relire tout ton post, celui que tu as créer : sujets pratique 2011!! et franchement c'est super, on apprend vraiment beaucoup de chose, surtout grace aux différentes corrections que tu apporte!!! donc franchement un gros merci pour tout le travail!!!!!!!

Retour