Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
D'abord faut que maman et bébé soient très bien installés parce que les crampes ça peux arriver super vite, et il y a des gloutons qui n'en finissent pas.Ah bin si t as des conseils a me donner je suis preneuse
ManueH a dit:D'abord faut que maman et bébé soient très bien installés parce que les crampes ça peux arriver super vite, et il y a des gloutons qui n'en finissent pas.
Ensuite une des meilleures position c'est bébé ventre à ventre avec maman.
Sinon il y a bébé sous le bras comme un ballon de rugby, retenu avec le fameux coussin d'allaitement.
Il y a la position spéciale césarienne avec bébé le long du corps sous le seins tété.
J'ai pas tout lu non-plus des fiches pratiques que ma mère m'a données, il y en a plein plein plein, et elle en a encore des kilos à me donner car elle faisait régulièrement les formations. Elle estimait qu'il était primordial d'expliquer aux mamans de prématurés (elle bossait aux néonat) comment allaiter avant que le bébé ne rentre à la maison, car parfois la mère était en mater et le bébé aux prémas. Et elle trouvait que ça arrivait trop souvent que des mamans laissent tomber l'allaitement parce que personne ne leur expliquait, sous prétexte que la maman était rentrée chez elle et pas le bébé.
Enfin bref, il parait que le contact ventre à ventre favorise la digestion de bébé et réduit les coliques.
Je n'en dirais pas plus car ma mémoire me fait encore défaut, mais dès que je retrouve des astuces je vous en parle, promis.
ManueH a dit:D'abord faut que maman et bébé soient très bien installés parce que les crampes ça peux arriver super vite, et il y a des gloutons qui n'en finissent pas.
Ensuite une des meilleures position c'est bébé ventre à ventre avec maman.
Sinon il y a bébé sous le bras comme un ballon de rugby, retenu avec le fameux coussin d'allaitement.
Il y a la position spéciale césarienne avec bébé le long du corps sous le seins tété.
J'ai pas tout lu non-plus des fiches pratiques que ma mère m'a données, il y en a plein plein plein, et elle en a encore des kilos à me donner car elle faisait régulièrement les formations. Elle estimait qu'il était primordial d'expliquer aux mamans de prématurés (elle bossait aux néonat) comment allaiter avant que le bébé ne rentre à la maison, car parfois la mère était en mater et le bébé aux prémas. Et elle trouvait que ça arrivait trop souvent que des mamans laissent tomber l'allaitement parce que personne ne leur expliquait, sous prétexte que la maman était rentrée chez elle et pas le bébé.
Enfin bref, il parait que le contact ventre à ventre favorise la digestion de bébé et réduit les coliques.
Je n'en dirais pas plus car ma mémoire me fait encore défaut, mais dès que je retrouve des astuces je vous en parle, promis.
Je suis trop pressée d'allaiter, ça fait des années que j'en rêve.En général les bebe qui sont allaiter non pas trop de colique! Le mien prend bien tout le mamelon et le teton mais c'est vrai qu'il en fini pas , il veut que mon sein .
Sinon ladycuty sa fais mal mais c'est que du bonheur
ManueH a dit:Je suis trop pressée d'allaiter, ça fait des années que j'en rêve.
En tout cas c'est bien que ton fils prenne bien tout le mamelon, ma sur a allaité pendant 9 mois et les 2 1ers mois il fallait qu'elle force sa fille à ouvrir grand le bec sinon elle n'essayait que de suçoter le téton. ça m'a fait rire quand elle m'a dit ça, car elle la comparait à un petit crabe qui ne veux plus lâcher le bout, elle douillait vachement à essayer de lui ouvrir la bouche les 1ères semaines sans lui faire mal et en essayant de lui faire lâcher prise.
Une vrai vorace !!!:nibble:Elle devait s acharner alors la louloute
Coucou les filles, exploit du jour, je suis levée (pas habillée) et j'ai dormi 5h, wahou, ça faisait longtemps. j'ai essayé de me rendormir entre 8h30 (heure à laquelle j'ai pris l'antibiotique) et 10h30 heure de mon copain doliprane et j'ai pas réussi, j'avais trop mal. mais bon je suis quand même bluffée du traitement j'ai carrément moins mal que je ne pensais, la douleur est constante mais pas au point d'avoir envie de m'arracher la dent à la tenaille comme l'autre jour.
Es-tu sûre que la question s'adresse à moi ? parce que je vois pas bien le rapport entre les dents et l'ovule !:2-big-smile:
Comment ça se passe pour le cododo, tu remets ta fille dans son lit dès la fin de la tétée, ou tu roupilles avec presque toute la nuit ? Est-ce que t'as une barre de protection au bord du lit pour éviter les chutes ? Est-ce que tu l'as fait en hiver, si oui est-ce que ça caille pas trop ?
Je trouvais ça un peu niais mais finalement tes bonnes idées que j'ai mis en rouge me donne envie d'en faire une. tu vas lui offrir quand ?
En général les bebe qui sont allaiter non pas trop de colique! Le mien prend bien tout le mamelon et le teton mais c'est vrai qu'il en fini pas , il veut que mon sein .
Sinon ladycuty sa fais mal mais c'est que du bonheur
ahh a la mater il te donne une ordo pour crème mamelon ?? donc pas besoin d'en acheter??
c'est rembourser??
La Puericultrice ma dis de demander a la pharmacie du lanoline pur et sa coute dans les 3 euro