referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

bonsoir les filles qui a démarré avec le livre de pse? vous y arrivez?
j'ai regarder un peu dans les sujets d'examens voir un peu le genre de questions, mais aucun corriger :s!

biz

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

bonsoir les filles qui a démarré avec le livre de pse? vous y arrivez?
j'ai regarder un peu dans les sujets d'examens voir un peu le genre de questions, mais aucun corriger :s!

biz

Coucou Sandra ;
Dans les anales qui se trouvent sur la base nationale des sujets d'examens, tu as normalement les corrigés de tous les sujets, SAUF ceux de 2011 qui seront mis ultérieurement. Voici le lien :

BASE NATIONALE DES SUJETS D'EXAMENS DE L'ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL - Recherche guidée

Oui, je précise aussi que la PSE était dénommée VSP dans les épreuves antérieures.

Coucou Sandra ;
Dans les anales qui se trouvent sur la base nationale des sujets d'examens, tu as normalement les corrigés de tous les sujets, SAUF ceux de 2011 qui seront mis ultérieurement. Voici le lien :

BASE NATIONALE DES SUJETS D'EXAMENS DE L'ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL - Recherche guidée

Oui, je précise aussi que la PSE était dénommée VSP dans les épreuves antérieures.

bonsoir luce j'espère que vous allez bien merci beaucoup! je vais essayer de m'aider avec sa ! merci
bonne soirée à vous!

bonsoir luce j'espère que vous allez bien merci beaucoup! je vais essayer de m'aider avec sa ! merci
bonne soirée à vous!

Merci Sandra ;
Je vais très bien et j'espère qu'il en est de même de toi. Effectivement ces anciens sujets aident beaucoup en PSE : il ne faut surtout pas les quitter des yeux. En tout cas si tu as des questions n'hésite pas.
Bonne nuit et à bientôt !

bonsoir les filles!

si je comprend bien la pse y en a autant à apprendre que la bio :s?? m'en sortirais jamais :s!!!!!!!!!!!!!!!

coucou,
justement, j'en parle sur le post que festi ongle a créé, moi quand jai passée mon BEP VENTE en 2006, c'etait la VSP, et honnêtement je glandais presque rien en cours :/ bavardages, rigolade... bref, tu vois le genre! mdrrr
au CCF j'ai eu 13,5 c'est surtout une question de bon sens, et il ya plein de chose quon sait deja!
je me rappel qu'en cours, on apprenait a faire un constat, bien lire les contrats d'assurance, la pollution, la nourriture, comment bien se tenir a un bureau,pr porter des choses lourdes...
meme si je ne travaillais pas bcp cette matiere, jlaimé bien, car en ne faisant rien, j'avais tjs de bonnes notes! au conseil de classe je devais avoir 15 ou 16 de moyenne en VSP!
donc je ne pense pas quon doit trop s'inquieter pr cette matiere!

coucou,
justement, j'en parle sur le post que festi ongle a créé, moi quand jai passée mon BEP VENTE en 2006, c'etait la VSP, et honnêtement je glandais presque rien en cours :/ bavardages, rigolade... bref, tu vois le genre! mdrrr
au CCF j'ai eu 13,5 c'est surtout une question de bon sens, et il ya plein de chose quon sait deja!
je me rappel qu'en cours, on apprenait a faire un constat, bien lire les contrats d'assurance, la pollution, la nourriture, comment bien se tenir a un bureau,pr porter des choses lourdes...
meme si je ne travaillais pas bcp cette matiere, jlaimé bien, car en ne faisant rien, j'avais tjs de bonnes notes! au conseil de classe je devais avoir 15 ou 16 de moyenne en VSP!

Effectivement Elodie !
C'est devenue la PSE, mais le programme n'a pas beaucoup changé : il doit y avoir trois à quatre chapitres nouveaux et en effet, ça reste des questions de bon sens en très grande partie. Donc comme tu le dis si bien, il n'a pas d'inquiétudes à avoir, ce qui ne veux surtout pas dire qu'il ne faille pas travailler cette matière qui est très importante car la note entre en compte dans celle de l'épreuve de pratique.

coucou,

oui à voir comme sa dans le livre les questions paraissent simple, un peu les questions de vie, mais je regarde un peu les sujet des autres années et y a pas mal de définition à connaître enfin on verra peu être que quand j'aurais fini la bio sa ira mieux car y a pas mal de schémas de bio,etc...!
merci :)

coucou,

je n'avais pas vu que tu en parlais dans l'autre post de la pse je viens d'aller voir, et j'ai aussi lu que tu fesais la bio en ce moment? tu en es où?
moi fiche 8.2 je connais presque tout par coeur à part le tissu conjonctif et localisation action mimique des muscles! (grrr) lol j'ai l'impression de faire du sur place lol!

oui à voir comme sa dans le livre les questions paraissent simple, un peu les questions de vie, mais je regarde un peu les sujet des autres années et y a pas mal de définition à connaître enfin on verra peu être que quand j'aurais fini la bio sa ira mieux car y a pas mal de schémas de bio,etc...!
merci :)

Oui effectivement, toutes les questions ne sont pas des questions de bon sens : C'est par exemple le cas des anomalies de la colonne vertébrale (hernie discale ; sciatique ; tassements vertébraux...), des rythmes biologiques et notamment des phases du sommeil, des types de surdité...et beaucoup d'autres d'ailleurs.
Pour les schémas Sandra, il faut faire attention au fait que beaucoup de schémas étudiés en PSE ne font pas partie des schémas étudiés en biologie : c'est le cas du schéma de l'oreille ; de l'oeil ; de la réaction inflammatoire ; des méthodes contraceptives....

Oui effectivement, toutes les questions ne sont pas des questions de bon sens : C'est par exemple le cas des anomalies de la colonne vertébrale (hernie discale ; sciatique ; tassements vertébraux...), des rythmes biologiques et notamment des phases du sommeil, des types de surdité...et beaucoup d'autres d'ailleurs.
Pour les schémas Sandra, il faut faire attention au fait que beaucoup de schémas étudiés en PSE ne font pas partie des schémas étudiés en biologie : c'est le cas du schéma de l'oreille ; de l'oeil ; de la réaction inflammatoire ; des méthodes contraceptives...

coucou luce :)
c'est pour sa que je considère ce cours autant que la bio car, oui certes il y a des questions faciles, mais je me rend compte qu'il y a aussi des questions difficile, enfin surtout à apprendre, mais l'instant c'est un peu du charabia pour moi il faut que je me fais des cours avec les questions importante etc...

merci à vous aussi pour votre réponse!

j'en suis loin de toi :/ j'attaque seulement la 3, pas par manque de motivation, mais pas manque d'énergie grrrr, j'ai des qq soucis de santé, (d'ailleurs jespere quils vont enfin trouver ce que j'ai) car av les douleurs + la fatigue, j'avance pas,
et je suis partie une semaine en vac, je repars peut etre la semaine pro av ma sœur qui m'invite!
donc avec tous ca je n'avance pas :/ et quand j'ai l'impression d'avancer, jlavais meme dit sur le forum, j'etais limite fiere de moi ^^ mais bon apres j'ai l'impression de tout oublier!! donc je reprends la fiche 1, et je la réapprends!
en gros j'avance pas! et je me demande si je vais réellement réussir a le passer en candidate libre!

j'en suis loin de toi :/ j'attaque seulement la 3, pas par manque de motivation, mais pas manque d'énergie grrrr, j'ai des qq soucis de santé, (d'ailleurs jespere quils vont enfin trouver ce que j'ai) car av les douleurs + la fatigue, j'avance pas,
et je suis partie une semaine en vac, je repars peut etre la semaine pro av ma sœur qui m'invite!
donc avec tous ca je n'avance pas :/ et quand j'ai l'impression d'avancer, jlavais meme dit sur le forum, j'etais limite fiere de moi ^^ mais bon apres j'ai l'impression de tout oublier!! donc je reprends la fiche 1, et je la réapprends!
en gros j'avance pas! et je me demande si je vais réellement réussir a le passer en candidate libre!

désolé je ne savais pas que tu avais des soucis de santé!
mais ne t'inquiète pas, moi j'ai fais tous mes cours jusqu'au muscle et j'ai repris questions par questions avec les nouvelles fiches de luce, sur des petits papiers j'écris devant une question et j'essai de m'en souvenir et je véréfie au dos si j'ai bien rép, ensuite je mes dans mon tas "je connais " et l'autre tas "je connais pas" je le recommence jusqu'à temp de le connaître par coeur!lol! mais pour le moment je stagne là jusqu'à temp d'avoir bien appris et je recommencerais s'il faut!
en plus je démarre bientôt mes stages je vais encore plus galéré!

Coucou Sandra !
Je te conseille dans un premier temps de ne travailler que sur les activités qui sont dans ton livre : et tu vas voir que ça va aller. C'est une matière qui reste tout de même très accessible. Souvent les réponses sont même données dans l'énoncé. Et si ça ne va toujours pas tu me le diras, on verra ça ensemble sans problème.
En tout cas, ne t'inquiète pas !

Désolée les filles !
J'ai confondue les messages lol car je pensais à vous toutes les deux en même temps !
Mais Elodie, je t'ai envoyé un MP !

désolé je ne savais pas que tu avais des soucis de santé!
mais ne t'inquiète pas, moi j'ai fais tous mes cours jusqu'au muscle et j'ai repris questions par questions avec les nouvelles fiches de luce, sur des petits papiers j'écris devant une question et j'essai de m'en souvenir et je véréfie au dos si j'ai bien rép, ensuite je mes dans mon tas "je connais " et l'autre tas "je connais pas" je le recommence jusqu'à temp de le connaître par coeur!lol! mais pour le moment je stagne là jusqu'à temp d'avoir bien appris et je recommencerais s'il faut!
en plus je démarre bientôt mes stages je vais encore plus galéré!

non tkt, tu ne pouvais pas savoir!
quand je fais les mots croisés de luce, je me débrouille plutôt pas mal, mais lorsque je fais les travaux préparatoires, ca devient plus catastrophique!!! :doh:
et le par coeur, j'ai jamais aimé, jy suis jamais arrivée, je comprends pourtnant les fiches!
le pire c'est que j'ai assisté pdt 18 mois 2 élèves en classes, et sans avoir reviser le cours, je me souvenais ce qu'ils avaient vu en cours, je me souvenais même des définitions parfois! et le truc bizar c'est qu'a la base j'aime bien la bio, quand j'allais en cours avec eux, j'adorais, jetais tres attentive au cours que les profs leur donnaient! bon c'etait que la classe de 3eme, l'autre était au lycée en 2nd!

non tkt, tu ne pouvais pas savoir!
quand je fais les mots croisés de luce, je me débrouille plutôt pas mal, mais lorsque je fais les travaux préparatoires, ca devient plus catastrophique!!! :doh:
et le par coeur, j'ai jamais aimé, jy suis jamais arrivée, je comprends pourtnant les fiches!
le pire c'est que j'ai assisté pdt 18 mois 2 élèves en classes, et sans avoir reviser le cours, je me souvenais ce qu'ils avaient vu en cours, je me souvenais même des définitions parfois! et le truc bizar c'est qu'a la base j'aime bien la bio, quand j'allais en cours avec eux, j'adorais, jetais tres attentive au cours que les profs leur donnaient! bon c'etait que la classe de 3eme, l'autre était au lycée en 2nd!

coucou, oui moi aussi j'adorais la bio j'ai fais un an de laboratoires bio et chimie et pareil j'ai tout oublier mais sa remonte à loin pourtant j'étais la première de la classe lol!

salut les filles, il n'y a personne de ma région, pour qu'on puisse reviser enbemble.quelqu'un pourrai me faire parvenir les fiches de luce si elle est d'accord je vous met mon adresse mail merci beaucoup les filles
veroniquegili@sfr.fr

salut les filles, il n'y a personne de ma région, pour qu'on puisse reviser enbemble.quelqu'un pourrai me faire parvenir les fiches de luce si elle est d'accord je vous met mon adresse mail merci beaucoup les filles
veroniquegili@sfr.fr

Coucou !

Je t'ai envoyé deux mails, le premier avec le gros des fiches (fichier de 21 Mo) et un autre avec la suite.

Mais le premier message n'est apparemment pas passé, ta messagerie ne doit pas accepter ces fichiers...

Le deuxième a l'air d'être passé...

merci beaucoup Allynna,je vais pouvoir me mettre au travail si j'arrive a ouvir le fichier car mon ordi beug de temps en temps merci a toi

Retour