Apprendre sans formation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Steph51
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Apprendre sans formation

T as appris comme ça pr le gel ou t as fais Une formation?

ah non pas comme ça nen!
je veux en faire mon métier donc il fallait que je fasse une formation pour moi ça a été logique, j'me suis pas posé la question je fais une forma ou pas, c'est nécessaire. j'ai fais une formation de 4 semaines et je me suis entrainé 1 an sur ma famille et ami avant de pouvoir poser sur de vraies clientes.

Enfaite ma formation se passe avec laurie83 du forum c'est une formation de 3jours a 140euro par journée je te laisse le lien au cas ou cela t'interesserais

Lien externe : {forum.manucure.info/formations-manucure-ongle-soin-des-mains/286378-formation-dans-le-59-avec-laurie.html}

Laurie est géniale en plus ! Un pur plaisir de faire une formation avec elle !

Ah tu m excuseras mais je n ai jamais écris que j avais des problèmes. Tout va bien pour moi je te remercie! Eh oui "obligations personnelles" ne veut pas dire "problèmes"...

Je regroupais avec le message de tahiti en dessous, on a toutes nos obligations personnelles, problèmes et autres choses de la vie, et c'est pas du tout ce de quoi je parlais au départ, je t'ai simplement dit qu'on te donnes plusieurs solutions différentes pour te former, et qu'apparemment tu trouves à redire de chacune, le prix, le lieu, ... Au final faudrait savoir ce que tu veux. Parce que dans tous les cas, tu sera obligé d'en faire une un jour ou l'autre si, comme dit, tu as un minimum de conscience pro.

Et pour compléter le message de AlovP en dessous, les avis ne vont pas toujours dans ton sens, c'est pas pour autant qu'il faut être agressive.

Tu vois c'est toi qui est agressive là....j'ai dit ce que je pensais, sans etre mechante, sans t'en foutre pleins le nez alors ca va là!!!

Mais tu n'aimes pas qu'on réponde, déjà tu aurais fait une recherche, tu as deja 50000 posts d'ouverts sur ce sujet, tapes "sans formations" et là tu as 2 pages donc garde ta colere pour toi, des solutions t'ont été suggérer donc maintenant à toi de chercher ce que tu veux vraiment

Je suis d'accord

Oui mais pas grand monde d'interessé j'ai peur de devoir annuler si je trouve personne pour l'instant si tout va bien on est 2 pour le gel et seule pour la deco :(

bonjour
alors moi je n ai aucune formation j ai appris "comme sa" avec le forum , les videos youtubes et des cours que j avais acheter (super d ailleurs) illustré trop bien
mes poses ne sont pas exceptionnel mais je n ai aucun souci niveau decollement ni casse
je pratique la resine , le gel , deco , one stroke
voili voilou

en effet tes poses ne sont pas exceptionnelles mais tu continues d'apprendre donc nen? tu peux dire à Steph51 combien de temps as tu mis pour en arrivé là?
tu vois les pro qui sont autodidacte,elles ont finit pas faire des formations et elles conseillent d'en faire car elles au moins aiment leur métier et elles ont la conscience professionnelle! ce que toi tu n'as pas! ça me fait halluciner que tu pousses les débutantes qui n'ont aucunes bases à se lancer comme ça pour en faire leur métier! c'est dangereux,c'est de l'inconscience, je trouve que tu dis n'importe quoi.
on apprend pas correctement sur le forum, en tous pas en peu de temps. faut arrêter de rêver! rares sont celles qui y arrivent, faut pas faire rêver les gens.

je respecte celles qui sont autodidacte mais celle ci respectent leur métier...

non pas du tout
il y a beaucoiup de pro qui sont autodidacte la formation n est pas du tout obligatoire mais conseiller

parce que la loi dit que c'est pas obligatoire tu crois que tu peux faire ce que tu veux et prendre le risque de faire n'importe quoi?!! pfff quelle mentalité...

dans plusieurs cma,et ça de + en +, c'est obligatoire!

c'est pas parce que toi tu fais les choses bien que tout le monde fait pareil! bien au contraire, elles s'en foutent les nenettes après ont à des "les ongles ça abime" "j'ai eu des mycoses" "j'ai plus d'ongles" etc...

j'hallucine que tu prennes pas ça en compte et que t'arrives "moi hop comme ça hihihi ^^" n'importe quoi!

Oui mais pas grand monde d'interessé j'ai peur de devoir annuler si je trouve personne pour l'instant si tout va bien on est 2 pour le gel et seule pour la deco :(

Oui j'étais tombée sur le post, faut espérer que les filles se décident, parce que ce serait nul de louper une formation avec elle.

Yankiita a dit:
ah non pas comme ça nen!
je veux en faire mon métier donc il fallait que je fasse une formation pour moi ça a été logique, j'me suis pas posé la question je fais une forma ou pas, c'est nécessaire. j'ai fais une formation de 4 semaines et je me suis entrainé 1 an sur ma famille et ami avant de pouvoir poser sur de vraies clientes.

Ah ok je te remercie pour ta réponse.

Maeva91 a dit:

Je regroupais avec le message de tahiti en dessous, on a toutes nos obligations personnelles, problèmes et autres choses de la vie, et c'est pas du tout ce de quoi je parlais au départ, je t'ai simplement dit qu'on te donnes plusieurs solutions différentes pour te former, et qu'apparemment tu trouves à redire de chacune, le prix, le lieu, ... Au final faudrait savoir ce que tu veux. Parce que dans tous les cas, tu sera obligé d'en faire une un jour ou l'autre si, comme dit, tu as un minimum de conscience pro.ENCORE UNE FOIS je n ai pas EMPLOYE c mots!!!

Et pour compléter le message de AlovP en dessous, les avis ne vont pas toujours dans ton sens, c'est pas pour autant qu'il faut être agressive. ET JE REPOND simplement de la même façon que vous. Car si vous lisez je suis venu chercher des réponses et vous direct vs me prenez de haut! Chacun fait comme il le veut! Maintenant laissez les personnes me conseiller comme vient de faire une demoiselle en me disant que c etait bcp mieux de faire une formation voir meme indispensable. Elle ne m a pas prise de haut comme vs 2. Elle m explique simplement les choses sans prendre de grands airs!

je me joint a vous, je suis debutante je suis en formation estheticienne, sa fait 2ans que je reve detre po jai acheter mon kit tt sa, jai essayer moi mm avec le fofo et sincerement j'ai pas reussit mm avec la volonter du monde jai eu des doutes trop de questions pas assez vu sur des vrais pro, je dit pas que tu peux pas apprendre seul mais moi g tester et g peur desayer rien que sur ma copine, je peux pas me payer la formation maitenant car je travail pas avec un enfant et un mari commercant qui debute, mais je la ferai cest sur apres mon cap, voilouuuuuuuuu

diouch92 a dit:
je me joint a vous, je suis debutante je suis en formation estheticienne, sa fait 2ans que je reve detre po jai acheter mon kit tt sa, jai essayer moi mm avec le fofo et sincerement j'ai pas reussit mm avec la volonter du monde jai eu des doutes trop de questions pas assez vu sur des vrais pro, je dit pas que tu peux pas apprendre seul mais moi g tester et g peur desayer rien que sur ma copine, je peux pas me payer la formation maitenant car je travail pas avec un enfant et un mari commercant qui debute, mais je la ferai cest sur apres mon cap, voilouuuuuuuuu

Merci bcp. C Grace a ds commentaires comme le tiens que je vais avancer sur mon projet. Je ne doute pas de l énorme travail a effectuer... J espère que tu pourras faire ta formation très prochainement. Bonne continuation. Et encore merci miss

oiui je met de coter car je veux vraiment faire mais je conseil vraiment de faire la formation, sa nempeche pas de sentrainer sur des copines en attendant moi g trop peur lol

diouch92 a dit:
oiui je met de coter car je veux vraiment faire mais je conseil vraiment de faire la formation, sa nempeche pas de sentrainer sur des copines en attendant moi g trop peur lol

Ouais c clair car si tu rates ça craint!!! J vais voir comment ça s passe. J vais deja commencer par acheter le matériel les produits et tt ça. Et puis d ici 2 semaines je vois ma grande soeur pour qu elle m apprenne tt ce qui est hygiène et tt! Malheureusement elle ne pratique pas du tout la pose de faux ongles en gel malgré qu elle soit esthéticienne depuis plus de 15 ans... Je pense apprendre pas mal de chose mais ça sera surtout de la théorie.

oui elle peut tapprendre plein dotre chose apres tu cherchera des centres qui forme a la PO

diouch92 a dit:
oui elle peut tapprendre plein dotre chose apres tu cherchera des centres qui forme a la PO

Les formations j en ferai si nécessaire mais d ici qqs mois qd je pourrai me permettre de partir de Reims.... J en avais trouver une sérieuse je pense sur Reims. Mais 2200€ la formation! Dc la c un peu excessif même si je sais qu en sortant j aurai été au top.

Les formations j en ferai si nécessaire mais d ici qqs mois qd je pourrai me permettre de partir de Reims.... J en avais trouver une sérieuse je pense sur Reims. Mais 2200€ la formation! Dc la c un peu excessif même si je sais qu en sortant j aurai été au top.

au top de quoi!!!!!

faut compter au moins 6 mois d'entraînement après formation pour dire de poser trés correctement et avec dextérité
mais au sortir d'une formation nul, même les meilleures, n'est apte à s'installer et prétendre être au top
c'est pas une pose de vernis la prothésie ongulaire c'est un vrai métier qui demande un investissement personnel, financier sérieux et long

Moi y'a un truc qui me dépasse ... c'est le "je ferais une formation si nécessaire", C'EST nécessaire, voir même obligatoire à mes yeux quand on aime ce métier ...

morgaine a dit:
au top de quoi!!!!!

faut compter au moins 6 mois d'entraînement après formation pour dire de poser trés correctement et avec dextérité
mais au sortir d'une formation nul, même les meilleures, n'est apte à s'installer et prétendre être au top
c'est pas une pose de vernis la prothésie ongulaire c'est un vrai métier qui demande un investissement personnel, financier sérieux et long

Au top pour commencer !! J suis bien consciente que meme avec une formation il faut du temps pour savoir travailler correctement!!! C fou ça y a ds gens vraiment grave !!

Moi y'a un truc qui me dépasse ... c'est le "je ferais une formation si nécessaire", C'EST nécessaire, voir même obligatoire à mes yeux quand on aime ce métier ...
je suis d'accord avec toi
mais beaucoup pense que c'est facile
biensûr que c'est nécessaire si on veut le faire consciencieusement!

Au top pour commencer !! J suis bien consciente que meme avec une formation il faut du temps pour savoir travailler correctement!!! C fou ça y a ds gens vraiment grave !!

"C fou ça y a ds gens vraiment grave" je te retourne le compliment :laughing1:

je suis d'accord avec toi
mais beaucoup pense que c'est facile
biensûr que c'est nécessaire si on veut le faire consciencieusement!

"C fou ça y a ds gens vraiment grave" je te retourne le compliment :laughing1:

Non mais les anciennes, taisez-vous vous etes mechante! :zzz:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour