aide a la formation avant l’embauche (POE) & (AFPR)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sandra.R
  • Date de début Date de début

sandra.R

Nouveau Membre
bonsoir a toutes ce matin a l'issu d'un entretien chez pole-emplois voila ce qu'on me propose pour obtenir un financement pour une formation de P.O

la préparation opérationnelle a l'emplois (PEO)
l'action de formation préalable au recrutement (AFPR)

en gros ma conseillère m'a dit que je devais trouver un patrons qui me ferrais une promesse d’embauche de 6 mois minimum qui accepte de financer une formation de 400h maximum pour acquérir les compétences nécessaire pour occuper l'emplois qu'il me propose
et que le coût de cette formation lui serais rembourser par pôle emplois

les contrat de travil a conclure pour beneficier de cette aide
-CDD d'au moins 6 mois
-CDI
-contrat de professionnalisation
-un contrat de travail temporaire d'au moins 6 mois

alors ma question
qui a bénéficier de ces aides et est ce que sa a étais difficile de trouver un employeur qui accepte ce système
puis au passage si il y a un employeur de Lille est alentours qui passe par là et qui est intéresser vous pouvez me contacter par M.P

Re : aide a la formation avant l’embauche (POE) & (AFPR)

Bha bonne chance pour trouver un employeur !!

Oui carrément cest mission impossible ! Moi j'ai gagné la bataille avec pole emploi pour ma formation mais jai du bien argumenter et me battre lol ! tu es esthéticienne ?

Oui carrément cest mission impossible ! Moi j'ai gagné la bataille avec pole emploi pour ma formation mais jai du bien argumenter et me battre lol ! tu es esthéticienne ?

non pas du tout mais je suis entrain de penser a peut être passer un cap esthéticienne en candidat libre pour avoir déjà les bases
je me dit que le parcours seras long mais j'arriverais a ce que je veut enfin j’espère et toi?

non pas du tout mais je suis entrain de penser a peut être passer un cap esthéticienne en candidat libre pour avoir déjà les bases
je me dit que le parcours seras long mais j'arriverais a ce que je veut enfin j’espère et toi?

pourrais tu s'il te plais en quelques phrases me dire un peut ton parcours et comment pôle-emplois t'as aider ?

Moi j'ai eu mon cap esthétique en 2009, et j'ai travaillé en institut, mais mon dernier contrat était dans la vente, j'ai été licencié et dans ma lettre de licenciement j'ai une aide a la formation . donc grace à ça pole emploi me met le complément. Mais sinon c'était niet j'avais aucune formation de payé par eux ...

je viens d'avoir un accord de financement pour une de mes stagiaires parv pole emploi!!!
Elle a bien ficelé son dossier et s'est passé........

Oui voilà faut avoir de bons arguments car pole emploi lache difficilement leur financiement

je viens d'avoir un accord de financement pour une de mes stagiaires parv pole emploi!!!
Elle a bien ficelé son dossier et s'est passé........

ok par ce que là pole emplois m'a demander un devis que je doit leur remette a mon prochain rendez-vous ma conseillère m'a dit qu'elle allait soutenir mon projet et faire remonter la demande (au conseil régional il me semble mais je ne suis pas sur )
et elle m'a placer en attente sur une formation de création et gestion d'entreprise et j'y serais officiellement si j'arrive a avoir cette formation de PO
donc j'attend lundi pour aller faire le tour des centres de formation de prothésiste ongulaire pour avoir des devis j’espère que sa va passer et enfin réaliser un de mes rêves

je pense aussi commander le kit d'ici quelques jours a moins que le centre ou je ferrais ( peut être ma formation le fournisse )

Retour