est ce une erreur du RSI?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

vegasou30

chaîne youtube lili marmotte
CAP ESTHETIQUE
bonsoir les filles

à peine inscrite en auto, je recois des factures de toute part.

facile de voir celles qui sont fausses, mais la c est bien une lettre du RSI, c est les cotisations prévisionnelles 2011.
il est donc indiqué 591 euros pour novembre 2011. qu est ce que c est que ca? ils se sont trompés ?j'ai bien les montant exonérés par l accre, mais la retraite complémentaire 356 euros et csg/crds 235 euros!

c est pas des montant auto entreprise ca!!!! avez vous eue le cas? en plus il est indiqué que j ai choisi de payer par trimestres alors que j ai cocher mensuel

Je n ai pas eu le cas par contre j avais choisi la mensualisation et l ont jamais pris en compte du coup je paye au trimestre

Re : est ce une erreur du RSI?

ah non hein je veux mensuel moi ! pfffffff sont lourds

Par contre appel les mardi du moins si tu as la chance de les avoir mdr car bzarre pour les cotises

j'ai envoyer un mal si mercredi j ai pas de réponse j appelerais à mon avis ils m ont pas classé en auto je vois que ça

non tu n'ai pas en auto vu que tu as droit a l"accre....J4i eu le méme soucis que toi a mes débuts le mieux c'est te te rendre sur place et de vite mettre ça au point je vois qu'au bout de 3 ans il y a autant de soucis....COURAGE

Coucou ma bichette,

J'ai cru lire quelque part, sur le site de l'auto je crois, que meme si tu coche mensualisation au moment de l'inscription, elle ne prend effet qu'au bout de 90 jours... quelque chose comme ca ! donc en fait au début de ton activité tu n'es pas mensualisé, tu paye au trimestre... Le temps pour toi de commencer tes rdv....

Je me trompe peut etre...

Je recherche l'endroit ou j'ai lu tous ca et je te tiens au courant !!!

Biz.....

non tu n'ai pas en auto vu que tu as droit a l"accre....J4i eu le méme soucis que toi a mes débuts le mieux c'est te te rendre sur place et de vite mettre ça au point je vois qu'au bout de 3 ans il y a autant de soucis....COURAGE

Coucou ma bichette,

J'ai cru lire quelque part, sur le site de l'auto je crois, que meme si tu coche mensualisation au moment de l'inscription, elle ne prend effet qu'au bout de 90 jours... quelque chose comme ca ! donc en fait au début de ton activité tu n'es pas mensualisé, tu paye au trimestre... Le temps pour toi de commencer tes rdv....

Je me trompe peut etre...

Je recherche l'endroit ou j'ai lu tous ca et je te tiens au courant !!!

Biz.....
je suis en auto et j'ai bénéficier de l'accre sans aucun probléme pourtant,
j'avais coché la case mensualisation mais ils ne m'ont jamais fait passer en mensualisation malgrès mes relances:horse::dsmile:

Ca y est j'ai retrouvé !!!

En fait c'est sur le site de l'auto entrepreneur, dans la section question/reponse, paragraphe 5 je crois ....

"En cas de début d'activité, quand vais-je payer mes premières cotisations ?
Le premier paiement de vos cotisations et contributions sociales (y compris votre versement libératoire de l'impôt sur le revenu) intervient après un délai minimum de 90 jours suivant la date de début d'activité. "

Voila...

merci les filles. oui en auto tu as droit à l accre. a mon avis c est une erreur ce montant je ne suis pas une entreprise "normale"

Toute façon y a toujours autre chose avec eux ! Moi ça fait plus d'un an que je paye plein pot alors que je dois bénéficier de l'accre aussi (moins de 26 ans). Le RSI me renvoi a l'urssaf et inversement j'en ai vraiment marre de trop payer ça devient gonflant !!

oui laetitia, c'est une erreur d'enregistrement de leur part et je pense que le RSI te considère comme une micro entreprise !!

Vu que le RSI n'est pas du tout réactif, déplace toi directement aux URSSAF si tu as une antenne chez toi !!

Courage, j'ai été dans le même cas au début de mon activité en 2009 mais moi c'est parceque l'accre tout au début n'était pas intégré au dispositif AE. J'ai donc payé plein pot pendant 1 an et pour retrouver mon statut AE j'ai dû renoncer à l'ACCRE !!

oh punaise! c'est n importe quoi quand meme pffff

oui c'est rageant !!! et je peux te dire que j'ai envoyé à l'époque plusieurs recommandés, mails, je me suis déplacée et rien n'a changé.... franchement, au RSI c'est la galère la plus totale. Moi c'est avec l'URSSAF que j'ai toujours réglé (enfin si on veut) mes problèmes.

je comprend pas pourquoi c est autant la galère avec eux! c est pourtant pas difficile de reporter des informations

une bande d'incapables le RSI et j'ai pas peur de le dire !! et le pire.... c'est partout pareil !

de source sure (urssaf) si vous avez l'accre vous etes FORCEMENT en autoentreprise! l'accre a été créée pour une "branche" de la micro entreprise = l'autoentreprise

micro sans accre = micro ou auto (si vs n'avez pas fait la demande d'accre)
micro + accre = auto obligatoirement

j'ai tout decortiqué avec un agent urssaf car ils m'ont accordé l'accre à tort (je n'en avez pas fait la demande lord de ma 1ere immatriculation donc normalement j'aurais pas pu l'avoir la 2 fois) donc j'attend que mon dossier soit examiné par expert juridique pour voir s'ils ont le droit de retirer un accre accordé à tort.

si le texte de loi dit que oui = je suis en fait en micro sans accre depuis ma réactivation de janvier 2011
si c'est non = je garde l'accre et donc suis autoentrepreneur. (ce que j'avais voulu quand meme)

si je suis en micro, je rebasculerai en auto en janvier 2012 (le changement se fait par année civile) et je n'aurait pas l'accre de toute façon.

donc depuis janvier je n'ai rien payé... j'attend qu'ils régularisent (toujours attendre!!) et la je verrai si je dois une fortune ou pas...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour