est ce une erreur du RSI?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : est ce une erreur du RSI?

de source sure (urssaf) si vous avez l'accre vous etes FORCEMENT en autoentreprise! l'accre a été créée pour une "branche" de la micro entreprise = l'autoentreprise

micro sans accre = micro ou auto (si vs n'avez pas fait la demande d'accre)
micro + accre = auto obligatoirement

euhhh..... l'accre n'a rien à voir avec le Statut !! tu peux en bénéficier en micro-entreprise comme en AE.

euhhh..... l'accre n'a rien à voir avec le Statut !! tu peux en bénéficier en micro-entreprise comme en AE.

je parle du plan fiscal il ne faut pas tout melanger.
si vous etes comme vous dites en micro avec l'accre c'est le microsocial ! je suppose que vs avez environ 5% la premiere année sans le prelevement liveratoire... donc c'est le micro social idem l'autoentreprise!

si vous avez des appels de cotisations à hauteur d'environ 8000 euros la premiere année, c'est que vous etes en microentreprise et là l'accre ne peut pas s'appliquer...

Pour la petite histoire : je me suis incrite en A-E sir le site internet. J'ai ensuite été radié par le rsi qui ma passé en E.I je sais pas pourquoi. Puis re-radié pour repasser en A-E et ceux 5 fois. Au final k'avais 5 comptes et 4 radiations !
On a jamais su pourquoi !

je parle du plan fiscal il ne faut pas tout melanger.
si vous etes comme vous dites en micro avec l'accre c'est le microsocial ! je suppose que vs avez environ 5% la premiere année sans le prelevement liveratoire... donc c'est le micro social idem l'autoentreprise!

si vous avez des appels de cotisations à hauteur d'environ 8000 euros la premiere année, c'est que vous etes en microentreprise et là l'accre ne peut pas s'appliquer...

:hmmm:

Compliqué hein la compréhension des statuts d'entreprise ;)
Une Auto Entreprise est une extension JURIDIQUE de l'EI.
Une Auto Entreprise, comme une Entreprise Individuelle, peut être placée sous le régime FISCAL et SOCIAL de la micro-entreprises.
En fait, "micro-entreprise" n'est pas un staut juridique, mais un statut fiscal et/ou social.

Pour en revenir à la question de base de Végasou, il semble en effet que le RSI t'ai envoyé un appel de cotisations sur la base forfaitaire annuelle, donc ils n'ont pas du t'enregistrer comme AE mais comme EI.
J'espère me tromper, mais c'est le début des galères pour toi car c'est ardu de se dépatouiller avec le RSI ... surtout si tu gères par téléphone, notes bien le nom de la personne et la date/heure d'appel, parce qu'on peut très bien te dire par téléphone que c'est OK et puis finalement derrière rien ne bouge.
Si tu peux, déplaces toi carrément.
C'est un peu la roulette avec eux, où ça va se régler nickel en deux temps trois mouvements, ou ça va être le berdol pdt des semaines !
Bon courage ;)

Je précise aussi que souvent dans les textes on parle de "micro-entrepreneur" ou de "micro-entreprise". C'est un écart de langage, une habitude prise pour désigner une entreprise individuelle (et/ou Auto entreprise donc) placée sous le régime FISCAL de la micro entreprise.
Merci Françoise pour le +1 loool ;)

d'autant que cette semaine je ne pourrais pas y aller ça va être sympa!

coucou, alors tu ne dois absolument rien payer, si tu es bien en auto, ta première déclaration mm si tu es mensualisé se fera a 90 jour et les prochaines se feront tous les mois, a toi d'aller sur net entreprise et ils t'envoient un mail de rappel quelques jours avant

après tu va recevoir bcp de courrier les 1er mois surtout pr la retraite, ne les renvoi pas, généralement il demande de payer, mais quand tu regarde en bas de page écrit en tout tout tout petit c'est bien écrit que ce n'est pas obligatoire, que c'est une proposition ... je ne sais plus trop comment c'est formulé

tes seules charges en auto tu les paie mensuellement et elle te sont directe afficher lorsque tu rentre ton ca sur net entreprise il n'y a rien en sup ( hormis l'assurance bien sure)

j'ai eu pas mal de courrier les 2 premier mois, tous accumulé j'en aurais pour quasi 2000 euros, heureusement a cette époque un post sur ces fausses pub tournais et disait bien que c’était une arnaque et de ne pas y donner suite

si tu veux être sure tu appel le num des autoentrepreneur pas le rsi ils savent jamais répondre ils te diront si oui ou non tu dois renvoyer c'est ce qu'avait fais les filles qui avaient reçu ca en 1Er

et t’inquiète pas d'avoir des rappels surtout pr les caisse de retraite, je dois avoir au moins 4 ou 5 courriers

donc la tu fera ta 1ere déclaration dans 3 mois, avant tu ne paie rien, crée toi un compte sur net entreprise, au moment ou tu peux faire ta déclaration tu pourras y accéder avant tu reste en page d'accueil

voila j'espère t"avoir rassuré, je sais comment c'est stressant les débuts et bon courage

oui merci vous êtes super les filles! ca fais peur quand tu vois des sommes comme celle ci surtout venant d'un organisme réel! j ai deja recu les fameuses lettres! derrière c est marqué facultatif, zou direct poubelle looool

Oui, vérifie qd mm bien qu'il s'agit du véritable RSI et non pas d'un truc quelconque qui se fait appeler RSI pour se donner l'air vrai !!
Si c'est bien le RSI, au dos de la feuille tu dois avoir le détail des cotisations (maladie, allocations familiales, retraite, csg, crds) et le calendrier des appels de cotisations.

oui j ai bien tout et le mail contact est le bon ! dommage lol

Si je peux me permettre tu peux leur renvoyer ta déclaration d'auto, et acceptation de l'accre en AR + justif Urssaf.
Et oui comme disent les filles c'est juste le début de la galère malheureusement

oui c est ce que j ai fais j ai mis tous les docs utiles! en tous cas à la cma je suis bien enregistrée c est ca de pris :-)

attention il y a un faux "RSI", j'ai recu une facture 2 mois apres la creation de mon entreprise, d'un montant de 549€ de cotisations à payer immediatement ... ne comprennant pas, je suis aller au "vrai RSI", et là ils m'ont indiqué que c'était une arnaque, je n'avais pas fait attention à ce que voulais dire RSI, le faux = Repertoire Société Independante ... une arnaque ! à l'adresse indiquée (sur Paris) pour renvoyer le paiement il n'y à qu'une boite aux lettres ! Alors attention !!!! à la moindre hesitation, appelez ou renvez vous au RSI !

BIsous à toutes !

je sais faire la différence t'en fais pas c'est bien le RSI à la vraie adresse internet et avec mon vrai dossier :-)

alors pour les nouvelles:

je suis bien en auto entreprise partout, ils savent pas pourquoi j'ai recu ce document lol! tout est réglé (je pense) en tous cas j'ai au moins maintenant le document pour attester que je suis enregistrée comme il faut.
merci de votre aide les filles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour