CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

Coucou Johanna!
ça va bien! merci de passer prendre de nos news! je bosse la théorie à fond (enfin quand mes hommes me laissent le temps mdr) avant de me lancer en pratique! j'ai fini bio et dermato j'attaque cosméto mais comme je suis prépa pharma de profession (reconvertie en PO) je pense que ça sera peut-être moins chinois pour moi...
j'ai une amie (qui a 20 ans de moins que moi lol) (que j'avais prise en stage pour les ongles, en fait stage "découverte" pour sa dernière année de cap esthé) qui a eu son cap avec 17.1 de moyenne et la médaille de bronze au meilleur apprenti ésthe de France, et elle se propose de m'aider pour la pratique quand je me sentirai prête! ça va m'enlever une sacrée épine hors du pied! on va se faire des w-ends révisions pratiques où elle et sa maman (qui est une amie et aussi l'assistante de mon mari!) vont me servir de modèles et elle va pouvoir corriger mes mouvements! parce que pour les stages en instituts avec seulement 2 w-ends sur 3 de libre....c'était pas gagné!
en plus elle est accro à l'hygiène donc je suis sûre qu'elle va tout vérifier de A à Z! :13-evil:
Et toi comment vas-tu?
Où en es-tu? Si j'ai bien lu tu rempiles pour une année?
Bon courage!

coucou Ann
C'est bien de trouver une personne très compétente pour t'aider dans la pratique. De mon côté, j'espère que ça va aller avec les cours de pratique,
car pour m'entraîner j'ai personne autour de moi (à part mon mari... lol).
Mon fils m'a cassée au tél lorsque je lui ai parlé de ma formation, je n'en suis pas encore remise, je croyais qu'il allait m'encourager, mais tout le contraire... vu mon âge !! Du coup, je suis bloquée au "tissu conjonctif" et j'ai plein de doutes !!
J'attends ma "rentrée en cours" pour me stimuler.
Bisous

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

mince pigier

et tu ne voudrais pas faire un contrat en alternance avec un patron en contrat d'apprentissage tu aura un salaire ,, et l'ecole tu ne paie pas en plus
ou faire un contrat de proffessionalisation la aussi c'est en alternance
regarde sur le site du pole emploi parfois tu as des offre de contrat

figure toi que dans ma ville c'est la déche total :/ , toutes les filles de ma classe qui ont eu leur CAP ( elles sont pas bcp lol ) elles ne trouvent pas de patrons pour leur bp ..
moi c'est pas ce que je veux faire c'est vraiment le bac qui me brenche ...

cc les filles
Johanna je ne t ai pzs oublier pour les ongles t inkiete mais ma fille un peu malade (les dents grrrrrr j en ai marre)
dit moi kan tu es dispo

hello les filles,
petite question (surement stupide mais bon...) ... une amie ma donner un chauffe cire similaire à celui ci :

Afficher la pièce jointe 400801

On met la cire directement dedans?? ou normalement il y a une sorte de pot?? car elle me la donner neutre comme ça, du coup je ne sais pas trop ...

merci d'avance de votre aide^^

J'ai exactement le même que celui ci dans le kit que je viens de commander chez Perron Rigot.
Comme le dit Martine,Il te faut acheter des pots de cires de 800 ml ou pot vide pour faire fondre les pastilles / galets.

coucou Ann
C'est bien de trouver une personne très compétente pour t'aider dans la pratique. De mon côté, j'espère que ça va aller avec les cours de pratique,
Mon fils m'a cassée au tél lorsque je lui ai parlé de ma formation, je n'en suis pas encore remise, je croyais qu'il allait m'encourager, mais tout le contraire... vu mon âge !! Du coup, je suis bloquée au "tissu conjonctif" et j'ai plein de doutes !!
Bisous

Coucou Françoise !
Je voulais te dire que tu as un très beau projet et l'âge n'est pas et ne sera pas un handicap pour entreprendre ce que tu viens de mettre en route. Quand ton fils comprendra que tu es déterminée dans ce projet, il aura certainement l'intelligence de venir te féliciter car il sera même très fier de toi et j'en ai la plus grande conviction.
Donc si tu arrives à lire mon message (qui s'adresse aussi à d'aures qui pourraient par moment avoir des doutes de par leur âge ou pour d'autres raisons), voici ce que mon coeur me demande de te passer comme message : NE BAISSE PAS LES BRAS !
D'ailleurs Françoise, "le tissu conjonctif" sur lequel tu es restée bloquée s'appelle aussi "TISSU DE SOUTIEN" et il porte bien son nom et je suis un peu à la seconde où je termine mon message, comme ce tissu, car tu as tout mon soutien dans ce beau projet.
A bientôt Françoise !

coucou Ann
Bisous

Courage Françoise!
Luce a raison et il ne faut pas faire ce qu'on fait pour les autres mais pour NOUS! Parce que nous le valons bien lol! Je n'ai rien dis dans ma famille parce que je sais que à part mon mari et mes fils (10 et 12 ans) je ne trouverai pas de soutien... alors je vis ma vie et je laisse derrière moi les gens qui "cassent" car bien souvent ce sont ceux-là qui n'ont pas le courage de se remettre en question et de tout redémarrer. Peut-être ton fils a t-il simplement peur pour toi...rassures-le et explique lui que tu n'as rien à perdre mais tout à y gagner et que tu as besoin de son "soutien"...
Blague à part si tu as des soucis d'entraînement sache que je ne suis pas loin et plus on est nombreuses à s'entraîner (et s'entraider) plus on a de chances de l'avoir ce CAP!
Alors si besoin de modèle je suis là et si je peux te filer des tuyaux que me donnera mon amie pour la pratique no soucis!
Bizz

coucou Ann
Bisous

coucou, ne baisse pas les bras et fonce!! j'ai ma frangine qui peut te servir de modele si tu veux! tiens moi au courant ,courage !

J'ai exactement le même que celui ci dans le kit que je viens de commander chez Perron Rigot.
Comme le dit Martine,Il te faut acheter des pots de cires de 800 ml ou pot vide pour faire fondre les pastilles / galets.

merci nanail's^^ question surement bete, mais les pots de 800ml quand on les utilise une premiere fois pour une epil, ils sont bien reutilisable les fois d'apres?? (je pense savoir le reponse mais je prefere etre sur^^) ... il suffit de le re-réchauffer non??
merciii

merci nanail's^^ question surement bete, mais les pots de 800ml quand on les utilise une premiere fois pour une epil, ils sont bien reutilisable les fois d'apres?? (je pense savoir le reponse mais je prefere etre sur^^) ... il suffit de le re-réchauffer non??
merciii
Les pots sont en métal donc tu peux les réutiliser sans aucun probleme.
Toutefois mets toujours la meme cire dans le meme pot, car les cires ne se mélange pas entre elles. Si tu décides de t'entrainer avec 4 cires différentes, il te faudra 4 pots. Les cires jetables sans bandes sont déja dans des pots métalliques.
Donc aprés il suffit de réchauffer, c'est tout!

Les pots sont en métal donc tu peux les réutiliser sans aucun probleme.
Toutefois mets toujours la meme cire dans le meme pot, car les cires ne se mélange pas entre elles. Si tu décides de t'entrainer avec 4 cires différentes, il te faudra 4 pots. Les cires jetables sans bandes sont déja dans des pots métalliques.
Donc aprés il suffit de réchauffer, c'est tout!

parfait, merci beaucoup martine... j'y vois un peu plus clair^^

coucou, ne baisse pas les bras et fonce!! j'ai ma frangine qui peut te servir de modele si tu veux! tiens moi au courant ,courage !

Merci Laura, c'est sympa de ta part.

figure toi que dans ma ville c'est la déche total :/ , toutes les filles de ma classe qui ont eu leur CAP ( elles sont pas bcp lol ) elles ne trouvent pas de patrons pour leur bp ..
moi c'est pas ce que je veux faire c'est vraiment le bac qui me brenche ...

Coucou Pigier
J'espère que tu arriveras à débloquer ta situation.
Courage pour la suite, et comme on vient de me dire, je te le dis "NE BAISSE PAS LES BRAS".

Coucou Françoise !
Je voulais te dire que tu as un très beau projet et l'âge n'est pas et ne sera pas un handicap pour entreprendre ce que tu viens de mettre en route. Quand ton fils comprendra que tu es déterminée dans ce projet, il aura certainement l'intelligence de venir te féliciter car il sera même très fier de toi et j'en ai la plus grande conviction.
Donc si tu arrives à lire mon message (qui s'adresse aussi à d'aures qui pourraient par moment avoir des doutes de par leur âge ou pour d'autres raisons), voici ce que mon coeur me demande de te passer comme message : NE BAISSE PAS LES BRAS !
D'ailleurs Françoise, "le tissu conjonctif" sur lequel tu es restée bloquée s'appelle aussi "TISSU DE SOUTIEN" et il porte bien son nom et je suis un peu à la seconde où je termine mon message, comme ce tissu, car tu as tout mon soutien dans ce beau projet.
A bientôt Françoise !

Coucou Luce
Ton message me touche beaucoup.
merci aussi aux filles pour tout ce soutien, ça fait chaud au coeur.
"Tissu de soutien" je m'en souviendrais ! lol
à bientôt

Courage Françoise!
Luce a raison et il ne faut pas faire ce qu'on fait pour les autres mais pour NOUS! Parce que nous le valons bien lol! Je n'ai rien dis dans ma famille parce que je sais que à part mon mari et mes fils (10 et 12 ans) je ne trouverai pas de soutien... alors je vis ma vie et je laisse derrière moi les gens qui "cassent" car bien souvent ce sont ceux-là qui n'ont pas le courage de se remettre en question et de tout redémarrer. Peut-être ton fils a t-il simplement peur pour toi...rassures-le et explique lui que tu n'as rien à perdre mais tout à y gagner et que tu as besoin de son "soutien"...
Blague à part si tu as des soucis d'entraînement sache que je ne suis pas loin et plus on est nombreuses à s'entraîner (et s'entraider) plus on a de chances de l'avoir ce CAP!
Alors si besoin de modèle je suis là et si je peux te filer des tuyaux que me donnera mon amie pour la pratique no soucis!
Bizz

Coucou Ann
Merci pour ce message qui me touche. Alors, on se verra comme on a dit pour réviser, s'entraîner et s'entraider ensemble. Mais tu es beaucoup plus en avance que moi si tu as déjà fini la bio et la cosméto.
Je crois qu'on est 3 de notre région, avec Beata qui est sur Bordeaux même, et que j'ai promis d'aider aussi.
donc si mes cours peuvent servir, je suis là.
bisous

Moi, je n'ai pas mis dans les coupelles, c'était des flacons style vernis donc un peu galère.

Par contre, avant d'appliquer l'huile et l'émollient, je prépare un coton avec du désinfectant que je garde au creux de ma main et avant de remettre le pinceau dans le flacon, je le désinfecte avec mon coton. Comme ça, c'est hygiénique. (merci Sabrina27 ;) )

j'ai pas bien compris la allyna, tu peux mieux m'expliquer en mp, merci.

Courage Françoise !

Moi aussi, j'ai 52 ans, un ami qui me soutien et trois grand fils qui ne m'ont pas contredit lorsque je leur ai annoncé que j'allais entreprendre un cap esthétique.
J'étais secrétaire juridique. Un ras le bol total m'a fait prendre ma décision.
Ça sera très compliqué je le sais et j'ai des moments de grand stress et de doute. Surtout que je suis inscrite au Pôle Emploi et que ma référente me talonne pour je trouve un emploi. Je me pose constamment des questions. Mais je l'ai décidé et il faut que je le fasse. Il n'est jamais trop tard pour entreprendre ce dont on a toujours rêvé et que l'on a pas pu réaliser plus tôt pour diverses raisons.
Encourageons-nous mutuellement ! C'est le plus important.

bon alors les filles bonnes nouvelles pour moi je viens d acheter un L

bon je reprends
je viens de m acheter un LUCAS avec quelques materiels divers et 2 blouses le tout pour 20€ suis trop contente

Retour