On a le chat de ma belle-mère en pension... HELP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cassi007
  • Date de début Date de début
Re : On a le chat de ma belle-mère en pension... HELP

C'est ce que j'essaye de faire. Mais ça devient pesant... J'aimerai vraiment que ça s'arrange :S

Bon ben aujourd'hui tous les 2 punis... :S Ils se battent de plus en plus. Là il se retourne carément, se morde et se donne des coups de griffe dans la tête, dans le ventre... Pas moyen qu'ils se mettent chacun de leur côté, dès qu'ils se croisent ça repart en sucette... Et j'ai qu'un 65m carré

il faut les laisser un peu ce debrouiller meme si ca te fait mal au coeur pour le tien, le feliway ca marche pas (deja essayer sans succes), apres faut un dominant et un dominé chacun essaye de prendre le dessus sur l autre, crois moi si ils avaient voulu ils se seraient fritter bien plus que ca , ils sont au stade ou ils ce tolèrent, tant que l un ou l autre domine pas ou ce laisse pas dominé ca restera ainsi bon courage

ah bah voila, c'est une chatte qui fait ce qu'elle veut dans sa maison c'est pour sa qu'elle est mechante, non seulement tu lui interdit les autorisations que elle elle a chez elle et ta un chat . a mon avis sa ne s'arrangera pas , elle a son caractere la peste mdr

ah bah voila, c'est une chatte qui fait ce qu'elle veut dans sa maison c'est pour sa qu'elle est mechante, non seulement tu lui interdit les autorisations que elle elle a chez elle et ta un chat . a mon avis sa ne s'arrangera pas , elle a son caractere la peste mdr
CLAIR!!! Elle a son caractère, y a pas de soucis lol! Hier elle a ralé sur mon homme qui essayait de la chopper pour la mettre dans la salle de bain pour la nuit (sinon on dort pas lol)

Alors je peux pas t'effrayer mais je pense que ça ne passera pas, quand je prenais la mienne pour les vac chez mon copain qui en avait 2 c’était la guerre pendant les 15 jours, surtout que la mienne étant plus jeune elle voulais jouer

quand j'ai emménager avec au bout d'un mois elle commençait a se tolérer mais fallait pas qu'elle s'approche trop près, puis au bout d'un an on a déménager et toutes les 3 sont arrivés en mm temps dans un endroit inconnu et la miracle le calme est revenu, bon de temps en temps la mienne continue a essayé de lui sauté dessus pour jouer mais c'est très rare

donc en 2 semaine malheureusement je ne pense pas que ca va passer, ils vont chacun marquer leur territoire, le plus simple si tu y arrive c'est toi mm de les séparer, interdire une pièce a l'autre et vice versa, chez moi dans le 1er appart, la plus vieille n'avait pas le droit de mettre les pattes a l’étage et ça fonctionnais comme ça

le feliway ne fais rien j'ai tout essayé, un bon repulsif j'en connais mais quelques choses qui adoucit les tensions rien

Coucou,

tu sais, j'ai moi-même une chatte qui a un caractère de me*** vis à vis des autres chats et chiens... elle ne supporte AUCUN autre animal, elle a 3 ans et demi et c'est de pire en pire!!! :8-confused:

L'année dernière, j'avais flashé sur un petit chaton noir et blanc à poils longs qu'une de mes copines donnait... je lui dis que je le prends, et là, Luna s'est comportée comme une véritable tigresse, elle le griffait, soufflait et grognait (oui oui) dessus; le petit en ayant très très peur, se réfugiait derrière mon PC sur le bureau, je devais y déposer sa gamelle d'eau et ses petites croquettes... le pauvre n'osait plus bouger! Idem pour faire ses besoins, Luna l'ayant pourchassé de la litière, le pauvre faisait ses besoins également derrière le pc... bref, pas une vie pour ce chaton et heureusement qu'il était à une copine, elle a bien voulu le reprendre...

La semaine dernière, ma fille vient avec son MALINOIS... là encore, catastrophe!!! Luna s'était planquée sur une chaise (sous la table de la salle à manger) et quand Kenzo, le malinois, est passé à côté de cette chaise, Luna lui a sauté au visage, le griffant tellement que le pauvre saignait abondamment de la truffe; j'ai bien cru qu'on allait devoir le conduire chez le véto pour le faire recoudre :new_shocked:

Et là, pas plus tard qu'hier, ma soeur (qui n'était pas au courant de l'incident) vient avec son Jack Russell, et patatra, même scénario... sauf qu'elle avait changé de cachette... elle l'a bien attrapé aussi !!!!!!

Avec nous, elle est adorable, caline, etc... mais avec d'autres animaux :table: çà passe pas!!!!!!!!!!!!!!

Tout çà pour te dire que je ne pense pas que la situation va s'améliorer chez toi, malheureusement :8-confused:

BON COURAGE QUAND MEME :wink2:

Bon ben les filles, je suis pressée que le 26 arrive (ou le 27 si elle rentre trop tard le soir...) Parce que là, j'ai enfermé la femelle dans la salle de bain parce qu'elle a denouveau attaqué le mien (elle vit avec un chien habituellement et ça se passe bien). Elle avait sa gamelle, sa litière avec... Ben NON! Madame de rage m'a fait un beau paquet puant sur mes tapis de la salle de bain!!!! LA RAGE!!!!

Coucou, perso j'ai 2 chats, des femelles et 1 jack.
La grosse mémére était la princesse et a ses 3 ans on lui a ramené une copine, une vrai peste et là ... mon dieu le carnage!!!
La grosse toutouille ne supportait pas la piote, mais la piote voulait la voir.
Du coup, et ca a super bien marché, on m a dit prends un coton, frotte sur les joues de la piote et va frotter le visage de la grosse mèmere.

En faite quand les chats se frotte aprés toi il te mette des phéromones qui se trouvent dans les joues et permet de marquer leur térritoire.

Si tu le fais dans les 2 sens ils sont sencés se reconnaitre a travers l'autre.

Quand j'ai pris mon Jack (dernier arrrivé) j'ai fait pareil mais au 3, résultat tout le monde s'entend bien meme si des fois y a des coups de nerfs, normal.

Serieu plusieur personne l on fait et ca a un peu prés marché pour tous

arf juste a dire pour toi "vivement que sa passe" et bon courage ^^

Coucou, perso j'ai 2 chats, des femelles et 1 jack.
La grosse mémére était la princesse et a ses 3 ans on lui a ramené une copine, une vrai peste et là ... mon dieu le carnage!!!
La grosse toutouille ne supportait pas la piote, mais la piote voulait la voir.
Du coup, et ca a super bien marché, on m a dit prends un coton, frotte sur les joues de la piote et va frotter le visage de la grosse mèmere.

En faite quand les chats se frotte aprés toi il te mette des phéromones qui se trouvent dans les joues et permet de marquer leur térritoire.

Si tu le fais dans les 2 sens ils sont sencés se reconnaitre a travers l'autre.

Quand j'ai pris mon Jack (dernier arrrivé) j'ai fait pareil mais au 3, résultat tout le monde s'entend bien meme si des fois y a des coups de nerfs, normal.

Serieu plusieur personne l on fait et ca a un peu prés marché pour tous

Je viens d'essayer ta technique on va voir si ça marche :)

J'ai lu ton post, alors ç s'est arrangé entre tes chats ?

Parce que moi en faite j'ai une minette depuis 1an, elle était inséparable avec notre chat on les a eut en même temps et tout bébé... Il ne se lachaient plus l'amour fou !!
Mais voilà, il y a 3semaines plus aucune trace de notre minou d'amour :(
Ma minette elle déprimait, elle ne nous lâchait plus, elle faisait ses besoins partout enfin elle pêtait un câble ! Donc hier ma maman m'appelle en me disant qu'elle a trouvé un chaton de 6mois abandonné... On a décidé de l'adopter pour donner un compagnon à ma minette : carnage !
Ce chat a horreur de tous les animaux ! Il grogne, souffle et griffe mes bébé lapins que j'ai eut jeudi dernier ils sont tout petit à peine 2mois) et ma minette encore prie ! On dirait qu'il la chasse, il lui court après. De colère elle s'est rebellée 2 fois et lui a fait bien peur mais il continue toujours...
Alors je sais, ça fait même pas 24h qu'ils sont ensemble mais ma minette l'a acceptée dès le début mais c'est lui qui a foutu sa merde... Ce soir j'essaye le truc des joues, mais vraiment j'ai peur que ça se passe mal et qu'on finisse par lui trouver une nouvelle famille :( surtout que j'ai très peur pour mes lapins quoi..

J'ai lu ton post, alors ç s'est arrangé entre tes chats ?

Parce que moi en faite j'ai une minette depuis 1an, elle était inséparable avec notre chat on les a eut en même temps et tout bébé... Il ne se lachaient plus l'amour fou !!
Mais voilà, il y a 3semaines plus aucune trace de notre minou d'amour :(
Ma minette elle déprimait, elle ne nous lâchait plus, elle faisait ses besoins partout enfin elle pêtait un câble ! Donc hier ma maman m'appelle en me disant qu'elle a trouvé un chaton de 6mois abandonné... On a décidé de l'adopter pour donner un compagnon à ma minette : carnage !
Ce chat a horreur de tous les animaux ! Il grogne, souffle et griffe mes bébé lapins que j'ai eut jeudi dernier ils sont tout petit à peine 2mois) et ma minette encore prie ! On dirait qu'il la chasse, il lui court après. De colère elle s'est rebellée 2 fois et lui a fait bien peur mais il continue toujours...
Alors je sais, ça fait même pas 24h qu'ils sont ensemble mais ma minette l'a acceptée dès le début mais c'est lui qui a foutu sa merde... Ce soir j'essaye le truc des joues, mais vraiment j'ai peur que ça se passe mal et qu'on finisse par lui trouver une nouvelle famille :( surtout que j'ai très peur pour mes lapins quoi..
Ben écoute ce n'est toujours pas l'entente parfaite... Ils se battent toujours :S (Maintenant comme il fait chaud, c'est moins récurant lol)
Mais j'ai l'impression que les batailles sont un peu moins violentes. Ils se jettent toujours l'un sur l'autre mais ça "crie" moins. Ils arrivent même à se mettre nez contre nez le matin sans se hurler dessus :D

Maintenant ma belle-mère revient de vacances jeudi soir, j'espère quand même qu'elle viendra la chercher le soir même que je puisse enfin re-profiter des câlins de mon doudou :)

Ah d'accord, pffiou en 2semaines c'est pas le top...

Moi maintenant le petit ne dit plus rien il veut juste jouer avec ma minette (sauf quand il mange là c'est PAS TOUCHE) mais ma minette ne l'accepte plus et grogne, souffle et l'attaque...

Ah d'accord, pffiou en 2semaines c'est pas le top...

Moi maintenant le petit ne dit plus rien il veut juste jouer avec ma minette (sauf quand il mange là c'est PAS TOUCHE) mais ma minette ne l'accepte plus et grogne, souffle et l'attaque...

Ca passera certainement avec le temps je pense. Les deux ici je pense qu'ils ont difficile parce qu'ils sont tous les 2 adultes et que le mien est très TRES INSOCIABLE et l'autre aime être la chef lol.

J'ai plus de problème pour les gamelles et la litière, ils vont dans les 2 comme ça les chante. (toujours meilleur chez le voisin non? lol)
Sinon je pense que les batailles sont un peu plus du jeu maintenant, mais faut pas que l'autre embête le mien quand il a pas envie sinon il se fâche lol.

Ce qui m'embête maintenant le plus c'est que je n'arrive pas faire écouter celle de ma belle-mère qui monte sur tous les meubles, qui prend tout ce qui traine (j'ai un basard quand je rentre!!!!)
Et qu'elle me fait des cacas en plein milieu de la salle de bain la nuit alors qu'elle a sa litière avec!!!! Bonjour le cadeau le matin!!! Tout renettoyer à chaque fois!!!! GRRRRRR:no:

enfin pour te rassurer, j'ai une copine qui a adopté un petit chaton de 3 mois et sa grosse était pas d'accord, maintenant au bout de 2-3 mois la cohabitation se fait bien, même si des fois la plus vieille a pas envie de jouer tout le temps avec la petite :)

si ton chat est vraiment choqué il va peut etre encore etre faché ares vous quand elle sera partie. Quand l'autre est arrivée il fallait + s occuper de votre chat, pas comme ton chéri a fait. Laissé faire l'autre et disputer le votre. Mais les séparer et toujours surveiller, ca peut faire aussi que ca ne se passe pas bien entre eux, car tu es stressée et ca les stress aussi.Quand on a eu notre 2eme furet, on lui avait pris une cagé séparée et quand on les mettait dans la meme cage c'était un peu la bagare aussi, j avais peur ca me faisait mal au coeur de les entendre crier. Mais un jour je me suis dis avec 2 cages, c est plus possible la. J'ai profité que je devais partir, je les ai mis ensemble (ainsi je n'entendais pas les cri) et maintenant c'est l amour fou, ils ne se lachent plus. C'est la nature il faut laisser faire les choses, que chacun trouve sa place, dominant/dominé.

Ah donc ça s'est quand même arrangé...

Moi le problème c'est que l'autre chat a déjà 6moix, il a été abandonné et il a des habitudes vraiment horrible quoi il est sans arrêt sur les meubles, il détruit tout, mord mes lapins...
Donc ça me gonfle qu'il soit comme ça j'ai peur de pas avoir la patience quoi

si ton chat est vraiment choqué il va peut etre encore etre faché ares vous quand elle sera partie. Quand l'autre est arrivée il fallait + s occuper de votre chat, pas comme ton chéri a fait. Laissé faire l'autre et disputer le votre. Mais les séparer et toujours surveiller, ca peut faire aussi que ca ne se passe pas bien entre eux, car tu es stressée et ca les stress aussi.Quand on a eu notre 2eme furet, on lui avait pris une cagé séparée et quand on les mettait dans la meme cage c'était un peu la bagare aussi, j avais peur ca me faisait mal au coeur de les entendre crier. Mais un jour je me suis dis avec 2 cages, c est plus possible la. J'ai profité que je devais partir, je les ai mis ensemble (ainsi je n'entendais pas les cri) et maintenant c'est l amour fou, ils ne se lachent plus. C'est la nature il faut laisser faire les choses, que chacun trouve sa place, dominant/dominé.
Oui il a été un peu fort mon homme avec le notre. J'ai toujours pris le miens dans mes bras fait plein de câlins etc... Mais bon si on s'y mettait pas nous deux...
Maintenant ça va mieux heureusement!

Retour