"ongles pleins" -> problème à la pose

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion whizette
  • Date de début Date de début

whizette

Membre Populaire
aujourd'hui j'ai du faire une pose complète sur une dame qui voulait des ongles trèèèèèèèèèès longs et roses pétants unis....

j'ai galérer comme jamais....

sur 2 doigts le gel n'a pas catalyser correctement ca faisait comme une peau frippée ou comme la couche qui se met sur le lait chaud si vous voyez ce que je veux dire

je comprends pas trop ce qui s'est passé, est-ce que j'ai mis trop épais et le gel n'a pas pu catalyer correctement ?

Et en fait, comment procède-t-on pour faire une belle pose unie ? Car moi je trouve le résultat moche ! pas régulier etc. mais je sais pas ce que je fais de faux....

Du coup je flippe que d'autres me demande des ongles unis....

merci !

Re : "ongles pleins" -> problème à la pose

Comment a tu procéder ? quel est ton protocole ? car c'est bizarre, moi je fais régulierement des poses ou il y a de la couleur sur tous les ongles et j'ai jamais eu de probleme :at war with emo:

alors j'ai mis mon assécheur, primer, gel de base... puis j'ai du rallonger l'ongle car ils n'avaient pas de bords libre, ensuite j'ai mis mes chablons puis mon gel de construction pour faire mon bombé et par dessus le bombé j'ai mis mon gel de couleur en 2 couches en catalysant entre deux....

Mais je l'ai mis a moitié au pinceau à moitié au dotter sur la première couche pour dessiner la forme aux cuticules donc ca faisait deja pas du tout régulier sur la première couche on voyait les traits au pinceaux etc.

et là sur la première couche j'ai un index et le pouce de la même main qui n'ont pas pris.... du coup j'ai du limer mais le gel était "mou" donc ca a été une cata....

pis vu que c'est sur la même mains, j'ai changé mes néons... en plus ma lampe est neuve (une NED) donc c'est bien possible que ce soit elle qui déconne aussi....

donc voila....

pis juste une question, les gels sont censés etre + ou - compatibles, est-ce que c'est possible que le gel réagisse comme ça si ce n'est pas la même marque que les gels de construction ?

alors j'ai mis mon assécheur, primer, gel de base... puis j'ai du rallonger l'ongle car ils n'avaient pas de bords libre, ensuite j'ai mis mes chablons puis mon gel de construction pour faire mon bombé et par dessus le bombé j'ai mis mon gel de couleur en 2 couches en catalysant entre deux.... Cela est bon , pas de soucie.

Mais je l'ai mis a moitié au pinceau à moitié au dotter sur la première couche pour dessiner la forme aux cuticules donc ca faisait deja pas du tout régulier sur la première couche on voyait les traits au pinceaux etc.
Normal qu'on voit les coups de pinceaux, ce n'est pas grave, la deuxieme couche va rectifier et enlever les coups de pinceaux.

et là sur la première couche j'ai un index et le pouce de la même main qui n'ont pas pris.... du coup j'ai du limer mais le gel était "mou" donc ca a été une cata.... Si cela n'a pas pris, c'est que tu n'a pas du les laisser assez longtemps, ou bien mettre vraiment des couches épaisse et résultat ils leurs auraient fallu beaucoup de temps sous la lampe.

pis vu que c'est sur la même mains, j'ai changé mes néons... en plus ma lampe est neuve (une NED) donc c'est bien possible que ce soit elle qui déconne aussi.... Je ne pense pas, surtout si elle est neuve. Généralement c'est quand les lampes ou les neons sont vieux, que des probleme arrivent.

donc voila....

pis juste une question, les gels sont censés etre + ou - compatibles, est-ce que c'est possible que le gel réagisse comme ça si ce n'est pas la même marque que les gels de construction ?
Nan, ça c'est une légende ! Les gels couleur sont compatible avec n'importe quel autre gel. Il faut juste se mefier quand la base n'est pas de la meme que la construction.

Voila j'ai mis en rouge, ce que je pensais.

merci beaucoup !!!!!!

alors je rassayerai en faisant bien attention à mes couches...

par contre, pur la lampe, c'est possible qu'elle ait pris un coup au transport, car le fameux néon sur l'index clignotais et quand on l'a enlevé, le néon c'est déboité (entre le culot et le verre) donc je me dis que ca na pas du aider.

Retour