En Attendant Bebe

Re : En Attendant Bebe

Ah bin si t as des conseils a me donner je suis preneuse
D'abord faut que maman et bébé soient très bien installés parce que les crampes ça peux arriver super vite, et il y a des gloutons qui n'en finissent pas.
Ensuite une des meilleures position c'est bébé ventre à ventre avec maman.
Sinon il y a bébé sous le bras comme un ballon de rugby, retenu avec le fameux coussin d'allaitement.
Il y a la position spéciale césarienne avec bébé le long du corps sous le seins tété.

J'ai pas tout lu non-plus des fiches pratiques que ma mère m'a données, il y en a plein plein plein, et elle en a encore des kilos à me donner car elle faisait régulièrement les formations. Elle estimait qu'il était primordial d'expliquer aux mamans de prématurés (elle bossait aux néonat) comment allaiter avant que le bébé ne rentre à la maison, car parfois la mère était en mater et le bébé aux prémas. Et elle trouvait que ça arrivait trop souvent que des mamans laissent tomber l'allaitement parce que personne ne leur expliquait, sous prétexte que la maman était rentrée chez elle et pas le bébé.

Enfin bref, il parait que le contact ventre à ventre favorise la digestion de bébé et réduit les coliques.

Je n'en dirais pas plus car ma mémoire me fait encore défaut, mais dès que je retrouve des astuces je vous en parle, promis.

ManueH a dit:
D'abord faut que maman et bébé soient très bien installés parce que les crampes ça peux arriver super vite, et il y a des gloutons qui n'en finissent pas.
Sinon il y a bébé sous le bras comme un ballon de rugby, retenu avec le fameux coussin d'allaitement.
Il y a la position spéciale césarienne avec bébé le long du corps sous le seins tété.

J'ai pas tout lu non-plus des fiches pratiques que ma mère m'a données, il y en a plein plein plein, et elle en a encore des kilos à me donner car elle faisait régulièrement les formations. Elle estimait qu'il était primordial d'expliquer aux mamans de prématurés (elle bossait aux néonat) comment allaiter avant que le bébé ne rentre à la maison, car parfois la mère était en mater et le bébé aux prémas. Et elle trouvait que ça arrivait trop souvent que des mamans laissent tomber l'allaitement parce que personne ne leur expliquait, sous prétexte que la maman était rentrée chez elle et pas le bébé.

Enfin bref, il parait que le contact ventre à ventre favorise la digestion de bébé et réduit les coliques.

Je n'en dirais pas plus car ma mémoire me fait encore défaut, mais dès que je retrouve des astuces je vous en parle, promis.

En général les bebe qui sont allaiter non pas trop de colique! Le mien prend bien tout le mamelon et le teton mais c'est vrai qu'il en fini pas , il veut que mon sein .

Sinon ladycuty sa fais mal mais c'est que du bonheur

ManueH a dit:

Merci pour les infos !

En général les bebe qui sont allaiter non pas trop de colique! Le mien prend bien tout le mamelon et le teton mais c'est vrai qu'il en fini pas , il veut que mon sein .

Je suis trop pressée d'allaiter, ça fait des années que j'en rêve.

En tout cas c'est bien que ton fils prenne bien tout le mamelon, ma sœur a allaité pendant 9 mois et les 2 1ers mois il fallait qu'elle force sa fille à ouvrir grand le bec sinon elle n'essayait que de suçoter le téton. ça m'a fait rire quand elle m'a dit ça, car elle la comparait à un petit crabe qui ne veux plus lâcher le bout, elle douillait vachement à essayer de lui ouvrir la bouche les 1ères semaines sans lui faire mal et en essayant de lui faire lâcher prise.

ManueH a dit:
Je suis trop pressée d'allaiter, ça fait des années que j'en rêve.

En tout cas c'est bien que ton fils prenne bien tout le mamelon, ma sœur a allaité pendant 9 mois et les 2 1ers mois il fallait qu'elle force sa fille à ouvrir grand le bec sinon elle n'essayait que de suçoter le téton. ça m'a fait rire quand elle m'a dit ça, car elle la comparait à un petit crabe qui ne veux plus lâcher le bout, elle douillait vachement à essayer de lui ouvrir la bouche les 1ères semaines sans lui faire mal et en essayant de lui faire lâcher prise.

Elle devait s acharner alors la louloute

Et puis c'est pour ça qu'elle a arrêté à 9 mois car en plus d'avoir repris le boulot et de tirer son lait sur place la journée, les tétées du matin et soir devenaient trop douloureuses à cause des quenottes de la demoiselle.

Coucou les filles, exploit du jour, je suis levée (pas habillée) et j'ai dormi 5h, wahou, ça faisait longtemps. j'ai essayé de me rendormir entre 8h30 (heure à laquelle j'ai pris l'antibiotique) et 10h30 heure de mon copain doliprane et j'ai pas réussi, j'avais trop mal. mais bon je suis quand même bluffée du traitement j'ai carrément moins mal que je ne pensais, la douleur est constante mais pas au point d'avoir envie de m'arracher la dent à la tenaille comme l'autre jour. ;)

Es-tu sûre que la question s'adresse à moi ? parce que je vois pas bien le rapport entre les dents et l'ovule !:2-big-smile:

Comment ça se passe pour le cododo, tu remets ta fille dans son lit dès la fin de la tétée, ou tu roupilles avec presque toute la nuit ? Est-ce que t'as une barre de protection au bord du lit pour éviter les chutes ? Est-ce que tu l'as fait en hiver, si oui est-ce que ça caille pas trop ?

Je trouvais ça un peu niais mais finalement tes bonnes idées que j'ai mis en rouge me donne envie d'en faire une. tu vas lui offrir quand ?

loool oui ça s'adresse à toi, les antibiotiques ont des effets secondaires je sais plus quoi mycose il me semble et du coup ils te prescrivent un ovule à mettre "en bas" et ça prévient de ça !

Alors le cododo je dormais sur le coté j'allonge le bras qui est sur le lit, je lui mettait la tête dessus, en face du sein donc ... puis je refermais mon bras autour de sa taille. De cette façon pas moyen de rouler sur elle, mon bras la bloquait, je ramenais le bras libre aussi autour de sa taille ! Tu arrives à visualiser ?

Dans les premiers mois non c'était cododo complet donc, car je trouve trés important de garder le cocon maman enfant, de ne pas couper le cordon trop vite! et aprés j'ai commencé à la mettre dans son lit à coté de moi du coup chaque fois qu'elle remuait pour boire je l'entendais direct je la prennais hop la position cododo je la laissais boire en état de somnolance toute les deux et je la remettais dés qu'elle c'était rendormie dessus, si elle était pas endormie elle s'endormait au lit car de toute façon elle n'était pas vraiment réveillée, et moi de même tu vois ???

Non pas de barre même là ça nous arrive de faire cododo elle dort entre son papa et moi et quand il se léve le matin il met des coussin le long de sa place

Oui c'était un bébé hiver du coup on à fait ça en hiver et au contraire de toute façon tu peux pas mettre de couverture à bébé c'est dangereux (même là ma puce à 18 mois et je la vois pas du tout avec des couvertures) donc c'est petit sac de dodo. Contre sa maman si il fait froid bébé prend la chaleur de maman elle était trop bien !!

C'est en été qu'il faut plus se méfier quand il fait trop chaud quoi de ne pas trop donner chaud au nouveau né !!

nan nan c'est une fausse idée c'est pareil pour les colliques !!

ahh a la mater il te donne une ordo pour crème mamelon ?? donc pas besoin d'en acheter??
c'est rembourser??

non et ça coute la peau des fesses pfiou mais la lansinoh par exemple faut en sortir à peine et faire fondre entre les doigts c'est trés gras moi j'en mettais un peu avant et aprés j'ai jamais eu de crevasses ! surtout mettre bébé beaucoup au sein ça fait peur mais ça évite les crevasses parait ! une bonne position et bonne succion (= tout le mamelon pas que le bout!)

Les filles j'ai décrochée total la conversation :twitcy:, je sais plus ou j'en suis!!!
bon en tout cas je vous bisoute!!!

coucou les filles
commet allez vous
moi sa va un peu mieu
aujourdhui c'est flemardise
pas envie de sortir de chez moi
et vous vous avez fait quoi aujourdhui

coucou les filles

j arrive plus a suivre depuis une semaine chui perdue !!! lol
j espère que tout le monde va bien