comment savoir si on l'aime toujours après tant d'années...

Post-anonyme

Nouveau Membre
Bonjour,

Je viens à vous pour une question sérieuse
il ne s'agit ni d'un fake, ni de gamineries

Voila, je suis en couple depuis 7 ans, nous avons 32 ans , vivons ensemble, pas d'enfant

Je me demande comment savoir si on est toujours amoureuse ou si cela est devenu de l'habitude, de l'amitié ...

En effet, les papillons , les guili dans le coeur, penser toujours à l'autre etc ... ne durent qu'un temps (chimiquement ça durerait 1 voire 2 ans pas plus et c'est normal, d'après une émission sur le sujet...) mais après ça comment on sait si on aime toujours ?

j'ai lu que l'amour véritable est lorsque l'on "se projette ensemble dans l'avenir et porte en lui une vertu constructive"

qu'en pensez vous ?
que ressentez vous pour votre homme après tant d'années ? comment savez vous si vous êtes encore amoureuse ? à votre avis .... merci

Re : comment savoir si on l'aime toujours après tant d'années...

Je n'ai pas de réponse a t'apporter mais je veut suivre le post car je me suis toujours demandé comment l'amour évolué au bout de temps d'année.

De plus étant a plus de 2 ans de relation, je commence a ressentir que le phenomene chimique s'estompe ( c'est pas des conneries !!). Je sens que notre relation évolue et cela parfois se passe mal car lui est moi ne savons pas comment réagir, on se pose des questions sur l'avenir et on s'aime mais c'est vrai que les papillons sont beaucoup moins présent.

J'espère que ce post ne vas pas dégénerer parce que la question m'intéresse beaucoup, je suis. J'espère y trouver moi même des réponses :)

je crois que c'est le manque qui nous fait nous dire que l'on aime encore l'autre.

S'il est pas là quelques jours, il te manque ?

7 ans c est le cap du couple, il parait.......
donc aprés il y a les marques d affection, les petits cadeaux, ce que toi tu peux faire pour cet homme, ce qu il peut faire pour toi aussi,
coté maison, si il t aide ou ne fait rien.....
quand tu te sens mal est ce qu il est a tes cotés et inversement,
est ce qu il te comprend, et toi tu peux le comprendre, dans toutes occasions ?
voilà c est un chemin a deux, tous les jours................

d'après cet article , l'amour passerait par un projet commun, le bonheur d'etre ensemble
Comment savoir si l'on aime encore ? - Question / Réponse d'expert - Psychologie
qu'en pensez vous ?

je sais que ne plus avoir de papillons au coeur et tout ça est normal après 1-2ans

passé un temp j'ai cru que le désir sexuel faisait la différence entre amitié et amour mais j'ai récemment lu qu'en fait les couples avec peu d'activité sexuelle sont souvent les + solides car basé sur une complicité, des qualités, une façon de vivre commune etc ... (ce qui ne veut pas dire que les couples a forte activité sexuelle ne dureront pas...)
ce qui me rassure car chez moi le sexe n'est que secondaire

mais alors l'amour après des années ça ressemblerait beaucoup a une relation fraternelle ou de grande amitié...mais comment différencier les 2 ???

parfois mon mari me gonfle, je n'ai plus tellement envie de "gros bisous langoureux" je préfère la tendresse, l'affection, est ce un manque d'amour ? un amour qui serait devenu amitié ? ou est ce normal avec le temps ?

je suis un peu perdue à vrai dire ....

je crois que c'est le manque qui nous fait nous dire que l'on aime encore l'autre.

S'il est pas là quelques jours, il te manque ?

je ne sais pas ça n'est jamais arrivé, je pense que oui

7 ans c est le cap du couple, il parait.......
donc aprés il y a les marques d affection, les petits cadeaux, ce que toi tu peux faire pour cet homme, ce qu il peut faire pour toi aussi,
coté maison, si il t aide ou ne fait rien.....
quand tu te sens mal est ce qu il est a tes cotés et inversement,
est ce qu il te comprend, et toi tu peux le comprendre, dans toutes occasions ?
voilà c est un chemin a deux, tous les jours................

perro tu me fais pleurer .....
en fait je pleure de soulagement car tes questions me rassurent sur mes sentiments
pas tellement de cadeau mais des petites attentions, oui il m'aide, me comprend, moi aussi
merci

merci à toutes pour vos réponses
et surtout de m'avoir prise au sérieux ...

je pence que sa ne ce sait pas , sa ce sens . les guilis dans le ventre ect s'estompe mais pas l'amour sincére .

Après 11 ans de couple je suis toujours sure de l'aimer , j'ai besoin de le voir , le sentir près de moi , le toucher , savoir qu'il va bien . C'est plus profond que sa ne l'était au début , je ne suis plus amoureuse (croit moi , je voit toout ses defaults) , je l'aime sincérement . Il m'est vitale , sa paraît niéseux mais c'est vrai .

Je pence que le vrai amour c'est sa , aimer sans limite , pour ses defaults comme pour ses qualitées , sans l'excitation du début . Savoir qu'on est la l'un pour l'autre .

de toute façon dans un couple, il y a toujours l un qui aime beaucoup plus que l autre, est certain

je pence que sa ne ce sait pas , sa ce sens . les guilis dans le ventre ect s'estompe mais pas l'amour sincére .

Après 11 ans de couple je suis toujours sure de l'aimer , j'ai besoin de le voir , le sentir près de moi , le toucher , savoir qu'il va bien . C'est plus profond que sa ne l'était au début , je ne suis plus amoureuse (croit moi , je voit toout ses defaults) , je l'aime sincérement . Il m'est vitale , sa paraît niéseux mais c'est vrai .

Je pence que le vrai amour c'est sa , aimer sans limite , pour ses defaults comme pour ses qualitées , sans l'excitation du début . Savoir qu'on est la l'un pour l'autre .

merci pr ta réponse
moi aussi j'ai besoin qu'on soit ensemble, je le touche inconsciemment même quand je dors
mais j'ai peur que tout ça soit de l'habitude en fait...

ses défauts ...il en a ! lol
il n'est pas très affectueux (ça aussi doit jouer dans mes doutes) mais le peu d" attentions qu'il a sont vraiment sincères et me touchent beaucoup
l'autre fois il m'a fait un cadeau (c'est très rare), j'ai été très émue, j'ai vu dans ses yeux le bonheur quand je l'ai ouvert, c'était génial ... mais tellement rare ...

fffou désolée de vous souler avec ça, mais ce n'est pas facile de douter ainsi, je le repousse un peu en ce moment à cause de ça du coup culpabilise beaucoup .....

de toute façon dans un couple, il y a toujours l un qui aime beaucoup plus que l autre, est certain

C'est bien vrai ! L'un est souvent pret a faire des sacrifices que l'autre ne serais pas pret a faire.

Dans mon entourage se sont les femmes qui a chaque fois donnent plus dans leur couple, je commence à me demander si c'est pas partout comme ça...

pour être honnête ce qui me fait douter depuis quelques temps c'est quelqu'un qui m'a dit que j'étais avec lui depuis le début par réconfort, pour trouver un asile, ne pas être seule

or, au début il me semble bien avoir ressenti tous ces trucs d'amoureux...

mais comme je redoute beaucoup la solitude , que je ne suis pas très basée sur le sexe et cherche plus de la tendresse et plein de petits bisous plutot que les gros bisous langoureux du début (que lui aime tant), je me dis, peut etre qu'elle a raison .....

y a t'il des personnes comme moi, qui préfèrent être serrer fort dans les bras, etre enlacés et faire plein de petits bisous, plutot que de des longs baisers et du sexe ?

et bien dans mon couple, c est certainement jean marc qui m aime beaucoup pus que moi.............(réponse pour roxanne)

mon chéri me dis toujours " t'façon c'est moi qui t'aime le plus " non mais les hommes vous jure ^^

J'ai deja eu une relation de 3 ans (bon j'etait jeune) mais j'etait toujours aussi amoureuse je donne toujours plus dans mon amour .. Mais moins que j'donne maintenant a mon chéri :) Je suis rempli d'amour et j'adore en donnée. Et on est toujours ensemble des petit bisous des calin parci parla enfin j'espere que sa ne changera pas trop que les sentiments resteront plus fort que tout !! :)

Mais je pense pour repondre a ton post lol ^^ que si tu ne te vois pas sans lui.. Ou que tu as besoin de sa presence c'est qu'il y a toujours le l'amour!! Pas pour une figuration parceque ta peur d'etre seul ..

On ne lit pas les articles, on s'en fout.

Ca va faire 7 ans que je suis avec mon mari et je l'aime toujours à la folie, meme de plus en plus , idem pour lui à mon égard. C'est ce qu'on s'est dit y a peu de temps.

Les premiers jours de l'aventure, les papillons et tout, c'est normal mais après ce n'est plus la meme chose, on connait mieux la personne, on vit avec, mais c'est meilleur.

Si ton homme s'absente plus d'une journée , deux jours, est-ce que tu ressens le manque ?

Mon mari , si on ne se voit pas la journée , on a grave les boules ! On n'a pas l'habitude et on aime etre ensemble meme pour faire des trucs. C'est ça l'amour. On est tellement contents de se retrouver comme des gosses.

aprés ça dépends tous les couples sont différents et surtout l'amour ça évolu je me suis poser les même questions il y a peu et puis il a du s'absanter plusieur jours et la je me suis rendu compte combien je l'aime.

Retour