Vivre avec des dizaines de kilos en trop

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cassi007
  • Date de début Date de début
Re : Vivre avec des dizaines de kilos en trop

tu as quel age ma belle???? (tu l'a peut etre déjà marquer mais je l'ai pas vu... oups)

tout ce que je peu te rajouter , c'est ne laisse personne te marcher dessus et t'insulter comme il le font... belle famille ou non... impose toi... je le redis... c'est ton corps... ce n'est qu'une enveloppe... c'est ta tete qui compte... et si t'es bien là haut, le reste suivra... tu es belle a l'interieur et ca y a que les gens bien qui vont vite le voir... les autres, laisse les tomber, fais ton une barrière entre toi et eux, ferme tes oreilles et ta pensé... tu as tellement plus de valeur qu'eux...

la vie est tellement dur pour plein d'autre chose que ce ruiner la santé et le moral pour une histoire de kilos en trop est tellement ridicule !!!!!

reste comme tu es... amuse toi, sors, ri... et moque toi du reste !!!
J'ai 23 ans, 24 en janvier. Je n'ai jamais osé répondre à mon entourage de peur de les vexer, de les blésser (même si c'est ce qu'ils font envers moi) et du côté de ma belle-famille j'ai peur de me faire mal voir et que ça se répercute sur la relation entre moi et mon chéri :S
Je suis trop gentille je crois :( Et j'ai toujours eu l'habitude d'encaisser les remarques sans jamais relever je n'ose pas en plus c'est ça le pire :(

Voilà à quoi "ça" ressemble :( Car pour se faire une idée des chiffres c'est un peu difficile. J'ai fait un effort de vêtements, c'est ce que je portais pour un mariage (à défaut d'une superbe robe longue de soirée qui me transformerai, je pense en bonhomme michelin :S

Pièces jointes

• SP_A0141.jpg
    SP_A0141.jpg
    32.1 KB · Affichages: 120

t'es toute jeunette... c'est pour ca... comment se comporte ton homme face a ca ???

ps : je te trouve toute jolie perso....

Voilà à quoi "ça" ressemble :( Car pour se faire une idée des chiffres c'est un peu difficile. J'ai fait un effort de vêtements, c'est ce que je portais pour un mariage (à défaut d'une superbe robe longue de soirée qui me transformerai, je pense en bonhomme michelin :S

Haaa mais ca va a la façon dont tu parlais j ai cru que tu étais en obésité morbide.
Non surtout pas d anneau ni de bypass pour toi.
Revoir ta façon de t alimenter du sport de l eau et de la patience.

t'es toute jeunette... c'est pour ca... comment se comporte ton homme face a ca ???

ps : je te trouve toute jolie perso....
Mon homme, ben il dit qu'il s'en fout, qu'avec 10kg en moins ça serait ptet mieux mais qu'il ne me forcera jamais à les perdres. Et que je dois arrêter de me plaindre car si je veux maigrir j'ai cas manger qu'un tout tout petit peu, et que comme ça je finirait bien par perdre...
Merci pour le compliment. Mais de profil c'est pire :(

Haaa mais ca va a la façon dont tu parlais j ai cru que tu étais en obésité morbide.
Non surtout pas d anneau ni de bypass pour toi.
Revoir ta façon de t alimenter du sport de l eau et de la patience.
Suis en obésité sévère mais pas encore morbide heureusement ouff. J'espère d'ailleurs ne jamais y arriver :S Mais je ne me supporte vraiment plus du tout. Je me vois peu être plus grosse je ne sais pas, mais j'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal :(

Oui tu te vois surement bcp plus forte que tu ne l es a cause des remarques de gens.
Essaye de toi même de changer d alimentation ou de faire un travail avec une diététicienne.

Tu sais changer d alimentation ne veut pas forcement dire manger moins, mais d adopter de meilleur geste

je pense que tu n'as pas a endurer les remarques du genre "faut manger moins pour mincir" c'est des sornettes pour mincir faut s'accepter telle qu'on ai et pour cela faut s'aimer c'est primordial. Ton entourage ne devrait pas te pousser a perdre du poids et a te rabacher toutes ces vilaines choses

Mon homme, ben il dit qu'il s'en fout, qu'avec 10kg en moins ça serait ptet mieux mais qu'il ne me forcera jamais à les perdres. Et que je dois arrêter de me plaindre car si je veux maigrir j'ai cas manger qu'un tout tout petit peu, et que comme ça je finirait bien par perdre...
Merci pour le compliment. Mais de profil c'est pire :(

le fait qu'il veuille pas te forcer c'est déjà une bonne chose

par contre quand il te dis que pour maigrir il faut manger qu'un tout tout petit peu c'est n'importe quoi.... affame toi tant qu'il y est... fais des malaises a longueurs de journée et tout ca te fera maigrir... pffffff... c'est ridicule, excuse moi de te le dire !!!

pour ce qui es de la famille, a la prochaine réflexion, dis leur simplement et gentiment que tu te sens bien comme tu es et que c'est pas en étant méchant avec toi en te faisant de vilaine remarques que ca t'aidera a maigrir !!!!

et demande a ton copain de t'appuyer pour essayer de leur faire comprendre qu'il fat qu'il arrêtent de te faire du mal avec ca !!!!

je pense que déjà avec ca, tu te sentira mieux dans ta tête!!!!!

rhoooo mais tu vas arreter !!mdrrrr ...certes au point de vue de la société on est pas normales!! mais quand est il aux yeux de celui qui partage nos vies....hein!!!
tes ronde et alors??? la terre aussi est ronde et personne s en plaint hein!!

comme l a dit kilou , et comme je le disais plus haut , il faut réapprendre a manger , personnellement je mange de tout je bois je mange des glaces etc ( et g du diabete) je ne me prive pas se priver c est forcement un jour craquer et la patatra!! mange de tt en petite quantité , ne te force pas a manger si tas pas faim mange uniquement si tu as faim ne bourre pas ton corps ...le forcer c est lui faire faire des reserves car il en a aps forcement besoin...dejeune bien le matin mange bien le midi et leger le soir bois enormément d eau , réapprend a cusiner aussi evite els repas tt pret , favorise les viande blanche et le poisson, ainsi que la cuisine a la vapeur bien aromatisée c est tres bon ...mais surtout fait toi suivre ne fais aps n importe quoi evite tout ces regimes fou qui ne provoque que carences et depressions....prefere maigrir doucement pas plus de 3/4 kg par mois apres c est prendre le risque de tt reprendre avec du bonus...et lapeau morfle si on maigri vite
tu es jeune fait du sport ,et te prends pas la tete!!! ca sert a rien si ce n est redoubler ton mal etre ...

Si tu vas sur le continent Africain ton poids serrait un atout majeur auprès des hommes

C'est à cause de tout ça que j'hésite grandement. Comme quoi la dictature de la minceur nous fait faire des choses dangereuse pour notre santé.
Tu dois vraiment être déçue :(
Malgré toutes les promesses ça reste, je pense, quelque chose de pas naturel. Je t'envoie tout plein de courage pour surmonter tout ça et j'espère qu'un jour ça ira mieux .

Tout à fait, pour "rentrer dans le moule", on serait prêtes à n'importe quoi :31-oops-sorry:

Je suis vraiment très très déçue, mais trop tard, c'est fait hélas!!!

Merci pour le courage que tu me souhaites, c'est gentil....
mais TOI, réfléchis bien... fais plutôt un rééquilibrage alimentaire pour ne pas être en manque de quoi que ce soit, prends tout ton temps, et petit à petit, tu vas y arriver, j'en suis certaine :1-smile:.

Au passage, j'ai vu ta photo, tu es toute mimi et pas énorme, rassures toi!!!

J'ai pas eu le courage de lire toutes les reponses, et j'en suis désolée.
Mais comme l'ont dit certaines si tu veux vraiment te sentir mieux, reprends une vie saine, mais par pitier ne te détruit aps avec des solutions radicales qui peuvent etre néfastes.Du sport et une alimentation saine vont t'aider à etre fiere de toi.
Et aussi je pense qu'il faut surtout que tu retravailles l'image que tu as de toi, va consulter un psychothérapeute s'il le faut.
Si tu arrives à reprendre confiance en toi et à ouvrir les yeux sur tes atouts tout ira mieux.(Surtout que comme l'a bien dit kiloudi, le poids est aussi un bel atout)
Je sais de quoi je parle, j'ai pris un peu de poids ca ne me genait absolument pas du jour au lendemain j'ai commencé à me sentir terriblement moche..Alors que quelques semaines avant j'avais la meme corpulence sans m'en soucier. et pourtant ce n'est pas une grosse prise de poids (1m72 pour 76 kilos) mais c'est simplement l'image que j'ai de mon corps qui ne va plus..
Si tu arrives à surmonter tout ca tu te sentiras la plus belle du monde et les reflexions glisseront sur toi sans que tu aies eu le temps d'y preter attention!Courage!

oooooooooooooooh mais ca va t'es pas enorme!! a te lire c'est limite a plus pouvoir marcher! attend t'es pas a ce point la, honnetement de la a te dire " qu'elle pourrait jamais etre comme toi", pffff du grand n'importe quoi serieux ta belle mere!

je te plains plus pour vivre avec de tels cruautés de la part de tes proches que pour tes kilos:!!!!!

allez essaie juste de manger equilibré et ne te mets pas la pression!

Merci les filles, merci pour tout ce soutiens et tout ces encouragements. Maintenant que vous avez vu par photo je me dis qu'au final c'est peu être eux qui on un problème et pas moi :)
En voyant tous ces témoignages et ces encouragements j'ai vraiment envie de me battre et de montrer que je peux être bien comme je suis. Tout à l'heure j'ai même réussi à remballer mon père avec ses remarques! Ca fait un bien fou mine de rien!
Et tout ça c'est grâce à vous! MERCI POUR TOUT :D

cassi007 a dit:
Merci les filles, merci pour tout ce soutiens et tout ces encouragements. Maintenant que vous avez vu par photo je me dis qu'au final c'est peu être eux qui on un problème et pas moi :)
En voyant tous ces témoignages et ces encouragements j'ai vraiment envie de me battre et de montrer que je peux être bien comme je suis. Tout à l'heure j'ai même réussi à remballer mon père avec ses remarques! Ca fait un bien fou mine de rien!

Mais c'est quand même chaud que ton entourage te fasse des remarque comme sa!!! Franchement je ne sais pas comment tu fait pour supporter sa...

cc je m attendais moi aussi a beaucoup plus de poids mais tu es super mimine en plus bhou que les gens sont méchants sérieusement un peu de sport de la marche par exemple c est gratuit et tu t aères aussi l esprit...tu change juste un peu ton alimentation et voilou si c est trop dur tu réduits tes part dans ton assiettes.

A force ton estomac va se réduire lui aussi tout seul ( il te réclamera moins à manger )
Pour ma ^part sa a marcher en 5mois j ai perdu 15 km bon c est vrais c'est un long mais au moins la tension le poids on bien chuté ;)

bisou à toi et bon courage

:aviaur: T'as bien fait!!!!!!!!:clap3: :clap3: :clap3:

Mais c'est quand même chaud que ton entourage te fasse des remarque comme sa!!! Franchement je ne sais pas comment tu fait pour supporter sa...
Je ne sais pas non plus.. C'était limite devenue une habitude, mais ça fait mal à chaque fois quand même... Hier mon père a fait semblant d'allumer un challumeau derrière moi et quand je lui ai dit d'arrêter, il m'a répondu "ben comme ça je vais faire fondre la graisse, y aura plus que les os" --'
C'est là que je lui ai répondu "Tu sais y a que toi qu'elle dérange la graisse là, moi j'ai pas forcément envie de la faire partir.." Du coup il a changé de conversation.

cassi007 a dit:
Je ne sais pas non plus.. C'était limite devenue une habitude, mais ça fait mal à chaque fois quand même... Hier mon père a fait semblant d'allumer un challumeau derrière moi et quand je lui ai dit d'arrêter, il m'a répondu "ben comme ça je vais faire fondre la graisse, y aura plus que les os" --'
C'est là que je lui ai répondu "Tu sais y a que toi qu'elle dérange la graisse là, moi j'ai pas forcément envie de la faire partir.." Du coup il a changé de conversation.

Tu as bien du courage de supporter sa... franchement c'est trop méchant!!!

Retour