Détente des boucles sans Lissage bresilien

kudryavka

Membre récent
Bonsoir.
J'aimerais savoir comme mon titre l'indique s'il existe des moyens autre que le lissage brésilien pour détendre les boucles. L'idéal pour moi serait d'arriver à avoir les cheveux totalement ondulés, je trouve ça très beau, et a contrario j'ai horreur de mes boucles qui font très "caniche" et que je n'ose laisser au naturel... :(

Merci.

Je doute fort que le beurre détende tes cheveux par contre il les graissera sûrement lol en plus l odeur...
Mais pourquoi tu veux pas faire de LB ?

Re : Détente des boucles sans LB

Je compte en faire un, mais pour l'instant mon porte-monnaie est à sec...

Et le beurre il était évidemment question de l'utiliser en tant que masque hein, et de le rincer ensuite juste avant de se laver les cheveux. Je ne pense pas que les cheveux soient gras après, surtout que les miens sont vraiment très très secs et cassants. Pour l'odeur elle ne doit pas persister après le lavage je pense, même si j'admets que pendant que le beurre est dans les cheveux ça doit pas être top, mais bon j'ai l'habitude des odeurs incommodantes avec tous mes bains d'huile lol.

Si quelqu'un a déjà testé...

Moi j'ai teste le beurre de karité.... Un calvaire pour le rincer! Jrecommencerai plus!
Sinon les soins timoé de dreena peuvent peut être te convenir.

Quelle est ta nature de cheveux?
Il paraît en effet que le beurre permette de détendre les cheveux afro et métissés mais personnellement je n'ai pas testé car si mes souvenirs sont bons, il faut laisser poser assez longtemps et je trouve ça plutôt contraignant.

Re : Détente des boucles sans Lissage bresilien

moi je l'ai fais avec le beurre alimentaire, sur le coup, ça définit bien les boucles et nourrit à fond les cheveux secs.
Mais le pb c'est qu'il reste une odeur de beurre macéré dans les cheveux et ce, malgré les shampooings.
Moi je mettais des huiles essentielles avec le shamp. pour atténuer...;-)

Disons, que c'est bien la première fois mais les fois d'après, ça n'a plus vraiment d'effets et ça devien gras à force.

Comme Xena, je te conseille le pack timoé de Dreena (shamp. + masque à la kératine), après chaque lavage avec ses produits, tu auras les effets d'un lissage brésilien sans les contraintes.

Comme Xena, je te conseille le pack timoé de Dreena (shamp. + masque à la kératine), après chaque lavage avec ses produits, tu auras les effets d'un lissage brésilien sans les contraintes.

Tu penses vraiment qu'on peut avoir un "effet lissage brésilien" sans lissage brésilien? J'avais lu ce sujet sur un blog TEST GOOD_GLOBAL KERATIN shampoing et après shampoing effet lissage brésilien - the girls beaute et mode
Je suis septique mais il faut tester, ça ne peut pas faire de mal.

Tu penses vraiment qu'on peut avoir un "effet lissage brésilien" sans lissage brésilien? J'avais lu ce sujet sur un blog TEST GOOD_GLOBAL KERATIN shampoing et après shampoing effet lissage brésilien - the girls beaute et mode
Je suis septique mais il faut tester, ça ne peut pas faire de mal.

Ben écoutes moi je n'ai pas encore testé mais d'après la vidéo de Dreena, ça a l'air assez efficace.

Sinon, je n'ai pas les produits Global Keratine mais j'ai essayé les shampooings shiseido et HGS qui sont composés de kératine aussi et pour ma part je sens que mes cheveux sont mieux entretenus, plus doux et moins secs.
Du coup, ça me permet d'espacer les lissages brésiliens car ça dépend du type de frisure mais les soins seuls ne raidissent pas les cheveux comme le fait un lissage brésilien.
Après tout dépend de ce que l'on veut, ondulé naturel, raide de chez raide...

Perso, j'ai les cheveux frisés de base mais avec les soins si je les laisse sécher au naturel, ils sont ondulés et non plus frisés. Ils ont perdu un degré de frisure en plus du soin.

:flower2:

Je viens de lire les 13 pages sur le pack Timoé, c'est tentant! Je pense le commander quand Dreena aura du stock.

Quelle est ta nature de cheveux?
Il paraît en effet que le beurre permette de détendre les cheveux afro et métissés mais personnellement je n'ai pas testé car si mes souvenirs sont bons, il faut laisser poser assez longtemps et je trouve ça plutôt contraignant.

J'ai des cheveux de type maghrébin. :)
Je testerai quand même le beurre avant mon shampooing pour voir...

Sinon, pour ce qui est du kit de Dreena, je devais le commander mais vu qu'il y a rupture de stock je cherche des moyens de substitutions on va dire lol, car mes cheveux sont dans un état, c'est catastrophique, je les attache constamment. Longueurs traitées par un japonais et repousses de 10cm bouclées, le pire étant que le tout est horriblement mousseux et rêche, une horreur... Le pompon c'est que j'arrive pas à lisser correctement mes boucles pour avoir une chevelure homogène, les racines sont toujours ondulées même lissées au fer. Ça me rend folle. :gni:

C'est fou à quel point mes cheveux peuvent avoir de l'impact sur mon moral, ça me mine carrément en ce moment haha.

Retour