Debutante perdue

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion precy
  • Date de début Date de début

precy

Nouveau Membre
Bonjour a toutes,

Voila, adepte de mes ongles en gel, je fais appel tous les mois a une prothesiste ongulaire... J'ai voulu me lancer dedans, en pensant avoir acquis sa technique, j'ai alors acheté tout le materiel necessaire... Seulement voila en me retrouvant devant tous le fait accompli, je ne sais absolument pas comment faire etape par etape. Je connais les gestes (du moins je pense) mais les diferentes phases pas du tout...

Qui m'aide???

Merci

Re : Debutante perdue

Bonjour a toutes,

Voila, adepte de mes ongles en gel, je fais appel tous les mois a une prothesiste ongulaire... J'ai voulu me lancer dedans, en pensant avoir acquis sa technique, j'ai alors acheté tout le materiel necessaire... Seulement voila en me retrouvant devant tous le fait accompli, je ne sais absolument pas comment faire etape par etape. Je connais les gestes (du moins je pense) mais les diferentes phases pas du tout...

Qui m'aide???

Merci

je pense pour etre sure tu devrai suivre une formation car sa peut etre dangereux enfin je pense je sais pas ^^ bise a toi

et ce n'est pas parceque tu te faisais faire de pose que tu as acquis la technique tout s'apprends et pour cemla il faut beaucoup de patience et des formations

et ce n'est pas parceque tu te faisais faire de pose que tu as acquis la technique tout s'apprends et pour cemla il faut beaucoup de patience et des formations

hé oui la pose d'ongles en gel peut paraître facile à première vue mais.... pour ma part je pense qu'il faut un minimum de connaissance.
tu vas certainement bidouiller un peu.....LOL
ce forum va t'aider un peu .
Mais il te faudra chercher pas mal de temps les infos .
Vas dans le coin des débutantes, tu as les pas à pas.
bon courage.
bise.

Comme a dit Vava , avec ton kit , tu devrais avoir le protocole
sinon , n'hésites pas à consulter la rubrique des pas à pas ou il y a des vidéos pour les poses étape par étape.
Isa

Je n'ai pas acheter de kit complet mais au detail car j'avais deja certains trucs. Apres pour ce qui est de formation je ne compte pas en faire mon metier, mais juste pour mon plaisir personel, donc je ne pense pas que ce soit vraiment utiles...

Merci a toute, j'espere m'en sortir...

lime le dessus de tes ongles, colle ta capsule si nécessaire, il te faut du gel adhérent (le gel adhérent ce catalyse) ou du primer, tu laisse comme ca tu nettoie pas ni rien, tu fait ta french tu catalyse, tu nettoie tjr pas, tu met ton gel de modelage (perso moi je prend du gel 3 en 1 de chez cnail's) j'en met une bonne couche, après chacun voit comme y veut ! tu nettoie .lime avec ton bloc polissoir, lime les parallèles et termine avec une couche de gel de finition. je pense que g rien oublier ! apres chacun peut rajouter ces petits astuces ect.....
Bon courage

bonjour,
tu as plein de pas à pas sur le site et dans google tu tapes "tuto pose gel uv " et tu va pouvoir voir plein de belles vidéo.
perso je m'en suis tapé pendant 1 mois avant de me lancer, si j'étais parti juste avec ce que j'avais retenue de ma po ben ça aurait été une vrai catastrophe)
même en faisant ça le résultat n'a pas été terrible !
il faut vraiment des mois d'entrainement (je pense), et une bonne formation, pour faire les choses bien à moins d'être super douée !!
en tout cas tu pourras trouver sur se site vraiment de bon conseils pour t'améliorer,
ça fait que deux semaines que j'ose poster et tu peux compter sur les filles pour être franche
bon apprentissage

bonsoir, comme disent les filles, tu trouveras sur le forum tout ce qu'il te faut pour avancer dans la pose d'ongles en gel. les pas a pas sont super et les filles géniales.
Moi perso je me suis nourrie des video pas a pas pendant 1 bon mois avant de me lancee.
mais c'est sur qu'une formation est toujours mieux , meme si tu ne le fais que pour toi ;-).
voila un lien d'une fille du forum, elle est super et ses videos geniales . papillongles - Accueil .
bonne continuation et bonne chance ;-)

Alors moi je ne comprendrais JAMAIS mais alors JAMAIS !
Pourquoi tout le monde achéte le materiel pour ce le faire soit même ? ? ?

Vous prennez des risques pour une économie mensuel de quoi 20 , 30 ou 40€

Vous faites votre pain vous même ?
Vous réparé votre vous même toilette quand il et en panne ?
Vous n'allez pas chez le dentist ? vous soigné vous même vos caries ?

NON JE CROIS PAS

PROTHESISTE ONGULAIRE ET UN METIER , ce n'est pas parceque vous avez vue les geste 20 fois que vous savez faire !

desoler mais toutes les prothésiste qui aime leurs metier serron d'accord avec moi !

Autre post meme débat...

C'est tout le temps la meme chose, sous pretexte que elles se font faire les ongles tous les mois elle pensent tout savoir.

Mais oui après tout c'est pas comme si c'était un métier... ah mais j'oubliais MAIS OUI BORDEL C'EST UN METIER !!!!

Vouloir se faire les ongles soit meme pourquoi pas après tout tous le monde n'a pas les moyens de se les faire faire, mais prétendre que on a acquis la technique parce que on va chez la prothésiste tous les mois, il y a de quoi rire...

acer a dit:
lime le dessus de tes ongles, colle ta capsule si nécessaire, il te faut du gel adhérent (le gel adhérent ce catalyse) ou du primer, tu laisse comme ca tu nettoie pas ni rien, tu fait ta french tu catalyse, tu nettoie tjr pas, tu met ton gel de modelage (perso moi je prend du gel 3 en 1 de chez cnail's) j'en met une bonne couche, après chacun voit comme y veut ! tu nettoie .lime avec ton bloc polissoir, lime les parallèles et termine avec une couche de gel de finition. je pense que g rien oublier ! apres chacun peut rajouter ces petits astuces ect.....
Bon courage

Désole de te contredire acer mais ton protocole va l'aider en quoi ? Je veux pas etre méchante mais une bonne pose commence d'abord par : désinfecter les mains !!! C'est hyper important c'est l'hygiène elle s'en doute pas forcement !!
Et repousser les cutis ? Et limer la démarcation de la capsule? Tu ne fais pas ces étapes?

Pracy Vas dans les pas a pas tu trouveras des protocoles complet ou a défaut si tu galère fait une formation.

Acer Ne prends pas mal ce que je dis c'est juste que malheureusement tout est casi faux dans tes propos. Bisous a toutes!

Autre post meme débat...

C'est tout le temps la meme chose, sous pretexte que elles se font faire les ongles tous les mois elle pensent tout savoir.

Mais oui après tout c'est pas comme si c'était un métier... ah mais j'oubliais MAIS OUI BORDEL C'EST UN METIER !!!!

Vouloir se faire les ongles soit meme pourquoi pas après tout tous le monde n'a pas les moyens de se les faire faire, mais prétendre que on a acquis la technique parce que on va chez la prothésiste tous les mois, il y a de quoi rire...

Je n'est pas envie de partir dans un débat de sourd .
C'EST UN METIER , il y as un apprentissage et toutes les pro savent que ce n'est pas aprés 1 semaine de formation que l'on deviens une bonne prothésiste !

Moi j'ai fait 3 formations & j'en apprend encore ...

Elles ne savent pas les risques qu'elle prennent en voulant faire sans savoir même le nom des produits !! !! !!

Je n'est pas envie de partir dans un débat de sourd .
C'EST UN METIER , il y as un apprentissage et toutes les pro savent que ce n'est pas aprés 1 semaine de formation que l'on deviens une bonne prothésiste !

Moi j'ai fait 3 formations & j'en apprend encore ...

Elles ne savent pas les risques qu'elle prennent en voulant faire sans savoir même le nom des produits !! !! !!

Oui je suis tout a fait d'accord avec toi ! je sais pas si t'a bien comrpis mon message ^^

Oui je suis tout a fait d'accord avec toi ! je sais pas si t'a bien comrpis mon message ^^

Si si t'inquiette pas j'ai compris lol

Personne ne devrais plus donner de conseil au fille qui ne sont pas PRO :stop_sign_miguel_s_:stop_sign_miguel_s_:stop_sign_miguel_s_:stop_sign_miguel_s_:stop_sign_miguel_s_:stop_sign_miguel_s_:stop_sign_miguel_s_:stop_sign_miguel_s_:stop_sign_miguel_s_:stop_sign_miguel_s_:stop_sign_miguel_s_:stop_sign_miguel_s_:stop_sign_miguel_s_

Si si t'inquiette pas j'ai compris lol

Personne ne devrais plus donner de conseil au fille qui ne sont pas PRO :stop_sign_miguel_s_:stop_sign_miguel_s_:stop_sign_miguel_s_:stop_sign_miguel_s_:stop_sign_miguel_s_:stop_sign_miguel_s_:stop_sign_miguel_s_:stop_sign_miguel_s_:stop_sign_miguel_s_:stop_sign_miguel_s_:stop_sign_miguel_s_:stop_sign_miguel_s_:stop_sign_miguel_s_

Tiens va voir si tu veut t'agacer un peu plus, moi j'ai déjà dit le meme chose que ici :13-evil:

http://forum.manucure.info/ongles-en-gel-uv/285863-besoin-de-conseil-svp.html

Retour