Professeur d'esthétique ici ??????

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion laet57600
  • Date de début Date de début
L

laet57600

Guest
Coucou les filles,

Y a-t-il une personne ici qui soit prof d'esthétique ?
De pratique, bio, cosméto, techno ou vente ?? (ou mieux les 5 pourquoi pas !!!!)

:) :) :) :)

Merci d'avance à celles qui me répondront !!

Bisous

Re : Professeur d'esthétique ici ??????

Coucou les filles,

Y a-t-il une personne ici qui soit prof d'esthétique ?
De pratique, bio, cosméto, techno ou vente ?? (ou mieux les 5 pourquoi pas !!!!)

:) :) :) :)

Merci d'avance à celles qui me répondront !!

Bisous
Bonsoir,
J'ai lu sur un autre post que tu venais d'avoir un poste de professeur pour la rentrée. Toutes mes félicitations!
Alors moi j'étais professeur d'esthétique dans des écoles privées juste aprés mon BTS (il y a trés longtemps) et j'enseignais les matieres suivantes:
- Pratique, technologie et biologie en CAP,
- Technologie et cosmétologie en BP,
- Vente et gestion en bac pro (commerce et services option parfumerie car le bac pro esthétique n'exitait pas encore quand j'enseignais en école),
- Pratique, vente/gestion/droit, législation professionnelle et cosmétologie en BTS.
Je précise que j'ai aussi 2 maitrises de droit pour celles qui seraient étonnées que j'enseigne le droit et la gestion.
Maintenant je vis en Angleterre donc je n'enseigne plus en école. J'ai monté ma propre entreprise de soins au domicile des clientes mais depuis l'année derniere comme l'enseignement me manquait trop, j'ai repris l'enseignement en faisant mes propres cours en ligne. Cette année a été les 1ers résultats depuis que j'ai repris l'enseignement (j'ai commencé par le CAP mais je vais faire les autres niveaux aussi) et j'ai été trop contente d'avoir 100% de réussite (dont un 20/20 en vente).
Voila pour mon expérience personnelle.
Bon courage pour ce nouveau défi.
Martine

C'est super !!!!!!! Merci bcp pour ce partage, vraiment !
Moi j'avoue que je panique un peu, j'en ai été informé que mercredi et étant passé directement par le bts (j'ai passé le cap en même temps mais sans suivre les cours quoi) je n'ai pas vue a quoi ressemble les cours de CAP j'ai un peu peur d'aller trop loin dans les explications...

C'est super !!!!!!! Merci bcp pour ce partage, vraiment !
Moi j'avoue que je panique un peu, j'en ai été informé que mercredi et étant passé directement par le bts (j'ai passé le cap en même temps mais sans suivre les cours quoi) je n'ai pas vue a quoi ressemble les cours de CAP j'ai un peu peur d'aller trop loin dans les explications...
Ne t'inquietes pas tout va bien se passer.
Fais tes cours a partir du référentiel et aides-toi des sujets d'examen 2010 et 2011 pour savoir jusqu'ou il faut aller. Restes simple.
Quelles matieres vas-tu enseigner?

Merci bcp des conseils !! Alors la pratique, la techno, la bio, la cosméto et la vente.... Rien que ça !! :)
J'espère que le référentiel cadre bien tout cela, je l'ai déjà télécharger mais avec tout le boulot que j'ai à l'institut je n'ai pas encore eu le temps de le lire pdt ce court laps de temps. Surtout que 72 pages c'est long !

Merci bcp des conseils !! Alors la pratique, la techno, la bio, la cosméto et la vente.... Rien que ça !! :)
J'espère que le référentiel cadre bien tout cela, je l'ai déjà télécharger mais avec tout le boulot que j'ai à l'institut je n'ai pas encore eu le temps de le lire pdt ce court laps de temps. Surtout que 72 pages c'est long !
Le programme de chaque matiere est trés bien détaillé dans le référentiel du CAP et surtout sers-toi de la colonne "limites des connaissances" qui se trouve aprés la partie "savoirs associés"

En début d'année fais-toi un planning le plus précis possible (tout en gardant un peu de souplesse) avec le programme que tu vas couvrir chaque semaine pour éviter de t'apercevoir en fin d'année qu'il te reste la moitié du programme a couvrir. Et bien sur il faut que tu te tiennes a ton planning.

Bon courage en tout cas.

Suite à ton message je suis allée lire en diagonale le référentiel (je compte le lire demain et lundi vu que c'est férié chez nous) et en effet tout est bcp plus clair mnt.
J'avoue que c'est pas là que j'aurais du commencer mais je suis vraiment débordée en ce moment à l'institut (eh oui je suis toute seule depuis 1 mois).
Encore une fois merci pour ces précieux conseils que je ne manquerais pas de suivre.
Une petite chose m'inquiète cependant. Le directeur de l'école m'a dit que chez eux ils préfèrent faire le programme en entier la première année et le refaire en entier le deuxième année ainsi les filles qui le passent en 1 an peuvent tout voir et celles qui le passent en 2 ans (qui ont donc besoin de plus de temps ET/OU qui n'ont pas de diplome les dispensant des matières générales) ont le temps de tout revoir 2 fois afin de bien l'assimiler. J'avoue que ça m'a étonné sur le coup qu'en penses-tu ? C'est gérable ?

Suite à ton message je suis allée lire en diagonale le référentiel (je compte le lire demain et lundi vu que c'est férié chez nous) et en effet tout est bcp plus clair mnt.
J'avoue que c'est pas là que j'aurais du commencer mais je suis vraiment débordée en ce moment à l'institut (eh oui je suis toute seule depuis 1 mois).
Encore une fois merci pour ces précieux conseils que je ne manquerais pas de suivre.
Une petite chose m'inquiète cependant. Le directeur de l'école m'a dit que chez eux ils préfèrent faire le programme en entier la première année et le refaire en entier le deuxième année ainsi les filles qui le passent en 1 an peuvent tout voir et celles qui le passent en 2 ans (qui ont donc besoin de plus de temps ET/OU qui n'ont pas de diplome les dispensant des matières générales) ont le temps de tout revoir 2 fois afin de bien l'assimiler. J'avoue que ça m'a étonné sur le coup qu'en penses-tu ? C'est gérable ?
C'est gérable et je parle par expérience car la 1ere école dans laquelle je travaillais faisait la meme chose.
Cela demande beaucoup d'organisation de ta part et le planning est encore plus primordial dans ce cas de figure.

Bon..........................................va falloir gérer alors ! En gros, je prend le nombre de chapitre a faire dans l'année, je divise par le nombre d'heures totales et je saurai plus ou moins à quoi j'ai droit par chapitre ?? Je dit en gros puisqu'il y en aura surement de plus long que d'autres. J'attends la semaine prochaine d'avoir signé mon contrat "pour que se soit officiel" puis je m’attèle à la préparation des cours car la rentrée n'est plus si loin !

coucou
ca qui m'étonne et je ne met pas tes compétences en doute, tu vas enseigner la bio????
pourtant , (heu d'après ton profil ;)) t'es pas prof de bio?
Désolé si ça peut choquer mais je ne comprend pas trop là que tu sois sur la vente et la techno certes, la cosméto ça se tient, mais la bio là désolé pas trop normale ça devrait être dispensé par un prof de bio.

Aucun soucis, ça m'a paru bizarre aussi mais ce n'est pas moi qui ai décidé ça. Après (heureusement) je suis pas mal forte en bio et j'adore ça donc ça va au vu du niveau en CAP (attention la tournure de la phrase parait dénigrante, ce n'est pas du tout le cas, je veux juste dire par la que par rapport au BTS y a une marge de manœuvre :) ) et de ce que j'ai vu dans le référentiel (pour le peu que j'ai pu lire) il ne devrait pas y avoir de pb.
Mais pour en revenir a ta remarque, je te l'accorde ça m'a étonné aussi. Quoi que tu sais tu dis que pour la vente ça te choque pas, moi si en faite, j'ai fait un bac de marketing donc ça va mais bcp de filles qui étaient en cours avec moi étaient incroyablement nulle en commerce donc je les verrais très mal l'enseigner....

Retour