BTS rentrée 2011 aie aie aie

aloha45

Membre récent
coucou à tout le monde =D !!

Bon et bien après avoir obtenu mon CAP en ce cher mois de juin, je vais commencer le BTS esthétique cosmétique à la rentrée sur Clermont ferrand, seulemment j'appréhende toujours, car je n'ai quasi pas fait de physique chimie durant le CAP etant donné qu'au debut mon projet n'était pas d'aller jusqu'au BTS, mais vu que j'ai un BAC ES, je veux tout de même continuer. Mes bases de physique chimie datent de seconde lol du coup je vais my remettre un peu en Aout, mais je voulais savoir si il y'avait pas mal de filles qui au final ont bien reussi cette formation malgré la hantise de cette soit disant matière très dure ????

Merci de me réconforter, une jeune fille qui a peur lol :arnaud_w:

Re : BTS rentrée 2011 aie aie aie

physique chimie, une fois que tu es dedans, c est que du bonheur, personnellement, plus j avais de devoirs, plus ..............je travaillais, un truc de fout, et j aime toujours+++++++ et biologie aussi

Rassure toi, j'ai un bac L et j'ai 17 de moyenne en physique chimie.
Pas la peine de se prendre la tête plus que ça.

merci de me rassurer, oui c'est sur venant de L normalement on est pas forcemment une étoile dans ce genre de matière tout comme les ES, mais esperons que cela me reussisse comme vous =)

ne t'inquiète pas. A l'époque j'avais fait un bac littéraire, et ça a été. Et aujourd'hui on a plein de jeune comme toi qui rentre avec leur CAP et un bac L ou ES. No souci

moi je vais a silvya terrade en bts première année, et j'ai un bac L aussi, ca me stress grave mais bon y a du soutien en physique etc, quelle ecole a clermond?

Je serais à l'ecole Fournier à Clermont ferrand =) et toi ? bises à toutes

Bonjour,

J'ai eu en juin mon BTS esthétique cosmétique et je souhaiterai tout vendre.
Je vends donc TOUT le matériel et le linge adapté NEUF et d'occasion (blouse pratique esthétique, blouse cosmétologie, serviette, bols, pinceau, poubelle...) ainsi que le kit BTS et CAP. Je vends également mes livres ainsi que mes cours et fiches. Je vends aussi mes dossiers NRC et Pro !
Me contacter pour plus de renseignements

princessemarylin@hotmail.fr

Je serais à l'ecole Fournier à Clermont ferrand =) et toi ? bises à toutes

Coucou :) je viens de voir un peu tes messages sur le forum, donc je me suis inscrite pour te dire que moi aussi je suis à Fournier à la rentrée en BTS et je sors aussi de ES :) tu connais d'autre personne labas ?

Coucou Mow!! Ha enfin une fille qui va aussi à cette école, me voila soulagée. tu sors tout juste de ton BAC ES ?? tu viens d'ou à la base ?? Et sinon, non hélas je ne connais personne, je ne viens pas de Clermont ferrand à la base mais du Loiret dans le 45. Petite question tu vas à l'école fournier de clermont ou de vichy car il y'en a 2 à présent ?

Bisous =)

Coucou Mow!! Ha enfin une fille qui va aussi à cette école, me voila soulagée. tu sors tout juste de ton BAC ES ?? tu viens d'ou à la base ?? Et sinon, non hélas je ne connais personne, je ne viens pas de Clermont ferrand à la base mais du Loiret dans le 45. Petite question tu vas à l'école fournier de clermont ou de vichy car il y'en a 2 à présent ?

Bisous =)

Non, j'ai fait un an de Fac de pharmacie (malgrè mon bac ES) mais j'ai pas eu mon concours donc je me redirige vers l'esthétique (car à la rentrée 2010 j'avais pas été prise sur dossier dans le public). Je vais à Clermont oui (sans passer par la formation prépa au BTS comme j'ai fait pharma) toi aussi Clermont ? si c'est le cas je suis SOULAGER parce que je connais personne dans cette école (bien que j'habite près de clermont).

D'accord je vois du coup tu as pas mal de notions en sciences ou physique chimie lol ? Non je ne connais personne donc bon si tu veux on peut parler sur FB mon nom c'est Lola duclos =) ! T'inquiete pas dans l'année on pourra s'entraider, j'ai fait un CAP esthétique 1 an après mon BAC ES donc j'ai des acquis sur certaines matières dont la pratique, on pourra surement se complétees ^^ !

D'accord je vois du coup tu as pas mal de notions en sciences ou physique chimie lol ? Non je ne connais personne donc bon si tu veux on peut parler sur FB mon nom c'est Lola duclos =) ! T'inquiete pas dans l'année on pourra s'entraider, j'ai fait un CAP esthétique 1 an après mon BAC ES donc j'ai des acquis sur certaines matières dont la pratique, on pourra surement se complétees ^^ !

Ça marche je vais t'ajouter de suite mon prénom c'est Morgane : )
Moi oui j'ai eu des notions en physique chimie, biochimie, biocellulaire etc .. Et j'ai une amie en BTS aussi mais pas dans la même Ecole que nous donc si on a un soucis :)

Je pense m'inscrire à l'école Fournier à clermont , je voudrais bien avoir vos avis ! Merci !

C'est une bonne école dans l'ensemble plutot sérieuse, après un peu deçue car on m'avait dit que l'on sera 17-18 maxi dans la classe de première année et resultat des courses on s'est retrouvé à 27 élèves mais bon hormis çela, ça reste tout de même une école relativement serieuse .

Retour